je replace tous dans le contexte en faite jme demande si on peux vraiement etre heureux en sachant qu'on aura jamais la vie de famille de notre entourage ,oliviero a écrit :salut,je peux tout à fait comprendre le dileme dans lequel tu es, je suis passé par là comme beaucoup d'entre nous j'imagine.
Il est clair que la famille est un poids incroyable dans ce type de situation,surtout si on est très proche de sa famille.
Ce que je peux te dire c'est que le temps peut arranger les choses.Tu dois essayer de dissocier ta vie et celle de ton entourage.Je pense que tu devrais envisager les 2 cas de figures,c'est à dire soit une reaction negative ou alors positive.
Tu as la chance dejà d'avoir dejà quelqu'un et d'etre dans une relation stable.Je pense que tu devrais faire ton CO à des personnes de confiance(amis,cousins,soeurs,frères) qui auraient l'esprit ouvert,je pense que ça faciliterait les choses au départ,ça te donnerait une certaine confiance.
Pour la famille,je ne pense pas qu'il y'ait de solution miracle,il faut aller au plus simple,c'est difficle je sais mais il faudra d'armer de patience,de courage.Bonne chance
prise de conscience: Vieillir gay
Pour moi, la réponse est clairement oui. Le but dans la vie, ce n'est pas de faire comme les autres. Mais comme toi tu le sens. Et ce n'est pas nécessairement parce que tu construis ta vie de manière différente que ton entourage va te rejeter. ( Et je le répète, tu as beau être homo, tu peux quand même avoir des enfants. )azedine75 a écrit :jme demande si on peux vraiement etre heureux en sachant qu'on aura jamais la vie de famille de notre entourage ,
Et puis, j'ai un peu l'impression que tu idéalises la "vie hétérosexuelle". Ce mode de vie n'a jamais rendu heureux en lui même. Il faut bien plus que ça. Tu peux être malheureux en étant hétéro et très heureux en étant homo.
Re: prise de conscience: Vieillir gay
Salut Azedine.azedine75 a écrit :Salut a tous.
Aujourdhui j'ai un mec depuis 2 ans et il y a 2 mois je me suis reveillé deprimé en me disant qu'elle est mon destin avec un mec? J'ai toujours rever d'avoir une relation sérieuse quelqu'un qui m'aime je connais la chance que j'ai et pourtant je me demande quel avenir pour nous ? Cela fait 2 moi j'ai pris cnscience quand tous mes amis d'enfance se marient ont des enfants et moi?
J'ai 28 ans et tout comme toi je pense de plus en plus souvent à ça.
Mes amis d'enfance sont tous en train de devenir papas, et au passage deviennent quasi injoignables car débordés par leur vie de famille.
De même, je vis dans une région où l'on fonde sa famille jeune, et je vois bien que les voisins et ma famille se posent de plus en plus de questions (je ne suis outé qu'auprès de mes amis).
C'est marrant parce que très tôt au collège, quand je me suis rendu compte que j'étais "différent", j'ai pensé qu'à 30 ans je serais sûrement malheureux, car incapable de suivre le modèle dominant.
Ca s'était estompé à la fac, où j'avais pas mal d'amis et où la famille semblait bien loin à tout le monde.
Là ça revient en force, et malgré le fait d'être en couple depuis sept ans je me sens de plus en plus seul : amis éloignés et occupés, famille distante et qui me voit comme le vilain petit canard... Quant à mes parents ils sont adorables mais depuis que je sais pour moi j'ai dressé une sorte de mur invisible avec eux, et on ne parle que de la pluie ou du beau temps et de mon boulot.
Au boulot je suis encore plus isolé, dans mon secteur rural il vaut mieux éviter de montrer certaines choses, sauf que jouer l'hétéro irréprochable aux yeux de tout le monde c'est pesant à force. Mais je sais que je ne supporterai pas d'être le "pédé" de service, avec les allusions et les moqueries qui vont avec.
La semaine dernière cependant je me suis jeté à l'eau : j'ai parlé de mon copain à un ex collègue, avec qui j'ai sympathisé et que je vois quasi toutes les semaines. C'est vraiment un soulagement de tomber le masque avec au moins une personne, et d'être soit même.
Je comprends parfaitement tes angoisses, et le seul conseil que je peux te donner c'est de voir le verre à moitié plein : si ton couple fonctionne, et que tu es entouré d'amis fidèles qui t'acceptent comme tu es, pourquoi se prendre la tête à vouloir être forcément comme les autres ?
Au contraire, dis-toi que tu n'as pas les mêmes contraintes, et que tu as le temps de voir venir pour les enfants.
J'espère vraiment que tu vas retrouver le sourire, et je pense fort à toi dans tous les cas.
Je n'ai jamais autant été heureux que depuis que je m'"assume"
Jusqu'à l'âge de 31 ans j'étais officiellement un hétéro célibataire... et surtout déprimé. Pour moi la situation est incomparable et je ne crains absolument pas de vieillir malheureux.
D'ailleurs je pense qu'en dehors de la (grosse) difficulté que représente le CO, être gay ou non ne change pas fondamentalement la donne. La vie nous réserve toujours des emmerdes, financiers, familiaux, professionnels, amoureux... Ceux qui, pour chaque problème, se lamentent sur leur sort et restent enfermés seront toujours plus malheureux que ceux qui prennent ça avec humour et qui voient plein d'amis.
Jusqu'à l'âge de 31 ans j'étais officiellement un hétéro célibataire... et surtout déprimé. Pour moi la situation est incomparable et je ne crains absolument pas de vieillir malheureux.
D'ailleurs je pense qu'en dehors de la (grosse) difficulté que représente le CO, être gay ou non ne change pas fondamentalement la donne. La vie nous réserve toujours des emmerdes, financiers, familiaux, professionnels, amoureux... Ceux qui, pour chaque problème, se lamentent sur leur sort et restent enfermés seront toujours plus malheureux que ceux qui prennent ça avec humour et qui voient plein d'amis.
-
inconnu n
Re: prise de conscience: Vieillir gay
La religion au sens strict dit que l'homosexualité est un péché qui vaut l'Enfer il me semble en Islam et christianisme => On peut très bien ne pas accepter l'homosexualité de quelqu'un et vouloir le faire changer pour lui éviter l'Enfer, lui rendre service en somme. Donc même si c'est bête ca reste une preuve d'amour (parental ou fraternel) à mes yeux et si c'est vraiment par croyance on peut pas vraiment leur en vouloir.Nico a écrit :J'ai envie de dire : on ne vit pas pour ses parents.azedine75 a écrit :bien sur cela joue je n'assume pas ce que je suis j'ai peur de faire mon coming out mes parents sont musulman il ne m'accepteront jamais c'est aussi pour sa que je touche le fond car je ne peux pas vivre ce que je suis et pour le regard de mes proches je suis pret a tout foutre en l'air je réalise que mon mec m'aime et je l'aime je pensais que l'amour suffisait je ne m'etait jamais poser de questions et la tout s'ecroule et tout le monde souffre ou va soufrir a cause de moi!!Zünisch a écrit : Et toi ? Toi tu vis avec un mec qui t'aiment ( et que tu aimes ? ) depuis deux ans. Ca peut paraître très peu ou idiot de dire cela. Mais tu ne sembles pas te rendre compte de ce que tu as construit. Le fait que tu ne sois pas marié n'enlève rien à votre relation. ( Du moins pas du point de vue affectif. Pour la loi, c'est autre chose.) Le mariage n'est pas synonyme de réussite sociale/amoureuse. Ensuite, si tu veux des enfants, tu peux en avoir. C'est compliqué mais pas impossible. 8)
J'aimerais te poser une question. Elle peut te sembler hors de propos mais je me demande tout de même s'il n'y a pas une relation entre les deux: Comment est ce que tu vis le fait d'être encore dans le placard ? As tu envie de t'outer auprès de tes proches ?
Allez courage.
Tu es heureux avec ton copain, c'est ce qui compte non ? Et c'est ce que souhaite tout parent à ses enfants : être heureux.
Je ne dis pas que c'est facile de l'annoncer à ses parents, mais soit ils l'acceptent et tout va bien, soit ils ne l'acceptent pas, et à ce moment-là, il faudra se secouer : tu pourras essayer de les faire changer d'avis ou de faire ta vie sans eux, mais au moins tu pourras avancer et mener ta vie comme tu l'entends.
Et puis ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas tous habillés en rose à paillettes![]()
S'assumer n'est pas chose facile, mais venir ici est déjà un grand pas
Je dis pas que je suis d'accord (je crois pas en l'Enfer) mais on peut pas juger les gens qui pensent que tu va aller en Enfer, ils ont été élevés comme ca ou sont devenus croyants et en ont besoin.
Moi j'ai des parents athées (même si moi je suis croyant mais pas dans une religion précise), mais j'aurais des parents croyants je préfèrerais leur mentir pour le bien de tout le monde, et je pourrais pas leur en vouloir sur le fond (même si c'est énervant). Donc je me met à contre courant des autres, après peut être ils finiront par le prendre bien, mais sinon, homophobes ou pas c'est toujours des parents, et même avec un gros défaut bah vaut mieux garder un lien avec ses parents (quitte à maquiller un peu la vérité sur UN point, et être sincère sur le reste).
Et je précise je suis homo moi même, pas homophobe et pas refoulé (même si je refuse de le dire, je me ment pas à MOI)