élever un chien ou un chat dans un studio de 25m2 ???

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.
Luka

Message par Luka »

Panda-Eater a écrit :Un hamster c'est hyper affectueux ! Un peu con, mais affectueux.

Et je suis navrée, mais pour moi, un chat, ça chasse, ça court dans un jardin, ça sort la nuit et ça te ramène des têtes de mulots.

Un chat dans un appartement, il n'est pas heureux.
Un enfant élevé par des homos, il n'est pas heureux.

Un enfant ça a besoin de repères, ça ramène un cadeau pour la fête des pères et un pour la fête des mères, ça joue au foot avec papa et à la poupée avec maman.
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Mouais enfin, il faut comparer ce qui est comparable.
Désolé, mais un chat ou un chien, niveau relation affective c'est beaucoup plus évident qu'un hamster.

Un chat ça vient vers toi (quand ça veut lol), ça ronronne, ça frote sa tête sur toi l'air de dire "vas-y, fais moi un câlin", ça grimpe sur tes papiers quand tu écris un truc, pour te faire chier lol.
C'est plein de manies, c'est plus présent qu'un hamster.

Un hamster, ça vit surtout la nuit (donc ça fait du bordel), la litière pue très vite l'urine de hamster, ça vit 5 ans.
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

Luka, au rythme où tu vas, dans deux posts on est en plein Godwin...

Et Nico, sinon, t'as pensé à un Furby ?
Luka

Message par Luka »

Disons juste qu'à stéréotype, stéréotype et demi.
Ca m'embête qu'on balance des vérités absolues comme ça, alors que euh... qu'est-ce-que t'en sais ?
Il y a des chats qui en ont besoin et d'autres pas du tout.
L'association dont je fais partie a même du placer en appartement des chats qui ne se sentaient pas bien dans trop d'espace, restaient dans une seule pièce et avaient peur du dehors.
Sans aller jusque là, de nombreux chats se contentent parfaitement d'un petit espace tant qu'il est aménagé et qu'on s'occupe d'eux.
Dire qu'ils ne sont pas heureux revient à faire un jugement à l'emporte pièce qui m'agace parce qu'il ne me semble pas plus justifié que celui avec lequel je faisais la comparaison. C'est tout.

Sur ce, mon chatmalheureux et moi allons godwiner ensemble (ce n'est pas seksuel).

(bahhhh oui Nico un Furby !!!! Image)
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Le furby c'est tout pourrit !
Panda-Eater

Message par Panda-Eater »

HERESIE ! PAGANISME ! LE FURBY C'EST LA VIE !
(en fait j'ai jamais eu le droit d'en avoir un, alors j'idéalise un peu).

En ce qui concerne la condition des chats en milieu urbain, j'en parlerais à mon amie Brigitte, c'est mon référent absolu sur ce sujet.
Sorya

Message par Sorya »

Heu... jte conseillerai un rat.

Parce qu'un hamster, c'est affectueux mais con (Panda-Eater, la facon dont t'as tourné ca m'a fait mourir de rire xD) mais un rat, c'est intelligent en plus.

Honnêtement, pour en avoir un, c'est vraiment super, j'ai des vrais moments de complicité, il aime les caresses et les câlins, il me fait des léchouilles, il me fait la fête quand je reviens le soir... et puis il dort le jour dans tous les cas donc je pense pas que ca le gêne beaucoup que je sois pas la.

Après si t'as peur des rats ca compromet le truc. Mais les rats, c'est bien!!
Nomade

Message par Nomade »

Ou si tu as peur que ton chat s'ennuie tout seul dans ton studio, tu lui achètes des rats. Ca risque de te revenir cher par contre. :ninja:

Nan mais j'aime bien les rats.
BrainBow

Message par BrainBow »

Nicofoto a écrit :Oui non mais si j'adopte un animal ce sera automatiquement un animal qui vient de la SPA. Il y a déjà bien assez d'animaux en mal de trouver un maitre !

A part ça, je me fiche royalement de la race de l'animal.
Essaye peut être aussi de regarder les annonces locales, genre boulangerie ou bureau de tabac par exemple, voire même la presse locale... Beaucoup de gens donnent des chatons à cette époque de l'année. Le fait d'avoir un chaton fait qu'il s'attache très rapidement à toi et le dressage est beaucoup plus rapide (propreté, respect de l'espace de vie du maître ...). Faut juste que l'animal soit sevré pour éviter les problèmes :wink:
MimiGeignarde

Message par MimiGeignarde »

Nomade a écrit :Ou si tu as peur que ton chat s'ennuie tout seul dans ton studio, tu lui achètes des rats. Ca risque de te revenir cher par contre. :ninja:

Nan mais j'aime bien les rats.
C'est surtout que le rat ne risque rien avec un chat. Ce n'est pas une souris, c'est plus gros et ça fait plus mal. :twisted:
Ben quoi ? Mon premier rat, rien que bébé, a fait partir par sa simple présence un gros matou pourtant chez lui. Les rats, cey la classe ! 8)
Répondre