Le cas Gavroche ou le roman d'une littéraire.

Pour elles
Pik4

Message par Pik4 »

:cool: Bon alors oui, je sais, je déterre un p'tit peu le topic, ça fait plus d'un mois que rien n'a été posté, bla, bla, bla.
Mais je viens de le lire d'une traite (ou presque, j'ai repris une précédente lecture de six pages) et je ne pouvais pas ne pas répondre au mois deux, trois trucs.
D'abord, Points.de.suspension, P'tits points, Points de susp', toi quoi ! Merci.
Parce que même si ton histoire avec Gavroche n'a pas pris la tournure que tu (et qu'on) aurais pu vouloir lui voir prendre, pendant plusieurs dizaines de pages haletantes tes messages, ton évolution et tout ce qui s'est passé ont, je pense, donné l'espoir à ceux qui ne croyaient plus ni en eux, ni en l'amour, ni en la fortuitude ça se dit ? qui fait se rencontrer deux êtres. ya beaucoup de verbes dans cette phrase...
Personnellement, tu me donnes envie d'aller de l'avant et de ne plus subir, par peur de mal faire si jamais j'osais agir.
Et, heu... Bon on va dire que j'ai répondu les deux ou trois trucs que je prévoyais. :roll *TAIKWANdodo*

Bisous à toi, où que tu en soies,
et si un jour je pouvais t'entendre chanter/jouer, j'aimerais =) :copain:
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Pik4, c'est vrai que ce topic n'a plus d'autre but que de se fondre dans la masse des autres et disparaître dans les tréfonds du forum, mais merci d'avoir posté tout de même. :) Si j'ai pu redonner le sourire et l'espoir à certains, après tout, c'est le principal.

Des nouvelles ? Je reprends les cours le 21. Comme je viens de le poster ailleurs, j'ai appris que Gavroche et moi nous croiserions probablement dans le tram, au moins jusqu'à ce qu'elle trouve un appart' pour une colocation avec une amie à elle. J'aurais aimé tirer un trait, définitivement, ne plus la rencontrer, juste l'apercevoir de loin à la rigueur. Elle a des livres à moi, je tiens à les récupérer, elle m'a dit qu'ils étaient dans la nouvelle ville où nous allions vivre. Nous serons donc amenées à nous revoir...

Si je ne veux plus la voir, c'est un moyen de me protéger. C'est facile de se dire qu'on a tourné la page alors que ça fait trois mois qu'on a pas vu une personne. Mais plutôt que d'avoir mal comme j'ai eu mal, je préfère ne plus la revoir, c'est tout. D'autant que j'ai réalisé par la suite que nous sommes bien plus différentes que je ne le pensais et qu'il y a certaines choses dans son comportement qui ne sont pas compatibles avec ma façon à moi de vivre les choses. C'est comme ça, chacune sa vie, avec le recul, je n'ai pas envie de retenter quoi que ce soit, pas même une amitié, car je pense que c'est plus sain comme ça.

Bref, voilà où j'en suis, ma vie n'a pas beaucoup changé à part ça, mais mine de rien, Gavroche m'a indirectement permis de rencontrer au moins une fille bien, et peut-être bientôt d'autres personnes qui, je n'en doute pas, seront tout aussi chouettes.

(Quant à la musique, je te MPise. ;) )
Elisa

Message par Elisa »

Envie de donner mon avis... :roll:
Tout d'abord, première chose à faire : récupérer tes livres !
Puis, avec le temps, tu verras bien si tu as envie de la revoir ou pas, si elle te manque ou pas...
Quelques petits conseils : déjà protège toi il ne faut pas que ça te fasse plus de mal que de bien, ce n'est pas le but.
Essaie de ne pas trop prendre en compte les avis, plus ou moins objectifs, qui peuvent circuler autour de toi (oui, je le dis...)
Quand le moment viendra tu sauras comment réagir, je n'en doute pas :wink:

Bon courage demoiselle et prends soin de toi
Points.de.suspension

Je l'ai aperçue, aujourd'hui, sur un muret, seule, probablement en train d'attendre quelqu'un. Et je m'en suis voulue, parce que j'ai tremblé, je me suis forcée à continuer de marcher, à faire comme si tout était naturel, mais oui, je tremblais, j'avais les jambes en coton. Je ne veux pas la revoir. Lui parler. L'apercevoir ne me dérange pas, ça n'implique rien, c'est juste que ça faisait plus de trois mois que je ne l'avais pas vue et ça m'a fait une espèce de choc. Elle ne m'a pas vue, je crois.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai envoyé un message, et on se voit demain pour qu'elle me rende mes livres. Et j'ai peur, c'est idiot, j'ai peur, je veux que tout ça se fasse vite, et ne plus avoir affaire à elle. Il est loin le temps où elle me faisait rêver (et trembler, déjà, oui, mais pas pour les mêmes raisons).

Peut-être passera-t-elle ici, j'en doute mais enfin. Je passe à autre chose, elle ne fait plus partie de ma vie, ces livres sont le seul lien que j'ai avec elle et je veux qu'il disparaisse. Parce que je me suis assez fait de mal avec cette histoire, peut-être un peu toute seule, mais je me protège. Je l'ai déjà dit, je sais. Elle ne me manque pas. J'ai envie d'être avec quelqu'un, mais je ne la regrette pas. Je préfère ne pas prendre le "risque" de renouer le contact, et c'est peut-être pour ça que j'appréhende pour demain. Que vais-je lui dire ? Être naturelle, me faire belle, pour qu'elle se rende compte que je suis une fille jolie et formidable et qui s'en sort très bien sans elle (ce qui est d'ailleurs vrai) ? De toute façon, je dois rentrer tôt chez moi, pour cause de venue des plombiers. Une bonne et vraie excuse. Ne pas s'attarder.

J'aime cette ville, déjà. C'est grâce à elle que j'y suis, je ne le nie pas, et je ne regrette pas. Même si les nouveaux départs sont toujours un peu difficiles.

C'est marrant, je ne suis pas du genre rancunière, pourtant. Mais trop sensible, c'est tout. Bien trop sensible, naïve et crédule. C'est moi qui en ait fait toute une histoire qui n'avait pas lieu d'être. Même s'il y a certaines choses de son côté qui ne correspondent pas avec ma façon à moi de voir les choses.

Je veux qu'elle soit seulement une vague présence, une fille parmi tant d'autres. Et ça arrivera.

Edit -> Ok, ça s'est bien passé. Ok, je l'ai un peu trop diabolisée. All is great. Je passe à autre chose. ;)
Dernière modification par Points.de.suspension le jeu. déc. 10, 2009 9:12 pm, modifié 1 fois.
Védra

Message par Védra »

T'es une championne 'Ti Points! :lol: :wink:
Points.de.suspension

Védra a écrit :T'es une championne 'Ti Points! :lol: :wink:
8)

Elle m'a envoyé un message, comme quoi elle était contente qu'on ait pris le temps de parler, et espère "à bientôt". Je suis une grande, je me débrouille toute seule, j'arrête de poster dans ce topic (oui, je l'ai déjà dit) et... je répondrai plus tard.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui, comme moi tu tournes la page, points.de.sus....
Tempérance

Message par Tempérance »

Védra a écrit :T'es une championne 'Ti Points! :lol: :wink:

Un énooooorme + 1 :D Points.de.suspension :D

Tu dit être une personne bien trop sensible, naïve et crédule, (il y en a plein plein plein et j'en suis une aussi :oops: ) mais tu es surtout une vraie grande personne lucide et courageuse pour continuer droit devant, (ce dont je suis bien trop souvent incapable pour ma part :? ) c'est pas tout le monde qui a ce courage là :gentil: :copain:
prettydoll40

Re: Le cas Gavroche ou roman d'une littéraire.

Message par prettydoll40 »

:oops: bon aprés 20 pages de lecture je me rend compte que...Tu pourrai pas me faire un chtit résumé ?
prettydoll40

Re: Le cas Gavroche ou roman d'une littéraire.

Message par prettydoll40 »

Non, laisse tomber, j'ai lu la derniére page et ce n'est as trés..encourageant :cry:
Répondre