Enfin voilà, je suis dans une impasse et je me dis que peut être le fait d’en parler m’éclaircira l’esprit. Comme beaucoup de personnes ici (d’après ce que je vois) je me heurte à un problème frustrant de questionnements incessants.
Je vais, si vous le voulez bien, poser les bases de mon histoire.
Voilà, à la fin du collège et durant une bonne partie du lycée, j’ai été follement amoureuse de ma meilleure amie. Il n'y avait qu'elle et uniquement elle qui importait. Et rien que ça, j’ai mis plusieurs années à le reconnaître, préférant largement me contenter du terme d’ « amitié-incroyable-et-unique-et-merveilleuse-et-éternelle-et-si-tu-l’approches-je-te-bouffe »

Et puis finalement cette fille qui m’obsédait tant a fini par couper les ponts avec moi subitement et après une longue période d’incompréhension, de souffrance et de colère, j’ai fini par aller mieux. J’étais à la fac, parmi 800 étudiants, j’avais de nouveaux ami(e)s et ce changement d’air me faisait du bien.
Et puis en janvier dernier je tombe par hasard sur ce film que je regarde « par curiosité ». Et là, c’est le choc. La révélation. Ça me tombe dessus comme ça, comme une évidence jusque là cachée et soudain exprimée avec une clarté déconcertante => « pu***n, je suis lesbienne…

Et pourtant à ce moment les doutes sont revenus. Les « et si en fait… ». Et si en fait je m’étais emportée trop vite ? Et si en fait la seule raison pour laquelle je n’ai jamais été réellement attirée par les garçons était que je ne suis pas encore tombée sur le bon ? Et si en fait toutes ces filles qui m’ont troublées, m’ont fait rougir d’un simple mot ou regard, m’ont intimidée au point d’avoir l’air niaise et stupide me faisaient cet effet seulement parce que j’étais impressionnée par leur personnalité et leur assurance ? Et si en fait elle était la seule fille que je pourrais aimer un jour ? Est-ce que ce serait juste par manque d’attention de la gente masculine ? Je n’ai jamais eu beaucoup de succès avec les garçons mais en même temps je ne l’ai jamais cherché.
Et voilà que je m’embrouille. Je croise un garçon et une fille, je me demande lequel m’attire le plus et je ne sais plus. Attirance. Même ce simple mot me fait m’interroger. Qu’est ce qu’il signifie ? A-t-il une connotation plus émotionnelle ou plus physique ? Parce que je me rends compte que, niveau désir sexuellement parlant, je serais bien incapable de dire qui me fait le plus d’effet. C’est le néant en fait. Ni l’un ni l’autre ? Ou peut être que je me bloque ? Et voilà que maintenant, après tout ce chemin parcouru, je crains d’être une hétérote refoulée… c’est tordu quand même…

Quand je me relis, j’ai l’impression que c’est pourtant clair mais il n’empêche que les doutes reviennent régulièrement.

Jeudi je vois mon cousin et j’ai envie de lui en parler, sans rien annoncer de catégorique mais au moins lui faire part de mes doutes. Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Et pourtant c’est la personne la plus ouverte d’esprit que je connaisse, apparemment très gay-friendly, et peut être même gay tout court (ça, ce n’est qu’une impression). Je pense depuis un bon moment lui en parler mais voilà, j’hésite et je ne fais rien.
Voilà je voulais faire court et résumé et en fait je me rends compte que c’est plus long et détaillé que ce que j’avais prévu…