Je l'ai aperçue, aujourd'hui, sur un muret, seule, probablement en train d'attendre quelqu'un. Et je m'en suis voulue, parce que j'ai tremblé, je me suis forcée à continuer de marcher, à faire comme si tout était naturel, mais oui, je tremblais, j'avais les jambes en coton. Je ne veux pas la revoir. Lui parler. L'apercevoir ne me dérange pas, ça n'implique rien, c'est juste que ça faisait plus de trois mois que je ne l'avais pas vue et ça m'a fait une espèce de choc. Elle ne m'a pas vue, je crois.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains, je lui ai envoyé un message, et on se voit demain pour qu'elle me rende mes livres. Et j'ai peur, c'est idiot, j'ai peur, je veux que tout ça se fasse vite, et ne plus avoir affaire à elle. Il est loin le temps où elle me faisait rêver (et trembler, déjà, oui, mais pas pour les mêmes raisons).
Peut-être passera-t-elle ici, j'en doute mais enfin. Je passe à autre chose, elle ne fait plus partie de ma vie, ces livres sont le seul lien que j'ai avec elle et je veux qu'il disparaisse. Parce que je me suis assez fait de mal avec cette histoire, peut-être un peu toute seule, mais je me protège. Je l'ai déjà dit, je sais. Elle ne me manque pas. J'ai envie d'être avec quelqu'un, mais je ne la regrette pas. Je préfère ne pas prendre le "risque" de renouer le contact, et c'est peut-être pour ça que j'appréhende pour demain. Que vais-je lui dire ? Être naturelle, me faire belle, pour qu'elle se rende compte que je suis une fille jolie et formidable et qui s'en sort très bien sans elle (ce qui est d'ailleurs vrai) ? De toute façon, je dois rentrer tôt chez moi, pour cause de venue des plombiers. Une bonne et vraie excuse. Ne pas s'attarder.
J'aime cette ville, déjà. C'est grâce à elle que j'y suis, je ne le nie pas, et je ne regrette pas. Même si les nouveaux départs sont toujours un peu difficiles.
C'est marrant, je ne suis pas du genre rancunière, pourtant. Mais trop sensible, c'est tout. Bien trop sensible, naïve et crédule. C'est moi qui en ait fait toute une histoire qui n'avait pas lieu d'être. Même s'il y a certaines choses de son côté qui ne correspondent pas avec ma façon à moi de voir les choses.
Je veux qu'elle soit seulement une vague présence, une fille parmi tant d'autres. Et ça arrivera.
Edit -> Ok, ça s'est bien passé. Ok, je l'ai un peu trop diabolisée. All is great. Je passe à autre chose.