Le sourire si important que ça?

Débats Gay et Lesbien

Le sourire si important que ça?

Extrêmement important, révèle une partie non négligeable de l'autre.
73
59%
Ca à son importance mais pas de quoi en faire tout un fromage.
38
31%
Plaisant mais sans plus, il ne veut absolument rien dire!
11
9%
Même sans bouche... j'aime!
2
2%

Nombre total de votes : 124

Mizc

Message par Mizc »

Pour moi, il y a le sourire spontané qui te vient aux lèvres naturellement pour une raison ou une autre, et d'autre part il y a le sourire "social" un peu automatique en société.

Ce que vous dites au sujet de la ferraille orthodontique me fait... sourire ;), car ayant été affublée de ce genre d'attirail pendant quelques années à l'adolescence, j'avais pris l'habitude de ne pas sourire à tort et à travers, surtout en classe :^^: (Le collège, que du bonheur.)
Cette habitude m'est restée quelques temps par la suite, jusqu'à ce que réalise qu'une telle impassibilité pouvait être considérée comme de l'indifférence ou pire, de la défiance.

Et depuis je souris, spontanément ou socialement selon les circonstances. Et je confirme que c'est vraiment un sacré catalyseur pour améliorer tous types de relations sociales :)

Et dans le pire des cas, tu peux toujours te dire que l'être humain est une bestiole bizarre, puisque nous sommes les seuls à nous montrer les dents (d'usuel signe d'agressivité ou de peur dans le règne animal, notamment chez les grands singes) comme signe d'affabilité. :arrow:
sam1991

Message par sam1991 »

Moi quand un mec me souris s'il me plaisait déjà un peu avant, il me plait encore plus après xD :roll:
Gil

Message par Gil »

Brutaldeath a écrit :Je souris quand je rigole, mais par contre je n'aime pas du tout sourire aux gens.

Typiquement, parce que comme Solveig, "Souriez, vous êtes pistés". Donc si je ne souris pas, les gens sont perdus, ne savent pas à quoi s'en tenir, donc c'est parfait. Et si ils me trouvent ennuyeux, c'est encore mieux, comme ça ils m'embêtent moins :mrgreen:
haha...
j'adore ta réponse Brutaldeath... parce que je pense un peu la même chose...

sinon, j'ai une nature assez méfiante, donc finalement, je préfère sans doute les personnes franches, avec ou sans sourire. Pourvu que le comportement soit naturel.
Yume

Message par Yume »

Je pense que le sourire est important, j'adore sourire, même à des inconnues XD. Je souris spontanément, lorsqu'on me parle, qu'on me regarde, tout le temps.
Un simple sourire ça ne coute rien, mais c'est tellement plaisant.

Le problème c'est lorsque le sourire n'est plus qu'une façade pour ne pas que les gens se posent de questions, ils pensent que tout va bien, alors que pas forcément.

C'est pour ça que l'important est aussi de pouvoir voir au delà des apparences.
PH+

Message par PH+ »

Tous les garçons qui m'ont fait craqué jusque là avaient la particularité de sourire pour un oui ou pour un non (en plus, ils avaient de très beaux sourires) puis il se pourrait que je me trompe, mais je pense que c'est aussi un indice révélateur de la personnalité de chacun. Pour moi, le sourire a quelque chose de "tendre/féminin" et le fait qu'un garçon sourit beaucoup me laisse présager (peut être, à tord) non seulement une éventuelle homosexualité, mais également un côté " passionné" qui m'attire particulièrement.
Yume

Message par Yume »

J'aime bien quand tu dis :
je pense que c'est aussi un indice révélateur de la personnalité de chacun
Tu as raison, on peut en apprendre beaucoup rien qu'avec un sourir :P
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Le sourire ne m'attire pas.
Etant dans le milieu du tourisme, le p'tit sourire des/aux clients, c'est bon ça suffit. Je sais qu'un sourire, aussi beau soit-il, peut être faux.

Par contre, un regard "souriant", le reflet de l'âme, je fonds :euh:
Gil

Message par Gil »

PH+ a écrit :Tous les garçons qui m'ont fait craqué jusque là avaient la particularité de sourire pour un oui ou pour un non (en plus, ils avaient de très beaux sourires) puis il se pourrait que je me trompe, mais je pense que c'est aussi un indice révélateur de la personnalité de chacun. Pour moi, le sourire a quelque chose de "tendre/féminin" et le fait qu'un garçon sourit beaucoup me laisse présager (peut être, à tord) non seulement une éventuelle homosexualité, mais également un côté " passionné" qui m'attire particulièrement.
huhu... ça veut dire que ceux/celles qui n'ont pas le sourire pérenne ne sont pas des passionné-es... mince alors ...
(je te taquine - nous avons chacun nos propres références en matière de séduction de toutes façons)
anonymeB

Message par anonymeB »

Tiens, je sens que je vais lancer une vague de contestations, mais bon.

A mes yeux, les gens qui ont le plus la classe, le plus de charisme, qui me donnent envie de les connaître, qui ont de l'ambition, des projets, bref, des gens intéressants, eh bien ces gens-là sourient peu.

Attention: je ne dis pas qu'ils font la gueule ou qu'ils ne sourient ou ne rigolent jamais, mais qu'ils ont naturellement une attitude sérieuse.

D'ailleurs une attitude sérieuse avec un regard déterminé me convainc beaucoup plus facilement qu'un sourire, tout charismatique soit-il.
OFF-Topic :
La suite va être méchante
A l'inverse, quelqu'un qui sourirait sans arrêt passerait à mes yeux au mieux pour un rigolo -dans le mauvais sens du terme- pas méchant, pas à prendre au sérieux, qui n'aura jamais d'influence sur moi, et au pire... pour un abruti, une personne complètement inintéressante, sans classe, et j'avoue que je réagis souvent à ce genre de personnes par un fort dédain, de l'insensibilité, du cassage-vannage total froid et méchant, et un regard plein de pitié méchante, l'impression d'être en face d'une reine de la popularité voulant rallier tout la populace à sa cause y étant probablement pour quelque chose.

En bref pour moi: le sourire intempestif, le moyen de communication des débiles, l'arme parfaite pour approcher la populace sans intérêt? Oui.

Voilà, vous pouvez me massacrer :mrgreen:.
Dernière modification par anonymeB le mar. juil. 28, 2009 5:40 pm, modifié 1 fois.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ben oui, parfait, merci d'avoir balancé la photo d'un politique: l'exemple parfait de la personne qui va sourire pour montrer à la populace débile ("Hum, qui je vais choisir? Oh lui il a un super sourire sur l'affiche, ç'est lui que je choisis!") qu'il est trop coooooool et qu'il faut voter pour lui.

Bien sûr, je parlais précédemment plus d'une première impression que d'un avis définitif sur la personne ou d'une règle immuable. Je ne suis pas débile au point d'établir des théories comme "Tu souris => t'es un loser".

C'est juste mes impressions de départ à moi qui sont directement négatives si la personne en face a constamment un sourire sur le visage.
Dernière modification par anonymeB le mar. juil. 28, 2009 5:28 pm, modifié 1 fois.
Répondre