Partir en courant?
Partir en courant?
Bon ben voila, j'ai rencontré un gars ce week end....
Il est grand, beau comme un camion, sent bon le sable chaud et tout et tout...
Jusqu'ici tout va bien...
on est resté scotchés tout le week end a partir du moment ou on s'est rencontré, on a bien discuté, le feeling passe bien...
le probleme, c'est une révélation qu'il m'a faite...
Il sort de zonz', bon ca à la limite, le coté BadBoy, ca peux m'exiter...
Il me dit ca, il a fait 5 ans, c'est beaucoup quand meme, au debut je lui demande pas pourquoi, c'est ces affaires...
bon et puis il finit par me dire que c'est pour meurtre
et c'est la que ca commence à plus aller...
ben oui quoi, les embastillés de la guerre sociale, les p'tit dealer, les garnemants trops turbulants, les voleur à la p'tites semaine, voir meme les braqueur ou les escrots, ca passe encore....
mais meurtre, putain, meurtre...
il a tuer quelqu'un!!!!
Du coup je sais pas si je doit m'embarquer dans une histoire avec ce genre de mec... (en plus il a l'air bien porté sur la picole...)
en meme temps je trouve ca super honnete de sa part de me l'avoir dit, le fait qu'il en parle et la facon dont il en parle me pousse à dire que c'est du passé, qu'il le refera pas...
Il a payé sa dette, il annalyse inteligement le trucs... mais y a quand meme une petite voix qui me dit "mon garcon, dans quoi tu t'embarque?"
voila, vos avis, expériences & co son bienvenue
merci
Il est grand, beau comme un camion, sent bon le sable chaud et tout et tout...
on est resté scotchés tout le week end a partir du moment ou on s'est rencontré, on a bien discuté, le feeling passe bien...
le probleme, c'est une révélation qu'il m'a faite...
Il sort de zonz', bon ca à la limite, le coté BadBoy, ca peux m'exiter...
Il me dit ca, il a fait 5 ans, c'est beaucoup quand meme, au debut je lui demande pas pourquoi, c'est ces affaires...
et c'est la que ca commence à plus aller...
ben oui quoi, les embastillés de la guerre sociale, les p'tit dealer, les garnemants trops turbulants, les voleur à la p'tites semaine, voir meme les braqueur ou les escrots, ca passe encore....
mais meurtre, putain, meurtre...
il a tuer quelqu'un!!!!
Du coup je sais pas si je doit m'embarquer dans une histoire avec ce genre de mec... (en plus il a l'air bien porté sur la picole...)
en meme temps je trouve ca super honnete de sa part de me l'avoir dit, le fait qu'il en parle et la facon dont il en parle me pousse à dire que c'est du passé, qu'il le refera pas...
Il a payé sa dette, il annalyse inteligement le trucs... mais y a quand meme une petite voix qui me dit "mon garcon, dans quoi tu t'embarque?"
voila, vos avis, expériences & co son bienvenue
merci
-
Hey T,
Premièrement, il a fait ses 5 ans de tôle, la société l'a remis en liberté, ce qui veut dire qu'elle considère que "les comptes sont soldés".
Deuxièmement, apparemment ce n'est pas un meurtre de sang froid, sinon la peine aurait été plus lourde (enfin je crois, à vérifier).
Ce qui amène au troisièmement : quelles sont les circonstances du meurtre ? En effet, ce n'est pas du tout la même chose s'il a tué pour de l'argent, par accident, en ayant bu au volant, etc..
Je pense que cela va être ça que tu vas devoir accepter si tu veux commencer quelque chose avec lui, ces fameuses circonstances. Est-ce que ces circonstances peuvent se reproduire et, dans ce cas-là, penses-tu qu'il est capable de recommencer ? Est-il réinséré ? As-t-il un boulot, te parait-il stable ? Tu parles d'alcool, mais bon, est-il alcoolo ou juste porté sur la bouteille ? Connais-tu ses amis ?
En tout cas il semble effectivement honnête de te parler de son passé dès le début de votre relation, ça pourrait vouloir dire qu'il tient à toi, sinon quel intérêt ?
C'est vrai qu'il y a la possibilité qu'il soit mythomane (c'est tout à fait possible, il suffit de voir la bande de tarés sur ce forum...), et à ce moment-là à ta place je fuirais, parce que quelqu'un qui invente une histoire pareille me parait dangereux.
Premièrement, il a fait ses 5 ans de tôle, la société l'a remis en liberté, ce qui veut dire qu'elle considère que "les comptes sont soldés".
Deuxièmement, apparemment ce n'est pas un meurtre de sang froid, sinon la peine aurait été plus lourde (enfin je crois, à vérifier).
Ce qui amène au troisièmement : quelles sont les circonstances du meurtre ? En effet, ce n'est pas du tout la même chose s'il a tué pour de l'argent, par accident, en ayant bu au volant, etc..
Je pense que cela va être ça que tu vas devoir accepter si tu veux commencer quelque chose avec lui, ces fameuses circonstances. Est-ce que ces circonstances peuvent se reproduire et, dans ce cas-là, penses-tu qu'il est capable de recommencer ? Est-il réinséré ? As-t-il un boulot, te parait-il stable ? Tu parles d'alcool, mais bon, est-il alcoolo ou juste porté sur la bouteille ? Connais-tu ses amis ?
En tout cas il semble effectivement honnête de te parler de son passé dès le début de votre relation, ça pourrait vouloir dire qu'il tient à toi, sinon quel intérêt ?
C'est vrai qu'il y a la possibilité qu'il soit mythomane (c'est tout à fait possible, il suffit de voir la bande de tarés sur ce forum...), et à ce moment-là à ta place je fuirais, parce que quelqu'un qui invente une histoire pareille me parait dangereux.
-
Je confirme les propos d'eedee, cinq ans, c'est une peine légère dans le cadre du meurtre. De plus, il est vrai que les circonstances du meurtre sont importantes. Mais peut-être n'a-t-il pas vfraiment envie de rabacher cela, si cette histoire est vraie.eedee a écrit :Hey T,
Il est aussi vrai que sa franchise avec toi montre sa bonne volonté, kbien qu'il soit peut être un peu tot pour en juger (?).
Pour l'alcool, comme le dit eedee, tout dépend de la fréquence à laquelle il en consome et jusqu'à quel point... L'as tu déjà vu soul ?
Pour le reste je ne ferais que confirmer encore une fois les propos d'eedee, apprends un peu plus à le connaitre, observe son comportement, si il est réinséré, si il est violent... Toussa. Quoi.
Si il s'agit d'un mythomane en tout cas, faut être grave pour raconter de telles choses...
Yo EE!
T'as vu rien qu'j'ai d'la chance avec les gars entre les p'tit con qui me font galérer à base de "je quitte mon mec à cause de toi, mais j'veux pas qu's'mette enssemble" et les phsycopates meurtriers...
Bon sinon pour les circonstances, on en a pas vraiment parler enssemble... mais bon déja, il a donné 2 version
une completement bourée le samedi soir, alors qu'on parlait avec un clochard, il aurait tuer sa mere
l'autre le dimanche aprem', moins bouré, la il s'agissait d'un mec qui lui aurait fait du mal ainsi qu'a ses proches... baston... voila...
je pense que la deuxième est plus proche de la réalité... enfin j'espère...
j'avoue que je ne sais pas trop bien comment abordé le sujet avec lui...
Sinon, ben la il a pas de boulo (il était croque mort avant), il viens de revenir sur la région parisienne et vit à l'hotel... bref pas spécialement "inséré"...
il dit avoir était avec un gars pendant 12 ans... si je le crois je me dit qu'il a moyen d'etre stable...
si je le crois... Car j'avoue que je me suis posé la question de la miyhomanie...
Et, oui, a l'écouter il a envie de construire un truc... et moi aussi bien envie d'essayer...
T'as vu rien qu'j'ai d'la chance avec les gars entre les p'tit con qui me font galérer à base de "je quitte mon mec à cause de toi, mais j'veux pas qu's'mette enssemble" et les phsycopates meurtriers...

Bon sinon pour les circonstances, on en a pas vraiment parler enssemble... mais bon déja, il a donné 2 version

une completement bourée le samedi soir, alors qu'on parlait avec un clochard, il aurait tuer sa mere

l'autre le dimanche aprem', moins bouré, la il s'agissait d'un mec qui lui aurait fait du mal ainsi qu'a ses proches... baston... voila...
j'avoue que je ne sais pas trop bien comment abordé le sujet avec lui...
Sinon, ben la il a pas de boulo (il était croque mort avant), il viens de revenir sur la région parisienne et vit à l'hotel... bref pas spécialement "inséré"...
il dit avoir était avec un gars pendant 12 ans... si je le crois je me dit qu'il a moyen d'etre stable...
si je le crois... Car j'avoue que je me suis posé la question de la miyhomanie...
Et, oui, a l'écouter il a envie de construire un truc... et moi aussi bien envie d'essayer...
Il est quand même super honnête d'en parler dès le départ. çà prouve qu'il sait que cela pose problème, et qu'il tient à ne rien cacher pour établir une relation saine et plus facilement durable. En soi, c'est plutôt bon signe.
5 ans pour meutre, c'est franchement peu. Faudrait voir les circonstances du crime avant de juger.
Et ce qui est important, ce n'est pas à mon avis qu'il a fait de la prison, mais plutôt s'il avait un entourage / un milieu qui explique fortement son geste passé, et s'il a rompu avec depuis (si c'est le cas, c'est très bon signe).
5 ans pour meutre, c'est franchement peu. Faudrait voir les circonstances du crime avant de juger.
Et ce qui est important, ce n'est pas à mon avis qu'il a fait de la prison, mais plutôt s'il avait un entourage / un milieu qui explique fortement son geste passé, et s'il a rompu avec depuis (si c'est le cas, c'est très bon signe).
Dis donc, vous avez une vie sinistrement palpitante...mais bon déja, il a donné 2 version
une completement bourée le samedi soir, alors qu'on parlait avec un clochard, il aurait tuer sa mere Exclamation
Plus sérieusement, s'il a tué quelqu'un, qu'il est tout le temps bourré, qu'il vit dans un hotel et qu'il a été croque mort, moi personnellement, je te conseillerais de fuir, bon après, d'autres diront que chuis trop exigeant, mais enfin...
(note pessimiste : on ne peut rien conclure à ton histoire. Il peut parfaitement être mytho et pervers - v'savez pas de quoi sont capables les mythos, les gars. Raconter ce genre de choses là en début de relation n'est pas nécessairement un gage de franchise, vu le déséquilibre dans lequel ça te met. Ca peut. Ca peut ne pas. Y a que toi qui puisses en juger.
Qu'il ait deux versions de son histoire n'est pas un signe totalement encourageant, surtout quand l'une d'entre elle touche à sa mère et que dans l'autre, c'est pour protéger ses proches - et donc sa mère ?
Bref, c'est sûrement pas simple. Et je ne vois pas comment on peut conclure, vu d'ici. Je dirais moi : prends le temps. Ca ne fait qu'un WE, après tout ! Certes, vous pouvez prendre décision de construire un truc en si peu de temps, voui - on a vu plus bizarre - mais bon...)
Qu'il ait deux versions de son histoire n'est pas un signe totalement encourageant, surtout quand l'une d'entre elle touche à sa mère et que dans l'autre, c'est pour protéger ses proches - et donc sa mère ?
Bref, c'est sûrement pas simple. Et je ne vois pas comment on peut conclure, vu d'ici. Je dirais moi : prends le temps. Ca ne fait qu'un WE, après tout ! Certes, vous pouvez prendre décision de construire un truc en si peu de temps, voui - on a vu plus bizarre - mais bon...)
oups, j'avais pas vu ton dernier message
En même emps, s'est quand on est bourré qu'on a le moins de chance de mentirRudeBoy a écrit : Bon sinon pour les circonstances, on en a pas vraiment parler enssemble... mais bon déja, il a donné 2 version![]()
une completement bourée le samedi soir, alors qu'on parlait avec un clochard, il aurait tuer sa mere![]()
s'il n'a pas éprouvé de gêne à t'en parler, il n'y a pas de raison pour toi d'en ressentir non plusRudeBoy a écrit :j'avoue que je ne sais pas trop bien comment abordé le sujet avec lui...
Re: Partir en courrant?
J'ai dû participer en tant que juré à un procès d'assises, une affaire de meurtre justement, et bien la peine minimale c'était 20 ans.RudeBoy a écrit :Il me dit ca, il a fait 5 ans, c'est beaucoup quand meme, au debut je lui demande pas pourquoi, c'est ces affaires...
Même avec remise de peine et bonne conduite, on n'arrive pas à 5 ans.
Ou alors c'est une autre qualification du crime genre "homicide involontaire", mais je suis surpris qu'un ex-condamné confonde les deux notions alors que son avocat et ses juges lui en ont parlé pendant toute la durée du procès.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, quand je l'ai lue j'ai d'abord cru à un gag. Je sais bien que la réalité dépasse la fiction, mais un croque-mort alcoloo beau comme un camion qui tue les gens et vit dans un hôtel en sortant de prison j'ai du mal à y croire.
Je ne dirais pas qu'il faut s'enfuir, mais certainement qu'il faut se méfier.
Dernière modification par ExMembre le lun. août 31, 2009 5:57 pm, modifié 1 fois.