La douche

Délirium tremens et autres débilités

Quand prenez vous votre douche??

Le soir
37
36%
Le matin
58
56%
Au milieu de la journée
3
3%
JAMAIS!!!!!!!! Je pue et j'en suis fier(e)!!!
5
5%

Nombre total de votes : 103

Benoitilt

Message par Benoitilt »

Ah une grande question que je me suis toujours posé!

Pour ma part, c'est le matin, parce que j'ai la mauvaise habitude de ne pas pouvoir trouver le sommeil sans le poids et la texture d'une lourde couette sur moi pour me sentir protégé, même s'il fait 35°, ce qui est relativement problématique. Je transpire pas mal, en dehors de ça, donc oui, la nuit, je me réveille souvent en nage.

Bon, ça n'est pas tip top mais je lave mes draps plus régulièrement et, surtout, je me lave le matin; le soir si vraiment j'ai beaucoup transpiré pendant la journée, mais je n'arrive pas à me sentir bien en arrivant en cours non lavé! J'ai l'impression d'avoir la saleté de la nuit, les paupières qui se collent dès que je cligne des yeux (en gros, la tête dans le c**), la racine des cheuveux pas propre, les vêtements posés sur ma peau sale...

Mmmh... Je n'apporte pas grand chose au débat, mais bon, il y a pas 36 000 arguments en faveur de l'horaire de la douche non plus ;)

Une question qui me passionne aussi (mais il doit bien y avoir un topic la dessus) est de savoir si les et-aloriens dorment en pijamas... J'imagine qu'il doit y avoir un rapport avec la douche le soir/matin, non?
Victorinox

Message par Victorinox »

Zünisch a écrit :

Je n'aurais jamais cru polémiquer sur une histoire de douche un jour. :arrow:

Merci qui ?? :lol:
Sarablue

Message par Sarablue »

J'adore commencer le week end par une bonne question existentielle :mrgreen:

Alors, quand je travaille, je me lave le soir, parce que comme a dit Zü, le matin on peut grapiller quelques précieuses minutes de sommeil :hehehe:
Et puis avec les transports en commun et la populasse malodorante qui apparemment a les moyens de se payer un mp3 mais pas un gel douche, quand je rentre chez moi j'me sens fraîche comme une décharge alors il est hors de question que je me trimballe ça la nuit en sus! :twisted:

Par contre quand je ne bosse pas, vu que je ne me suis pas coltinée les transports en commun et que je me couche à des heures indues, je me douche gentiment le matin voir même le midi, voir même l'après-midi (je suis une vraie rebelle Image)
En outre, comme Moiluxounette, je transpirationne un chouilla la nuit, alors même après la douche du soir, j'me repasse un p'tit coup rapide pour me rafraichir aux endroits à plis (vous saurez tout bande de coquinous :ninja: )

Aah! Voilà! Avec ma réponse, je sais que j'ai fait avancer le débat et que la société se porte mieux grâce à moi.
Bien être du devoir accompli. :niais:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

tiens, tout comme moi même si je ne prends pas les transports en communs! le boulot ça salit faut se laver, mais les jours "sans" on peut traîner et n'en faire qu'à sa tête...
Billy

Message par Billy »

amélie-sens a écrit :tiens, tout comme moi même si je ne prends pas les transports en communs! le boulot ça salit faut se laver, mais les jours "sans" on peut traîner et n'en faire qu'à sa tête...
En l'occurence, la tête ici n'a rien à voir dans le bourguignon. Alors, je propose "N'en faire qu'à sa culotte". :arrow:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

:lol: n'en faire qu'à son corps? corps défendant?
mais qd même, faut aussi la laver, sa tête... :D
Mizc

Message par Mizc »

Je resterai toujours fascinée par la teneur des débats d'Et-Alors 8) ..(Je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas l'option "A 3h du mat' en réveillant mes voisins car je suis insomniaque" ... et des insomniaques, il y en a sur EA )

(Et d'ailleurs je doute que quiconque s'intéresse sérieusement à la fréquence et aux modalités de mes nettoyages corporels, mais bon, il se peut qu'il existe un potentiel comique à déployer sur ce genre de message. Essayons donc.)

J'ai commencé par me doucher le soir, sous le toit familial puis dans ma première colocation, étant dans chacun des cas la plus couche-tard de l'affaire, et surtout ayant conscience de ma lenteur matinale légendaire (mes deux uniques neurones mettant vraiment du temps à se connecter, c'est un phénomène qui d'habitude se passe vers 9-10h du mat'. Avant cette heure fatidique, je suis un escargot. Autrement dit je n'émets aucun son et surtout aucun signal de vie - pic encéphalographique, tonus musculaire- ... Par contre si on me parle, en général je grogne. Je sais, on s'éloigne de la thématique de l'escargot pour aller voir du côté des petits ours bruns.)

Mais bon. Je fais moi aussi partie des maudites du "tu transpireras la nuit" (Maiheu, s'pas ma faute si je suis frileuse et qu'il me faut vraiment toute cette pile de couvertures :ninja: ) et du "tu ne supporteras pas d'aller en cours/au travail/chez Auchan (biffez les mention inutiles) avec tes petits yeux de nuit et l'odeur de dodo sur toi". Les douches du matin résolvent tout ça et réveillent bien comme il se doit, et permettent aussi de gommer par la magie lavage de cheveux express les éventuels désastres capillaires nommés épis susceptibles de survenir inopinément pendant la nuit ! Feulie ! :o

D'où ma pratique actuelle de la douche matinale. (celle du soir étant des plus optionnelle suivant la température et la teneur de mon activité diurne, et généralement très courte).

Ceci étant bien entendu valable à l'exclusion des voyages en camping et autres road-trips lors desquels il n'est pas toujours possible de trouver des douche aussi souvent qu'on le voudrait... je suis sûr qu'écrire cela doit tellement donner envie de partir en voyage avec moua :mrgreen: :arrow:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

La tentation de répondre "jamais, je pue et j'en suis fière" a étée très très très forte. Parce que j'ai envie de raconter des bétises.
Non, la douche, c'est mieux le soir, enfin je trouve... Parce qu'on transpire toute la journée... Mais bon... En fait c'est paradoxal, parce qu'on transpire beaucoup la nuit aussi... Mh... Conflit interieur.
-McPhee-

Message par -McPhee- »

Quand j'étais petit c'était le soir aprés manger...
Maintenant que tout a changé c'est le matin car ça réveil bien quand même et la nuit je transpire aussi... Sinon là pendant les vacs ça m'arrive de la prendre en plein aprèm vers 15-16h.

La douche le soir c'est vraiment exceptionnel: aprés la mer (beurk le sel sur la peau), la piscine (beurk le chlore) ou une énorme chaleur aprés un intense exercice physique ^^

:wink:
Proxima

Message par Proxima »

Mizc a écrit : Ceci étant bien entendu valable à l'exclusion des voyages en camping et autres road-trips lors desquels il n'est pas toujours possible de trouver des douche aussi souvent qu'on le voudrait... je suis sûr qu'écrire cela doit tellement donner envie de partir en voyage avec moua :mrgreen: :arrow:
C'est un peu ce que je vis en ce moment :ninja:
La chasse aux douches est devenue un défi quotidien ! Douche de plage, rivière d'eau douce, nettoyage express dans les toilettes du McDo... toutes les sources d'eau sont bonnes à prendre !

Sinon quand je ne voyage pas dans des conditions primaires, je suis du genre à me doucher le soir pour me glisser toute propre sous les draps. N'étant pas du genre à transpirer la nuit, cette tranche horaire me convient parfaitement. Enfin quand je dis soir, je parle du fuseau : "Entre 22h et Minuit", de quoi faire râler les voisins.
Répondre