situation trés difficile et blessante...

Sortez de l'ombre !
Emixam

Message par Emixam »

Dans ce cas je pense qu'il faut attendre si tu ne désires pas ou que tu ne peux pas intervenir auprès de lui ou ses parents...

Seul le temps lui fera comprendre ce qu'elle est en train de lui faire et à force qu'elle lui donne des ordres, il finira par en avoir assez et s'en ira, un peu comme avec le temps on commence à en avoir assez d'avoir ses parents sur le dos, il y a toujours un moment ou notre patience s'érode et on l'on en a assez.

Après faut il encore qu'il trouve le courage de la quitter ou de continuer à vivre ce calvaire une fois qu'il aura bien réalisé que cette voie est sans issue pour lui.
Dernière modification par Emixam le mar. août 11, 2009 6:10 pm, modifié 1 fois.
mamarinne

Message par mamarinne »

OFF-Topic :
sauf qu'y en a certains qui, meme saoulés devant ce genre de situation, n'ont pas assez de couilles pour y mettre un terme!. comme s'ils adoraient ca "malgrès eux", car au moins, ils ont de quoi se plaindre!.... et ainsi, une chance de se faire prendre en pitié....
Emixam

Message par Emixam »

mamarinne a écrit :
OFF-Topic :
sauf qu'y en a certains qui, meme saoulés devant ce genre de situation, n'ont pas assez de couilles pour y mettre un terme!. comme s'ils adoraient ca "malgrès eux", car au moins, ils ont de quoi se plaindre!.... et ainsi, une chance de se faire prendre en pitié....
OFF-Topic :
sauf qu'un moment ceux qu'ils l'écoute en aura marre de l'écouter aussi et il finira par ne plus avoir le choix n'ayant plus personne vers qui se plaindre
La seule question est combien de temps ça lui prendra :?
ElPibe

Message par ElPibe »

OFF-Topic :
Au delà de cette situation merdique qui me paraît également bien compromise, je me permets juste un petit coup de gueule contre la véritable haine qui se dégage dans beaucoup de posts contre les personnes qui n'arrivent pas à s'assumer. Ca me fait hurler de me lire que la seule solution est de les larguer comme des merdes et de passer à autre chose. Déjà parce que cela m'est arrivé (au moins ça c'est dit) et que la terre entière rabachait à mon copain que pour cette raison suffisante je n'en valais pas la peine. Ensuite parce que je me dis qu'il y a plein de jeunes qui lisent assidument ce forum, et que certains plus fragiles que d'autres émotionnellement vont le prendre pour eux en pensant que tant qu'ils ne sont pas assumés ils ne méritent pas d'être aimés... Dire comme une règle absolue comme je le lis à plusieurs reprises qu'il faut fuir quelqu'un parce qu'il ne s'assume pas, c'est rejeter en bloc toute une frange d'individus qui sont en souffrance. C'est d'une médiocrité infinie, une vision consumériste et minable des rapports humains et de l'amour. Attention, je ne dis pas qu'il faut se sacrifier sur l'autel de l'altruisme, mais aider quelqu'un c'est souvent aussi se mettre soi-même en danger, et oui ça en vaut la peine merde à la fin, sinon commandez vos petits copains sur catalogue...
Pour Teo, bon courage à toi.
Machaon

Message par Machaon »

Il y a ne pas encore s'assumer et refuser en bloc de s'assumer façon dénie d'identité. S'assumer c'est d'abord s'assumer à soi-même, après le reste suit (plus ou moins bien) mais il suit.
Si une personne refuse de s'assumer à elle-même, qu'est ce qu'on peut faire de plus ? On est nombreux à s'être heurté à quelqu'un qui ne voulait pas s'assumer. On a souffert, attendu et perdu du temps ... . Ou peut-être que nos efforts seront différés, auquel cas ils porteront leurs fruits des mois voire des années plus tard... si ce n'est jamais ... La belle jambe!
Mais bon être un catalyseur à homo, ça fait plaisir une fois mais ce n'est pas vraiment une finalité puisqu'en général après avoir aidé, on est rarement la cible des sentiments de l'autre ... et pourtant, qu'est ce qu'on avait misé ( en temps et en larmes) sur le bel étalon!

Ceux qui ne s'assument pas encore, le feront en temps et en heure, la plus part du temps on se sent pousser des ailes lorsque quelqu'un " rentre " dans notre vie ... ( moi le fait d'avoir eu mon 1er petit copain m'a énormément boosté pour tout ) Enfin à aucun moment il n'a été question de ceux qui ne s'assument pas (encore) dans ce topic. Du moins dans mon esprit.

Et pour en revenir à cette situation, si au bout d'une relation de 7 mois quelqu'un n'arrive toujours pas à s'assumer... bah ... soit on est le descendant de Jeanne Calment et on persévère ( perd sévère ? xD ! Appréciez le kakemphaton ^^) soit on tourne la page ...

Après cela n'est que mon opinion, et c'est vrai que j'ai tendance à être "entier".

Et l'idée du catalogue ne me semble pas si mal :lol:
ElPibe

Message par ElPibe »

Machaon a écrit :Il y a ne pas encore s'assumer et refuser en bloc de s'assumer façon dénie d'identité. S'assumer c'est d'abord s'assumer à soi-même, après le reste suit (plus ou moins bien) mais il suit.
Si une personne refuse de s'assumer à elle-même, qu'est ce qu'on peut faire de plus ? On est nombreux à s'être heurté à quelqu'un qui ne voulait pas s'assumer. On a souffert, attendu et perdu du temps ... . Ou peut-être que nos efforts seront différés, auquel cas ils porteront leurs fruits des mois voire des années plus tard... si ce n'est jamais ... La belle jambe!
Mais bon être un catalyseur à homo, ça fait plaisir une fois mais ce n'est pas vraiment une finalité puisqu'en général après avoir aidé, on est rarement la cible des sentiments de l'autre ... et pourtant, qu'est ce qu'on avait misé ( en temps et en larmes) sur le bel étalon!

Ceux qui ne s'assument pas encore, le feront en temps et en heure, la plus part du temps on se sent pousser des ailes lorsque quelqu'un " rentre " dans notre vie ... ( moi le fait d'avoir eu mon 1er petit copain m'a énormément boosté pour tout ) Enfin à aucun moment il n'a été question de ceux qui ne s'assument pas (encore) dans ce topic. Du moins dans mon esprit.

Et pour en revenir à cette situation, si au bout d'une relation de 7 mois quelqu'un n'arrive toujours pas à s'assumer... bah ... soit on est le descendant de Jeanne Calment et on persévère ( perd sévère ? xD ! Appréciez le kakemphaton ^^) soit on tourne la page ...

Après cela n'est que mon opinion, et c'est vrai que j'ai tendance à être "entier".

Et l'idée du catalogue ne me semble pas si mal :lol:
Je crois que tous ceux qui prétendent ne pas vouloir s'assumer sont des menteurs malheureux et trop fiers.
Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi que les efforts fournis pour aider son copain dans de pareilles situations ne sont pas forcément couronnés de succès. Encore plus si le gars se barre avec un autre juste après (je n'y avais jamais pensé, c'est abjecte, tu peux le fouetter de ma part!!!). C'est pour cela que je disais qu'on se met soi-même en danger quand on veut aider quelqu'un (et puis d'ailleurs il ne faut pas le faire pour soi mais d'abord pour l'autre...).
C'est un choix, c'est à l'appréciation de chacun de rester ou pas, mais de là à larguer par principe tous les non assumés car ils sont source de problèmes, qui ne l'est pas ?
D'autre part, dire que c'est perdre son temps, je trouve ça un peu exagéré, voire erroné.
Si c'est parce qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut au moment qu'on veut avec son cher et tendre, alors il faut aussi bazarder toutes les histoires qui commencent à distance (qui peuvent aussi se résoudre!), celles où il y a une différence de revenus (chéri je ne me nourris que de caviar et de champagne... comment ça tu gagnes 1 500€/mois??? ça va pas le faire...), une différence de culture (kôooooaa tu n'as pas vu la dernière expo sur les torques de l'époque magdalenienne???) et ne parlons pas de ceux qui parlent étranger! Bref, j'exagère juste pour dire qu'avoir l'impression de perdre son temps, c'est souvent plus une peur de ne pas réussir à deux... Oui 7 mois c'est long, mais ce sont quand même 7 mois avec la personne qu'on aime. Je ne trouve pas qu'on soit plus avancés 7 mois après la rupture après avoir joué sur à "la loi des grands nombres" (avis purement personnel).
D'où, dans le cas de Teo, la question que je me pose : s'aiment ils encore vraiment? C'est difficile de voir de l'amour quand on sait que son copain couche actuellement avec une fille qui en plus l'empêche de voir Téo...

Pour le catalogue, commence par la smala :lol: :arrow: :arrow:
teo

Message par teo »

:arrow: Ca me fait hurler de me lire que la seule solution est de les larguer comme des merdes et de passer à autre chose.

8) je reviens sur cette phrase d'Elpibe, je me bats justement pour çà et je suis d'accord avec toi sur ce point meme si parfois c'est trés dur d'attendre mais j'irais jusqu'au bout, :twisted:  jusqu'à temps qu'il me dise dans les yeux :"non je ne t'aime plus, je ne veux plus de toi, c'est fini définitivement entre nous" :cry:  dans le cas contraire je suis prêt à  me battre pour le sortir de cette spirale et l'aider à s'assumer car c'est pas une chose facile pour tout le monde et je le comprends je suis passé par là aussi :? .

:?: la 2ème chose c'est est ce que l'on s'aime encore?
pour ma part oui je l'aime, je ne fais que penser à lui sans arrêt et j'essaye de trouver une solution avec mes amis pour le convaincre de revenir comme il était avant et de s'assumer :roll: (mais c'est pas chose facile) :?: lui est ce qu'il m'aime encore? je pense que oui car il refuse de me regarder dans les yeux quand je lui demande de me dire que tout est fini entre nous et qu'il ne m'aime plus, qu'il n'a plus de sentiments pour moi :evil: par contre c'est sur que de le savoir au lit avec cette fille a fait baissé une partie de mon amour pour lui, même si je sais qu'il ne l'aime pas et qu'il se force au lit avec elle et qu'il ne prend aucun plaisir.
:arrow: Mais je sais malgré tout qu'en le sortant de ce monde dans lequel il est, je suis persuadé que tout reprendra bien, et que l'on tirera un trait sur cette période. Encore faut il arriver de le sortir de cette situation avec cette fille immature. :roll:
inconnu n

Message par inconnu n »

J'avoue que même si c'est stupide et qu'il gache sa vie, c'est quand même quelque part "beau" un enfant prêt à être malheureux pour le bonheur de ses parents. Même si il aurait suffi de trouver une bonne amie ou une lesbienne dans le même cas complice à mon avis. Même si ca se fait pas pour toi et aussi pour la fille qui doit s'imaginer qu'il l'aime et qui va se prendre une casquette un jour. Et j'aime pas ta remarque "tes vrais amis resteront avec toi" moi non plus. Toi comme beaucoup tu comprend pas un truc : peut être que ses amis de sa cité à qui il cache la vérité, il les aime beaucoup et y tient, malgré le gros défaut qu'ils ont d'être homophobes, et que malgré que SUR CA ce sont des gros cons ils ont des qualités par ailleurs (oui faut pas être manichéen...) donc pour moi a lui dire : "n'hésite pas à risquer de les perdre pour moi" c'est toi qui est en tort pas lui. Mais sur le reste je te dirais, fonce avec tes sentiments et dit lui, et accepte de cacher la vérité aux gens de SON entourage (d'ailleurs c'est sa décision à lui tu as pas à l'accepter ou pas je trouve) même si c'est chiant, ou lache l'affaire avec lui.
Mais j'avoue que c'est malgré tout dramatique pour lui, toi et la fille aussi.

Et au passage, j'aime bien l'euphémisme "j'ai eu une discussion avec sa mère". En clair tu l'as balancé. Désolé mais je suis plutot franc, tant pis si ca dérange quelqu'un. Mais bon apparemment tu regrette, donc bon évidemment le ré-oute pas auprès d'elle ou quelqu'un d'autre mais ca c'est évident. :roll:

PS j'ai lu que la première page j'avais la flemme.
teo

Message par teo »

:shock: oui c'est sur que c'est peut etre moins évident d'annoncer ca a des potes que tu connais depuis plus longtemps que ceux que tu viens de connaitre.

8) ses potes de cités ne sont pas homophobes, il y a peut etre quelques personnes qui sont de sa cité qui ne manqueront pas de le chambouler avec ca mais ce ne sont pas ses potes, :)  moi j'ai vu et parler avec ses amis de cité, et ils m'ont tous dit qu'il l'acceptait comme il est et qu'il est con de le caché car ils sont tous au courant. :roll: oui je sais que j'ai déconné avec sa mére j'aurais pas du , mais ca je le sais mais je ne peux pas revenir en arriére... :cry:

:wink: oui je suis pret à ce qu'il n'en parle pas et qu'il n'assume pas mais ce que je voudrais c'est que l'on reprenne à 2 car il n'avait aucune raison de casser avec moi, tout aller bien, sauf qu'une "pouf" lui a dit qu'il y avait des bruits qui couraient sur lui comme quoi il était homo et ca l'a braqué complétement et il m'a laissé tombé.le regard des autres c'est hallucinant... :twisted:
ShuShuFontana!

Message par ShuShuFontana! »

"non je ne t'aime plus, je ne veux plus de toi, c'est fini définitivement entre nous" dans le cas contraire je suis prêt à me battre pour le sortir de cette spirale et l'aider à s'assumer car c'est pas une chose facile pour tout le monde et je le comprends je suis passé par là aussi .
Comme je te l'ai dit dans ton autre post, franchement, je te déconseille d'attendre qu'il te dise ca. Il ne te le dira meme peut etre jamais. Pourquoi? parce que peut etre qu'il t'aime encore, peut etre qu'il veut de toi. Maintenant, encore une fois ce sont ses pensées, son acceptation qui peut ne pas arriver.

Cf BrokeBack mountain par exemple (bon ok c'est pas la vraie vie, mais je peux quand meme imaginer que ca puisse en etre furieusement proche): t'as deux mecs amoureux l'un de l'autre. Un qui s'assume plus ou moins, l'autre pas du tout. Au final, si il ne peut pas s'assumer, tu risque de finir très blessé.
Répondre