Comment faire quand on est timide?

Pour eux.
sandoval

Message par sandoval »

Réponse d'un timide, d'un vrai.

J'ai été un peu dans ton cas au début. Pour rencontrer des garçons, j'ai toujours fait via les sites de rencontre, d'une manière assez méticuleuse.

Finalement, je ne suis pas timide lorsque je rencontre quelqu'un que je ne connais pas (un comble) pour un rendez-vous.

Les meatings doivent sûrement aider, je n'y suis encore jamais allé (honte à moi!).

N'oublie pas que la timidité n'est pas non plus un défaut infernal même si on peut en souffrir.

Chaque petite chose, rencontre peut prendre les formes d'une aventure trépidante où l'on sue à chaque seconde, mais le résultat s'avère assez souvent gratifiant.

:wink:
Nico

Message par Nico »

Yuhe a écrit :En fait une bonne chose pour régler en bonne partie se soucie de timidité et de non-connaissance de gays "en vrai", c'est encore d'aller à un des nombreux mEAting organisés via le forum !

Certes, ça demande de prendre son courage à deux mains pour aller voir des gens que l'on ne connait que de vue sur le forum mais c'est aussi une formidable occasion de se rendre compte qu'on est tous pareil tout compte fait et aussi de tisser des liens plus approfondis ! :D

Donc si vous voyez un mEAting qui s'organise pas trop loin de chez vous lancez vous, à ma connaissance personne n'a été trop traumatisé par son premier mEAting pour ne pas avoir envie d'en refaire un à la première occasion !
Yeah ! Et en plus on apprend tjs plein de potins :lol:

Sinon, il y a aussi les associations. C'est sûr qu'il faut réussir à franchir la porte, mais il faut aussi se dire que les gens derrière la porte sont justement là pour toi.

Les bars gay, pourquoi pas, mais c'est sûr que c'est pas forcément facile d'y aller seul (du moins pour une première fois), surtout quand on en attend quelque chose.

Pour résumer, un forum comme celui-ci ou des associations peuvent t'aider à rencontrer d'autres personnes et te conseiller sur d'éventuels CO, sans qu'il y ait de pression.

Après, pour ce qui est de la timidité "pure et dure", j'ai l'impression que ça tend généralement à diminuer avec l'âge, mais ce n'est qu'un avis :P
Manchette

Message par Manchette »

Je suis extrêmement timide, mais je me soigne.
Je m'étais quand même retrouvé chez le psy en primaire car les instits croyaient que j'étais autiste !

Si quelqu'un a un remède, je suis preneur.
Kliban

Message par Kliban »

(Ppl, time and benevolence. Envers soi-même, prioritairement. Bon, moi ce sont aussi les règlement psychothérapeutiques de mes problèmes qui ont fait éclater la gangue de timidité.)
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

J'étais très timide avant aussi (je bégayais aussi)... :( Moi ce qui m'a donné un "coup de pied au ...", c'est très paradoxal, mais je ne suportais pas les timides, dans leur coin, tout niais avant de s'adresser à quelqu'un ...
Je me suis rendu compte que c'était mon cas, et je me suis fait violence.. comment? en commandant moi au resto, en demandant des renseignements moi... Et aujourd'hui, je pense avoir vaincu cette chieuse de timidité.. 8) 8) (sauf au telephone, j'ai encore quelques reserves....)

voilà bonne soirée a tous :D
Ratatouille

Message par Ratatouille »

Pas de souci, la smala mise en place par le staff d'EtAlors prévoit cette option. Il suffit de cocher la case.

Ravi d'avoir pû aider.

oops! -->
inconnu n

Message par inconnu n »

Parait il le théâtre est pas mal pour la timidité
Blinded

Message par Blinded »

L'impro plutôt. Le théâtre c'est bien particulier et même si ça aide, ça ne donne pas des résultats phénoménaux.
popy

Message par popy »

De l'impro pour un timide ! autant demander un sourd d'entendre.
Enfin, j'exagère, mais voila. :lol:
Le théatre c'est un bon début, il y a des regles a suivre, donc, ca rassure, l'impro vient ensuite (le jeu de rôle, l'interprétation des émotions)
nikodetoulon

Message par nikodetoulon »

Salut à tous ! si y'a un club des timides alors moi aussi je dois en faire partie, je tente désespérément de vaincre ma timidité, mon taff (beaucoup de téléphone et relation avec les clients + responsabilités) m'aide assez, mais c'est un combat de chaque jour, ce qui m'aide énormément : me dire que le ridicule n'a jamais tué personne ! :lol:

Au contraire je m'amuse de plus en plus des situations dans lesquelles je peux me mettre (et dans le fonds ça arrive à tout le monde de bégayer, de devenir rouge, de se tromper et de passer pour un con, de pas savoir quoi dire...). C'est juste que nous on réfléchit trop à ce qu'on va penser de nous, du coup on perd le naturel qu'on envie tellement chez les / certains autres.
Répondre