CO et famille musulmane

Sortez de l'ombre !
salma

Message par salma »

cc .alors moi je suis d une famille musulman .je n arrive pas à leur dire que je suis bi .j ai découvert se la il y a peu .si vous pelez koi faire .leur dire ? NE PAS LEURS DIRE?
Zünisch

Message par Zünisch »

C'est un peu trop vague pour qu'on puisse te répondre correctement.

- Quel rapport as tu avec ta famille ?
- Quel est leur point de vue sur l'homosexualité/bisexualité ? ( Parce que musulman ok, mais ce n'est pas synonyme d'homophobe. )
- Tu es sûre de ta sexualité ?

Donne nous plus de détails. :wink:
mamarinne

Message par mamarinne »

déja, rien que pour te "préserver", perso, je te dirai:

si tu as encore ne serait-ce qu'une once de doute sur ta sexualité (bi' ok ou "passager"?, hétéro ou "en mal etre"?, homo -refoullée?? :roll: :oops: ), surtout n'en dit rien à personne! :wink:

(déja, pour éviter après, de passer pour "une nana qui sait plus où et comment poser ses fesses!" .... sic, no comment!).

cependant, si tu as un(e) ami(e) confident(e) et gayfriendly, vas-y (mais soft quand meme!)!!, aborde ce sujet délicat avec lui/elle! :wink: 8)

et tiens nous au courant, stp?, ok?
bon courage.... 8) (et bisou)

PS: perso, pour y arriver (car j'ai connu ce passage avant toi....), j'ai dû renoncer à "suivre les écritures"! (ce qui pour moi, tombait à pic!, lol:! ca faisait longtemps que j'avais perdu la Foi!.... mais ca, ca reste très perso!... _la Foi_)
salma

..

Message par salma »

bon merci pour toute vos réponse .je suis sur d une chose j aime les fille et les mek .y a pas longtemps j ai parlait avec ma mère ,je lui ai dit si elle était contre les bi elle ma dit que non .mais j ai peur de lui dire que je suis bi .pour mai best elle sont au courante y a même une d elle qui est bi. alors je dit a ma famille ou je vie ma vie seul ? J Espère QUE JE VAIS TROUVAIT LA FILLE IDE ALE .
Zünisch

Message par Zünisch »

Est ce que tu pourrais essayer de faire un effort sur l'orthographe s'il te plait. Parce que j'ai du mal à comprendre ce que tu dis. Et je crois que je ne suis pas la seule. Donc pour les conseils, c'est compliqué. :?

Et là, comme ça, je dirais que tu devrais tenter le coup du CO. Ta mère n'a pas l'air homophobe donc c'est un bon point. Et tu as le soutien de tes amies au cas où. Après, il y a aussi le facteur: Tu vis chez tes parents ou pas ?
azedine75

Message par azedine75 »

salma a écrit :cc .alors moi je suis d une famille musulman .je n arrive pas à leur dire que je suis bi .j ai découvert se la il y a peu .si vous pelez koi faire .leur dire ? NE PAS LEURS DIRE?
fais quand mçeme attention a toi soit bien sur de ce que tu veux car chez les musulmans l'homosexualité est surement plus difficilement accepter je pense que chez les français meme si c sur c'est tres dur pour tout le monde il faut que tu saches bien ce que tu veux fille mec prend le temps de la reflexion
Kenny

Message par Kenny »

azedine75 a écrit :
salma a écrit :cc .alors moi je suis d une famille musulman .je n arrive pas à leur dire que je suis bi .j ai découvert se la il y a peu .si vous pelez koi faire .leur dire ? NE PAS LEURS DIRE?
fais quand mçeme attention a toi soit bien sur de ce que tu veux car chez les musulmans l'homosexualité est surement plus difficilement accepter je pense que chez les français meme si c sur c'est tres dur pour tout le monde il faut que tu saches bien ce que tu veux fille mec prend le temps de la reflexion
Elle est bi. Elle est pas obligée de décider si elle veut une fille ou un mec. Si elle casse avec son mec/ sa copine elle doit avoir la possibilité de tomber amoureuse de qui elle veut. Elle va pas dire non je rate l'amour de ma vie parce que j'ai choisi d'être lesbienne ou hétéro. ^^ Apparemment elle sait ce qu'elle veut fille et mec (mais pas forcément tous).
Ramux

Message par Ramux »

Es-tu indépendante? Vis tu chez tes parents? Je pense que ça joue aussi dans le CO.

D'après tes dires, ta mère semble compréhensible mais sache que c'est toujours plus facile d'accepter l'homosexualité (ou bisexualité) d'une personne étrangère qu'un membre de sa famille. Encore moins son enfant.

On n'a pas tous les éléments alors difficile de dire oui ou non.
Tùpac

Message par Tùpac »

(Off-Topic)

Azedine 75 à dit :
fais quand mçeme attention a toi soit bien sur de ce que tu veux car chez les musulmans l'homosexualité est surement plus difficilement accepter je pense que chez les français
Tiens, moi qui pensais qu'il y avait des musulmans qui étaient aussi français !
Nawak

Message par Nawak »

Tùpac a écrit :(Off-Topic)

Azedine 75 à dit :
fais quand mçeme attention a toi soit bien sur de ce que tu veux car chez les musulmans l'homosexualité est surement plus difficilement accepter je pense que chez les français
Tiens, moi qui pensais qu'il y avait des musulmans qui étaient aussi français !
J'allais faire la même remarque ! J'ai pas compris l'opposition musulman/français...
Répondre