Insultes et agressions homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Brouzouf

Message par Brouzouf »

:dors:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

thib8500 a écrit : En enfin, je te rappelle, Nicofoto, que même si tu n'es pas croyant, un homme dénommé Jesus, est mort sur la croix pour que tout le monde, Chrétiens ou non, puisse vivre librement (ce qui inclut la liberté de croyance). Libre à toi de ne pas le reconnaître en tant que prophète ou messie, mais tu lui dois le respect en tant qu'homme, et non pas lui cracher dessus.
Je me suis réveillée à cause de cette phrase.

Je suis ravie de l'apprendre. Moi qui pensais stupidement que c'était grâce aux luttes sociales...
Manchette

Message par Manchette »

Juste pour mettre les choses au point : les catholiques ne suivent pas les lois de l'ancien testament, mais la parole du Christ.
Sauf que Ratzinger, le futur Benoit XVI, n'hésite pas à s'appuyer sur... l'Ancien testament, pour parler d'actes intrinsèquement désordonnés, etc.
Tu m'excuseras de considérer que sa parole fait plus autorité que la tienne.
Or, condamnation de l'homosexualité, loi du Tallion, rejet des différences ne sont dans aucun des évangiles. Au contraire, l'épisode la femme adultère montre que personne ne peut être jugé, tout comme le fait que Marie-Madeleine, prostituée, soit proche de Jésus.
Il n'y a rien sur l'homosexualité dans les Evangiles : la condamnation dans le Nouveau testament vient de Saint-Paul.
Si tu t'en tiens à la parole de Jésus, le fait qu'il ne dise rien peut être vu comme une approbation de l'Ancien testament.
En enfin, je te rappelle, Nicofoto, que même si tu n'es pas croyant, un homme dénommé Jesus, est mort sur la croix pour que tout le monde, Chrétiens ou non, puisse vivre librement (ce qui inclut la liberté de croyance). Libre à toi de ne pas le reconnaître en tant que prophète ou messie, mais tu lui dois le respect en tant qu'homme, et non pas lui cracher dessus.
Ca, c'est vraiment la réponse du croyant. Rien ne me prouve que Jésus a existé, strictement rien. Toute personne sérieuse sait que les Evangiles sont truffés de contradictions. Que le suaire de Turin date de la fin du Moyen Age. Bref, qu'il n'y a rien. Donc désolé, mais ne croyant pas en dieu, je ne crois pas en Jésus.
Et il n'est pas le seul à être tué dans des conditions horribles pour avoir défendu la liberté : d'Eugène Varlin à Rosa Luxemburg, dont l'existence ne saurait être remise en question, les exemples ne manquent pas.
Et si je m'en tiens aux Evangiles, la parole de Jésus n'est pas qu'amour et pardon, bien au contraire.
mamarinne

Message par mamarinne »

OFF-Topic :
bizzarre, mais je trouve que de + en ++, ce débat semble "fusionner" avec le débat "athéisme idiot"?....

perso, je trouve, que croire en Jésus ou bouddha, est en fait une soif de Bonheur, un joli reve utopiste et idéaliste.

en tout cas, bizzarrement, je trouve qu'on est plus libre et heureux (voir peut-etre? moins tenté à braver les interdits _tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, ect...._) en s'en écartant complet! car, comme par hasard, plus tu dis à l'etre humain: "tu ne feras pas ca!, tu ne diras pas ca!", et plus il s'empresse de le faire et/ou de le dire!.....

comme quoi, l'etre humain est l'animal le plus dur à comprendre et surtout le plus barbare!....
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

mamarinne a écrit :
OFF-Topic :
je trouve qu'on est plus libre et heureux (...) en s'en écartant complet!
Je trouve qu'au final, ça ne change rien...
Croyant ou pas, on peut se sentir super mal, super seul...
Certaines personnes ont besoin de croire en une présence qui les protège, ont besoin d'appliquer des règles pour se sentir en sécurité. Tant mieux pour eux !
epsilon

Message par epsilon »

NeM's a écrit :
mamarinne a écrit :
OFF-Topic :
je trouve qu'on est plus libre et heureux (...) en s'en écartant complet!
Je trouve qu'au final, ça ne change rien...
Croyant ou pas, on peut se sentir super mal, super seul...
Certaines personnes ont besoin de croire en une présence qui les protège, ont besoin d'appliquer des règles pour se sentir en sécurité. Tant mieux pour eux !
Le problème, c'est qu'il y en a qui ont besoin d'appliquer leurs règles aux autres pour se sentir mieux. Et ça, ça pue un peu. :pascontent:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Tu résumes bien l'ensemble de la problématique. :wink:
spécimen

Message par spécimen »

Je crois l'origine de cette agression des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence vient du fait qu'elles utilisent un habit symbolique/emblématique pour défendre leurs causes.

Attention, je ne juge pas leurs actions que je trouve parfaitement respectable et honorable face à des lacunes de l'état pour entraver certains problèmes sociaux relatifs à l'homosexualité.

Non, je ne juge pas le fond, mais la forme. Jouons l'avocat du diable (sic!) et prenons à contre pied cet exemple. Que dirions-nous demain, si nous voyions dans la rue des policiers avec des uniformes SS et le sigle nazi sur les épaulettes ? (point goldwin ou godwin je sais pas). Ou notre médecin traitant déguisé en docteur Petiot ?

Je crois ce qui a passablement excité et salement énervé ce catholique, c'est le détournement d'une emblème, d'un signe universellement reconnu et surtout l'un des habits symbolisant une partie du mouvement catholique auquel il croit et dont il en a une certaine Foi. Il se sent bafoué, ridiculisé.

Personne ne peut nier le caractère provocateur et délicieusement ironique de voir ces Soeurs ainsi déguisées, alors qu'elles défendent ce que l'Eglise (ou tout autre mouvement religieux) exècre le plus.

Comme moi, je serai excédé de voir notre président déguisé en Pape faire une annonce à la TV (bon techniquement c'est impossible :roll:), je peux concevoir que cet hystérique violent s'en soit pris aux S de la PI.

Cela ne justifie en rien l'acte de violence, nous sommes bien d'accord. Mais si l'on veut être juste, pourquoi ne pas se déguiser également en imam ou en rabbin ?
Dernière modification par spécimen le mer. sept. 09, 2009 12:02 pm, modifié 1 fois.
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Pareil que spécimen:
Je comprend sa réaction mais n'approuve pas.
Zünisch

Message par Zünisch »

spécimen a écrit :Je crois ce qui a passablement excité et salement énervé ce catholique, c'est le détournement d'une emblème, d'un signe universellement reconnu et surtout l'un des habits symbolisant une partie du mouvement catholique auquel il croit et dont il en a une certaine Foi. Il se sent bafoué, ridiculisé.
Les gens n'ont pas d'humour. C'est désolant. :mrgreen:
Spécimen a écrit :Mais si l'on veut être juste, pourquoi ne pas se déguiser également en imam ou en rabbin ?
D'après les Soeurs: "L’habit est un moyen (…) d’attirer l’attention, de susciter la curiosité et ainsi, de faciliter le dialogue (…) Il faut aussi ajouter que les nonnes symbolisent dans l’inconscient collectif la spiritualité et la charité : nous veillons sur notre communauté avec amour et travaillons pour lui venir en aide ; bref nous aspirons à être des " bienfaitrices " et nous nous sentons les nonnes de notre communauté."

Et puis, il faut remettre les choses dans leur contexte: L'ordre a été créé aux USA à la fin des années 70. Quel intérêt de prendre l'habit d'un iman ou d'un rabbin si ce n'est pas cela qui touche le plus ? :)
Répondre