Oh que je suis d'accord !Fade Out a écrit :Oui oui oui !Zünisch a écrit :+1. Pour moi, le vrai sourire, c'est celui des yeux. La mimique avec les lèvres, ce n'est qu'une partie du sourire. Si les yeux ne suivent pas le mouvement, ça sonne tout de suite très faux. Et d'ailleurs, je pense que le sourire part d'abord des yeux. Le regard qui pétille qui donne le sourire aux lèvres. L'inverse me parait difficile à faire.Fade Out a écrit : J'ai beaucoup de mal avec les sourires faux comme ceux de certains vendeurs ou certaines personnes que l'on rencontre dans le milieu professionnel.![]()
Je suis content de lire ça car on se fout toujours de moi quand je dis que quelqu'un ne sourit pas des yeux![]()
L'inverse existe, au moins en peinture, et c'est même le tableau le plus célèbre du monde
Petite, on arrêtait pas de me gronder parce que soit disant je ne souriais pas sur les photos. Et je répondais systématiquement, "je souris avec les yeux".
(Avec le recul, c'est vrai que j'ai l'air plutôt morose sur les photos en question !)