*fuit très loin en essayant d'éviter les pavés*
lulu galipette a écrit :je suis larguée.
j'aime les trucs de mecs...dans une certaine mesure, mais ma petite famille m'habille en fille. Alors je sais plus trop.
Coupine de coupe de cheveux.Fackdem a écrit :Je suis un cliché. Huhu. Ca fait toujours plaisir.
Jeans larges, t-shirts larges et grosses baskets. Ah oui, et j'ai les cheveux mi-longs (courts pour les femmes, style surfeur pour les hommes, pour reprendre les termes de je sais plus qui [désolée]). Les jupes, jamais. Les robes, plutôt crever. On m'appelle régulièrement "monsieur" ou "jeune homme" (c'est pire depuis que j'ai encore raccourci la coupe).
J'ai quelques manières de l'hétérobeauf decrit par quelqu'un (je sais de nouveau plus qui, encore désolée):j'ai tendance à étaler les jambes (mais on est loin de la "démarche sherif", quand même), je souris peu, même aux gens que j'apprécie (j'arrive pas à redresser joliment les coins de la bouche, quand j'essaie ça me colle qu'une espece de grimace sur la gueule, je sais pas, ça bloque).
Mais je ne me sens pas "masculine" pour autant. Derrière la butch-caricature se cache une charmante, que dis-je, une fabuleuse âme de demoiselle![]()
Ca doit être pénible à vivre à force, au quotidien.. A te lire comme ça, me viennent à l'esprit les réflexions habituelles que l'on entend / se fait, même de façon inconsciente. En cela je rejoins la personne qui parlait en début de topic ( ckeee, je crois ), au niveau des faux-clichés. J'ai moi aussi le sentiment que, de manière peut-être inconsciente, on se dit que ne pas avoir l'air butch, c'est mieux. Alors que des lesbiennes à pics ( je les appelle comme ça en fait, le style émo, je ne sais pas si l'exemple est parlant ? ) sont tout aussi monnaie courante et l'on en dit rien.Fackdem a écrit :Je suis un cliché. Huhu. Ca fait toujours plaisir.
Jeans larges, t-shirts larges et grosses baskets. Ah oui, et j'ai les cheveux mi-longs (courts pour les femmes, style surfeur pour les hommes, pour reprendre les termes de je sais plus qui [désolée]). Les jupes, jamais. Les robes, plutôt crever. On m'appelle régulièrement "monsieur" ou "jeune homme" (c'est pire depuis que j'ai encore raccourci la coupe).
J'ai quelques manières de l'hétérobeauf decrit par quelqu'un (je sais de nouveau plus qui, encore désolée):j'ai tendance à étaler les jambes (mais on est loin de la "démarche sherif", quand même), je souris peu, même aux gens que j'apprécie (j'arrive pas à redresser joliment les coins de la bouche, quand j'essaie ça me colle qu'une espece de grimace sur la gueule, je sais pas, ça bloque).
Mais je ne me sens pas "masculine" pour autant. Derrière la butch-caricature se cache une charmante, que dis-je, une fabuleuse âme de demoiselle![]()
Plus sérieusement, ça fait mal d'entendre le genre de remarques "tu t'habilles comme un mec parce que t'aurais voulu en être un" (déduction stupide et erronée de ma frangine). Ok je ne correspond pas aux stéréotypes de la jolie saleté de cruche hétérotte en talons et à la voix caquettante, mais ce n'est pas pour autant que j'ai l'impression d'être "masculine".