Le sourire si important que ça?

Débats Gay et Lesbien

Le sourire si important que ça?

Extrêmement important, révèle une partie non négligeable de l'autre.
73
59%
Ca à son importance mais pas de quoi en faire tout un fromage.
38
31%
Plaisant mais sans plus, il ne veut absolument rien dire!
11
9%
Même sans bouche... j'aime!
2
2%

Nombre total de votes : 124

PH+

Message par PH+ »

A mes yeux, les gens qui ont le plus la classe, le plus de charisme, qui me donnent envie de les connaître, qui ont de l'ambition, des projets, bref, des gens intéressants, eh bien ces gens-là sourient peu.

Attention: je ne dis pas qu'ils font la gueule ou qu'ils ne sourient ou ne rigolent jamais, mais qu'ils ont naturellement une attitude sérieuse.

D'ailleurs une attitude sérieuse avec un regard déterminé me convainc beaucoup plus facilement qu'un sourire, tout charismatique soit-il.
Mais oui mais oui, tout le monde sait que c'est les metalleux/gothiques déprimeux, grattes-papiers stressés et autres snobs undergrounds associables qui réussissent leurs vies en général :roll:
anonymeB

Message par anonymeB »

PH+ a écrit : Mais oui mais oui, tout le monde sait que c'est les metalleux/gothiques déprimeux, grattes-papiers stressés et autres snobs undergrounds associables qui réussissent leurs vies en général :roll:
Zoupla:
Brutaldeath qui doit employer des termes tellement compliqués que certains n'arrivent pas à les comprendre a écrit :Attention: je ne dis pas qu'ils font la gueule ou qu'ils ne sourient ou ne rigolent jamais, mais qu'ils ont naturellement une attitude sérieuse.
Oui, oui, dans mon entourage, une bonne partie de ceux qui ont un boulot sympa avec des responsabilités et des projets (quels qu'ils soient) sont de vilains métalleux aux cheveux longs avec une expression sérieuse la plupart du temps. Mais qui savent rire et sourire quand il le faut, c'est à dire pas pour n'importe quoi ou n'importe qui comme de gros abrutis niaiseux.

Ceci mis à part, j'ai bien expliqué qu'il s'agissait de mes impressions à moi qu'il s'agit et non pas d'une règle qui se vérifie tout le temps.

Sinon, totalement à contre-courant de ce que vous racontez, on me prend beaucoup plus au sérieux et j'obtiens les choses plus facilement depuis que j'ai apprit à réfréner mon sourire, que j'avais tendance à sortir à chaque occasion fut un temps.

Comme quoi, la règle du "toujours sourire pour faciliter les choses" ne fonctionne pas tout le temps.

Ou peut-être que j'ai un très moche sourire, c'est aussi une possibilité
mamarinne

Message par mamarinne »

perso, c'est vrai qu'on peut pas le nier!... un visage souriant (mais sans niaiserie, hein!) est quand meme agréable!.... :wink: :D

seulement, on peut sourire (visage) et etre en larmes (coeur)/inversement ("triste" _visage_ et souriant en soi_coeur_).... si, si!... donc, excusez du peu, mais c'est pas si évident, vot' truc, là! :roll: :oops:

disons juste que, perso, je reste souvent "triste" de visage, mais ca m'arrive quand meme de temps en temps de "rayonner" intérieurement! ("quand meme!, eh dis!" lol :lol: ) mais souvent, je chante (meme dans la rue, en me balladant), mais au fond j'ai le coeur à pleurer.

("l'habit ne fait pas le moine!").

je sais pas vous, mais moi, le sourire, ca se commande pas sur catalogue (contrairement à tes slips/culottes dim....).
anonymeB

Message par anonymeB »

Pourtant, il est plus facile de feinter un sourire qu'une expression triste, par exemple...

C'est bien utile pour obtenir ce qu'on veut. Ca marche surtout avec les pouffes et les neuneus, en fait. Gnek gnek :mrgreen:
Adyton

Message par Adyton »

J'ai failli choisir sans plus, et finalement, ça me semble extrêmement important, qu'il soit refusé, franc ou commercial.

Il faut moduler son importance avec la timidité possible d'une personne, le rabaisser quand les dents rayent la parquet et qu'il est là pour nous faire oublier la réalité, mais globalement, c'est un aspect essentiel de l'amabilité, du contact, surtout du premier contact. En y pensant, je souris toujours quand je dis bonjour, cela fait partie de la prononciation du bonjour qui devient trop sombre sans ce début de grimace, cette ouverture au dialogue que constitue le sourire.

Ce qui est pénible, ce sont les gens qui sourient tout le temps, de façon forcée, même s'il faut parfois un peu se forcer, ça fait partie de la méthode Coué et ça peut arrondir des passages difficiles.
sandoval

Message par sandoval »

Je souris assez peu en général.

Mais lorsque je souris c'est toujours franc. Pourquoi? Timidité, tout simplement, je ne fais jamais d'expression qui peuvent trop attirer l'attention.

Bien souvent mes sourires sont toujours un peu gênés mais lorsque je fais un sourire cela me demande un effort, quoiqu'avec le temps j'y arrive mieux.

Etant de nature sombre, j'ai souvenir que quelqu'un avait entendu mon rire pour la première fois en trois mois!

Je trouve le sourire très beau et souvent séduisant chez les autres.

Cela devrait l'une de mes résolutions : sourire plus souvent.
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

b'empeche c'est abusé pour les sans-bouche. personne n'aime on dirait!
Marçenio

Message par Marçenio »

Merci pour vos réponses,
c'est évident que d'avoir des avis différents comme ça c'est diantrement enrichissant!

Et ui Sandoval, ça devrait en être une pour moi aussi...
D'ailleurs j'ai remarqué un truc tout simple, les difficultés à sourire surviennent souvent lorsque la situation dans laquelle je me trouve ne me satisfait pas pleinement.

Un remède simple c'est l'action: pour moi faut que ça bouge.
Même un simple changement de rythme peux améliorer la situation de manière efficace.

Sinon qu'appelles tu les 'sans-bouche' ShuShu( si jpeux me permettre =D ) C'est à prendre au sens propre?

Bon gros bisous, bonne nuit!
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

non mais dans le sondage, personne n'a voté pour les "meme sans bouche, j'adore"
Marçenio

Message par Marçenio »

Ah xD
J'me souvenais plus que j'avais mis ça... c'est vrai c'est triste pour eux même si j'en connais pas beaucoup!
Répondre