Les rencontres...

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Machaon

Message par Machaon »

Kefka a écrit :Ensuite, je trouve bien futile d'avoir des regrets pour ça.
Ca , ça dépend des caractères de chacun. Et on ne contrôle pas forcément ses regrets. Et même si le regret ne dure que 3 minutes, c'en est un de plus, et plein de petits regrets s'accumulent ... s'accumulent et petit à petit, on s'aigrit! Et outre le fait d'éviter un regret, on est quand même fier de l'avoir abordé notre inconnu ( d'avoir "partagé" quelques petites secondes avec lui), peu importe l'issue. En plus je vois ça comme une sorte d'entraînement de mise en situation face à un inconnu.
Kefka a écrit :C'est inutile, c'est se faire souffrir pour rien.
Oui c'est inutile. Quoi que ça dépend du point de vue puisque rien n'empêche quelque chose d'inutile d'être utile en fin de compte, non ? Est-on forcé de se cloisonner aux choses "utiles" ?
Et ensuite, on peut aussi dire " mais c'est complètement nul d'aller mal ne serait-ce que pendant les 3 semaines qui suivent une rupture amoureuse!" Quelle perte de temps! Quelle souffrance inutile! Hé bien le jour où tu trouves une télécommande capable de contrôler tout ça, je suis ton premier acheteur! :P
Kefka a écrit :Quant à cette modalité même de la rencontre. Elle peut exceptionnellement mener loin, mais franchement, dans le genre jugement superficiel, on est très bien logé.
C'est comme un site de rencontre avec profile photo, c'est superficiel certes, mais au départ. La conversation est là pour attester (ou non!) des éventuelles connivences, bref pour révéler l'aspect " caché " et plus intellectuel . ( enfin perso, je n'ai aucun souci à avoir une attitude superficielle sur ce coup là... le physique c'est quand même la barre d'admissibilité pour excéder aux oraux en ce qui me concerne!)
Oui, je fais dans l'inutile et dans la superficialité , mwahaha, mais je le vis bien ;-) :mrgreen:
Kefka

Message par Kefka »

Il ne s'agit pas de n'avoir aucun regret, ce qui relève au moins du fantasme. Il s'agit de s'avoir les éviter, en sachant reconnaître les situations qui leur sont propices. Après, je n'ai pas de recette miraculeuse pour ne pas en avoir, à moins de s'engager à fond dans ce que l'on fait, et d'accepter d'arrêter d'y penser immédiatement après si jamais ça ne fonctionne pas. Les regrets ne laissent pas le réel s'exprimer : ils sont la part fantasmée du passé : "ah, si j'avais fait ça, si j'avais agi comme ça, le monde serait ...". Stop. Tu n'as pas agi comme ça, tu n'as pas fait ça, le monde que tu décris relève de ce que tu voudrais qu'il soit. Ce qui n'est pas le cas : ce n'est que l'amertume mélancolique, car rien ne garantit que tout se serait passé comme on l'aurait souhaité. Ce genre de topic n'est là que pour donner des illusions à ceux qui postent : "Un jour, peut-être, je ferai ainsi. La preuve, y en a qui ça réussit". Le résultat, c'est que ça auto-entretient les regrets que l'on aurait pu avoir à propos d'une situation antérieure. Et que comme les bonnes résolutions, ça restera au premier stade, celui de la bonne conscience.

Le seul conseil que l'on peut donner, ce n'est pas : est-ce qu'on peut ? est-ce qu'on doit ? est-ce qu'on devrait ? comment faire ? où le faire ? et ainsi de suite. Le seul conseil, c'est d'agir : on ne vit pas au passé, mais au présent. Le futur compte un peu, mais ça ne reste que des suppositions qu'il faut assumer jusqu'au bout, c'est la seule condition pour ne pas avoir de regrets.

Et à propos de la superficialité de ce genre de rencontre. Ce serait flatteur pour celui qui est abordé, certes, et je ne nie pas qu'il faille un peu de superficialité dans les relations amoureuses. Mais point trop s'en faut : se faire juger au portrait, ce n'est pas forcément élogieux. Surtout que l'on a tendance à accrocher son regard sur ceux que l'on trouve beaux et ainsi en oublier les autres, qui valent certainement au moins autant que le reste.

Quant à déterminer ce qui est utile de ce qui ne l'est, et de savoir s'il est utile d'agir dans un but inutile, là n'est pas la question. Tout d'abord, je n'ai pas de définition de ce qui est utile et de ce qui ne l'est pas. Ensuite, personnellement, j'essaye de n'agir que si les avantages escomptés sont supérieurs aux inconvénients que cela implique. Après, à moi de ne pas me tromper dans mes anticipations.
Dernière modification par Kefka le jeu. août 06, 2009 6:31 pm, modifié 1 fois.
Yellowblackgrey

Message par Yellowblackgrey »

C'est très réaliste comme raisonnement mais il faut avouer qu'à la base, les relations humaines dans la 'vraie vie' avec de parfaits inconnus n'est pas ce qu'on fait de mieux. Au final, plus personne ne bouge et on se rassure en se disant que ça ne servirait à rien.
Du coup, on excèle dans l'art d'analyser l'autre avant de se lancer alors que si c'était un acte dit normal, quotidien, d'aborder l'autre, on appréhenderait moins à mon avis. Je ne dis pas que ce serait forcément plus facile mais ça éviterait de se poser trop de questions.

Pour la superficialité qu'on prête à ses rencontres, j'estime qu'il faut passer par celà avant toute chose même si je ne suis pas forcément en accord avec çà. Pour faire simple, c'est '' Faites attention à votre apparence car on ne vous juge que par elle ''. A chacun après de creuser pour chercher ce qu'il veut.

Pour finir, je dirais que c'est un risque à prendre car si tout le monde devait calculer les avantages et les inconvénients à aller vers quelqu'un, ce monde deviendrait ridicule. Quelle est la part d'inattendu ? de surprise ? Non non ce n'est pas possible que dans les films !!
truffaut

Message par truffaut »

Cette discussion me rappelle une chose qui m'est arrivé.

J'étais à Clermont Ferrand, place de Jaude, la principale place de la ville J'attendais quelqu'un quand un type arrive vers moi et me demande "excusez moi, vous avez l'heure?" Je lui répond, en voyant très bien que ce n'étais qu'un prétexte pour engager la conversation.

Il me demande alors "excusez moi, vous attendez une femme?", je lui répond non, un peu étonné, puis il continue : "vous aviez l'air soucieux." (en même temps j'attendais pour un rendez vous galant, il en était pas loin!")
Puis il m'a proposé d'aller boire un verre, j'ai refusé car j'attendais quelqu'un mais ca n'aurai pas été le cas je pense que je l'aurai suivi, pour en savoir plus.
Ratatouille

Message par Ratatouille »

truffaut a écrit :Cette discussion me rappelle une chose qui m'est arrivé.

J'étais à Clermont Ferrand, place de Jaude, la principale place de la ville J'attendais quelqu'un quand un type arrive vers moi et me demande "excusez moi, vous avez l'heure?" Je lui répond, en voyant très bien que ce n'étais qu'un prétexte pour engager la conversation.

Il me demande alors "excusez moi, vous attendez une femme?", je lui répond non, un peu étonné, puis il continue : "vous aviez l'air soucieux." (en même temps j'attendais pour un rendez vous galant, il en était pas loin!")
Puis il m'a proposé d'aller boire un verre, j'ai refusé car j'attendais quelqu'un mais ca n'aurai pas été le cas je pense que je l'aurai suivi, pour en savoir plus.
"J'aime." :)
BrainBow

Message par BrainBow »

La même chose m'est arrivé il y a de ça un an :

A un arrêt de tramway, un grand brun me demande l'heure ... J'avais mon walkman a fond dans les oreilles, histoire de me remettre d'une journée de stage pourrie, donc j'ai rien entendu du tout :oops: .Là, il se met à faire des grand gestes avec ces bras avec un "Ohéh !" que j'ai à peine entendu :D Moi j'explose de rire :lol: (pas très malin :oops: ) et je retire mon casque.

"Bah dis donc ... pas facile d'avoir votre attention"

" :innocent: Je suis désolé, c'est pourquoi ?"

"Quelle heure est-il, s'il vous plait ?" (il avait clairement repérer ma montre ... :? )

"Il est 17h15"

"Bon ... (silence) Merci et bonne soirée"

J'ai réfléchi plusieurs minutes après ... Qui n'a pas de téléphone portable aujourd'hui qui fait horloge :idea: Et surtout pourquoi avoir insister à vouloir me demander a moi, alors que je répondais pas sur les premiers coups. Je n'étais pas la seule personne a attendre le tramway à cette station, surtout à cette heure-là.
Je suppose que ma réaction (rire au éclat) et ma réponse glaciale à refroidir un volcan, lui a fait pensé que je me foutais de lui... Mais, je reste convaincu, après coup, qu'il aurait voulu en savoir un peu plus.
Yellowblackgrey

Message par Yellowblackgrey »

hum hum un classique le coup de l'heure !! Mais lorsque ça m'est arrivé, j'étais loin de penser que c'était de la drague. Je lui donne l'heure et continue ma route puis il me suit et me dis qu'on s'était déjà recontré, enfin plutôt lui. A partir de cet instant j'avais compris le truc lol.
Il a été trop direct par la suite, ce qui m'a plus donné envie de fuir qu'autre chose. J'ai été un peu marqué par çà, et étonné qu'il m'ait ''deviné'' à un moment ou je ne m'avouais pas complètement ma sexualité. Aujourd'hui, je me dis qu'il a fait preuve de courage parce que c'est la seule fois que ça m'est arrivé d'être dragué de façon directe!
Tempérance

Message par Tempérance »

Ratatouille a écrit :

"J'aime." :)
itou ! :P

Surtout le, "vous aviez l'air soucieux" :D c'était très subtil comme approche, comme quelqu'un qui a été frappé par une émotion ressentie par un autre et par empathie, il s'enquiert si il y peut quelque chose, rien à re-dire, c'est top ! :lol:
Répondre