Diversité des "looks". Des préjugés faux.

Débats Gay et Lesbien
Nomade

Message par Nomade »

Il n'est pas fou, il est juste Suisse. :roll:

*fuit très loin en essayant d'éviter les pavés*
Giorgino59

Message par Giorgino59 »

Tout dépend la situation. En général c'est basket + jean + t-shit ajusté au corps (histoire de montrer les muscles 8) ) et la chaine autour du cou (touche bad boy :lol: )

Pis les cheveux ben c'est rasé de chez rasé.
Judith

Message par Judith »

Alors moi, je suis l'exemple type du stéréotype à propos du look des lesbiennes^^
Baggys, tee-shirts larges, coupe courte (pas très courte non plus, mais je mets du gel et je me fais les "pics" derrière).
En tout cas, je suis bien comme ça et c'est l'essentiel.
Bon par contre, je m'habille très souvent en noir, donc je ne compte plus les "heurk une sataniste !", etc. -_-
Ou les "jeune homme", "il", etc.
Par chance, j'ai une voix assez féminine, donc quand je parle les gens pâlissent et me disent "heum, mademoiselle, pardon". :roll:
Puis mes amies qui tentent par tous les moyens de me "féminiser"^^ ou ma soeur qui me dit souvent "mets un truc qu'on dirait que t'es une fille quand même !" erf:
Gil

Message par Gil »

jeans et chemise la plupart du temps.
en bref, je n'ai pas de look particulièrement sophistiqué. Je recherche juste une tenue confortable.
je fais du shopping tous les... attendez... 4 mois je crois bien (et encore).
P!nk

Message par P!nk »

lulu galipette a écrit :je suis larguée.
j'aime les trucs de mecs...dans une certaine mesure, mais ma petite famille m'habille en fille. Alors je sais plus trop.
PAreil :roll: mais les habits trop féminins, que pendant les soirées et tout, mais tous les jours, j'ai mon style =) rien qu'à moi :P
Judith

Message par Judith »

lulu galipette a écrit :je suis larguée.
j'aime les trucs de mecs...dans une certaine mesure, mais ma petite famille m'habille en fille. Alors je sais plus trop.
:shock: , Et tu te laisses faire ?!
Mon dieu. Heureusement que ma mère n'est pas comme ça... :roll:
Au contraire : elle m'encourage à m'habiller comme j'aime, et elle me conseille même^^ :P (même si je suppose qu'elle aimerait bien que de temps en temps, je m'habille plus "féminin". Mais c'est mort -_-).
Darky

Message par Darky »

Personnellement depuis toute petite j'ai toujours voulu m'habiller au rayon "garçon" (ou "homme" aujourd'hui).
Mais avec ma mère c'est mission impossible, (et elle arrive même à me faire porter des jupes Oo !...) donc je m'arrange pour acheter toujours du noir, couleur la plus neutre.

J'attends d'être indépendante, là je pourrais enfin m'habiller de façon + masculine... Cravates et chemises blanches, jeans larges, T-Shirts aux manches un peu plus longues et compagnie...
Fackdem

Message par Fackdem »

Je suis un cliché. Huhu. Ca fait toujours plaisir.
Jeans larges, t-shirts larges et grosses baskets. Ah oui, et j'ai les cheveux mi-longs (courts pour les femmes, style surfeur pour les hommes, pour reprendre les termes de je sais plus qui [désolée]). Les jupes, jamais. Les robes, plutôt crever. On m'appelle régulièrement "monsieur" ou "jeune homme" (c'est pire depuis que j'ai encore raccourci la coupe).
J'ai quelques manières de l'hétérobeauf decrit par quelqu'un (je sais de nouveau plus qui, encore désolée):j'ai tendance à étaler les jambes (mais on est loin de la "démarche sherif", quand même :lol: ), je souris peu, même aux gens que j'apprécie (j'arrive pas à redresser joliment les coins de la bouche, quand j'essaie ça me colle qu'une espece de grimace sur la gueule, je sais pas, ça bloque).

Mais je ne me sens pas "masculine" pour autant. Derrière la butch-caricature se cache une charmante, que dis-je, une fabuleuse âme de demoiselle :biz:

Plus sérieusement, ça fait mal d'entendre le genre de remarques "tu t'habilles comme un mec parce que t'aurais voulu en être un" (déduction stupide et erronée de ma frangine). Ok je ne correspond pas aux stéréotypes de la jolie saleté de cruche hétérotte en talons et à la voix caquettante, mais ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'être "masculine".
fanathyk

Message par fanathyk »

Fackdem a écrit :Je suis un cliché. Huhu. Ca fait toujours plaisir.
Jeans larges, t-shirts larges et grosses baskets. Ah oui, et j'ai les cheveux mi-longs (courts pour les femmes, style surfeur pour les hommes, pour reprendre les termes de je sais plus qui [désolée]). Les jupes, jamais. Les robes, plutôt crever. On m'appelle régulièrement "monsieur" ou "jeune homme" (c'est pire depuis que j'ai encore raccourci la coupe).
J'ai quelques manières de l'hétérobeauf decrit par quelqu'un (je sais de nouveau plus qui, encore désolée):j'ai tendance à étaler les jambes (mais on est loin de la "démarche sherif", quand même :lol: ), je souris peu, même aux gens que j'apprécie (j'arrive pas à redresser joliment les coins de la bouche, quand j'essaie ça me colle qu'une espece de grimace sur la gueule, je sais pas, ça bloque).

Mais je ne me sens pas "masculine" pour autant. Derrière la butch-caricature se cache une charmante, que dis-je, une fabuleuse âme de demoiselle :biz:
Coupine de coupe de cheveux. :D
Loan

Message par Loan »

Fackdem a écrit :Je suis un cliché. Huhu. Ca fait toujours plaisir.

Plus sérieusement, ça fait mal d'entendre le genre de remarques "tu t'habilles comme un mec parce que t'aurais voulu en être un" (déduction stupide et erronée de ma frangine). Ok je ne correspond pas aux stéréotypes de la jolie saleté de cruche hétérotte en talons et à la voix caquettante, mais ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'être "masculine".
Ca doit être pénible à vivre à force, au quotidien.. A te lire comme ça, me viennent à l'esprit les réflexions habituelles que l'on entend / se fait, même de façon inconsciente. En cela je rejoins la personne qui parlait en début de topic ( ckeee, je crois ), au niveau des faux-clichés. J'ai moi aussi le sentiment que, de manière peut-être inconsciente, on se dit que ne pas avoir l'air butch, c'est mieux. Alors que des lesbiennes à pics ( je les appelle comme ça en fait, le style émo, je ne sais pas si l'exemple est parlant ? ) sont tout aussi monnaie courante et l'on en dit rien.

Peut-être que les hommes le vivent également, avec la fameuse folle. S'il est vrai qu'il est profondément idiot de réduire une " catégorie de personnes " à un cliché unique ( gay = folle / lesbienne = butch ), il est aussi vrai que ternir ces termes de connotation négative n'aide pas non plus, dans le sens où ceux qui se sentent à l'aise ainsi ne doivent peut-être pas bien le vivre à force, en fait..

Je ne sais pas trop ( comment ça, je poste des lapalissades ? ).
Répondre