Vous et votre téléphone portable.

Pour parler de tout et de rien, pas de thème imposé.

Vôtre portable:

C'est mon pacemaker, j'en ai besoin pour vivre !
46
28%
Je l'utilise très souvent mais je peux m'en passer aisément.
86
51%
Je ne l'utilise qu'en dernier recours.
26
16%
Vôtre quoi ?
9
5%

Nombre total de votes : 167

HomoMicro

Message par HomoMicro »

Je l'utilise pour tout:
- Agenda perso et agenda pour le travail, rappel des RDV
- Liste de courses (oui!)
- Me connecter à distance sur mon PC perso
- Aller sur internet
- Prendre des photo de n'importe quoi (hier j'ai photographié les horaires d'ouverture de la trésorerie sur la porte, l'autre jour un texte sur l'écran du PC...)
- Ah oui, aussi pour téléphoner mais c'est pas la principale utilisation
Gil

Message par Gil »

je l'utilise aussi comme agenda (avec petite alarme 1h avant - et, j'en suis devenue dépendante... parfois heureusement que j'ai cette petite alarme qui me rappelle à l'ordre... c'est terrible...).
Lyanes

Message par Lyanes »

HomoMicro a écrit : - Me connecter à distance sur mon PC perso
:o
Comment tu fais ça??? Punaise! ça me serait méga utile ça! En réunion, on me demande un doc que j'ai forcément oublié d'imprimer, hop je me connecte, hop je le chope sur mon ordi resté au bureau, hop dans mon téléphone ...
et je rève de pouvoir un jour me servir de mon truc a tout faire pour projeter un "pouvoir du point" ... la classe ...
Rafael

Message par Rafael »

Mon rapport au téléphone portable a évolué en même temps que j'ai grandi (ce qui semble assez logique si on y réfléchit!).

Au tout début, quand je suis entré au lycée, j'ai eu un 3310 avec un forfait bloqué 17€, mais je l'utilisais très peu, j'envoyais quasiment que des textos, et avec le cumul de forfait, j'arrivais parfois à des sommes monstrueuses! Puis à mon entrée en Terminale, après les deux ans nécessaires à l'obtention des points pour avoir un nouveau portable en renouvellement, j'ai eu Samsung (j'sais plus quel modèle, mais il était bien!). Je l'ai gardé 3 ans parce qu'aucun portable ne me plaisait.
J'avais toujours autant de forfait à la fin du mois, mais j'avais déjà développé une petite dépendence, dans le sens où je me sentais "nu" si j'avais pas mo portable dans ma poche! (Avec le sentiment parfois de "MERDE, j'ai perdu mon portable!!!! ... Ah, non, j'l'ai oublié!)

Puis je suis parti aux Etats-Unis, donc j'ai résilié mon abonnement, et là-bas, j'ai pris un truc merdique, le but étant de ne pas dépenser de fric dans le téléphone, vu l'utilité que j'en ai. Mais il faut savoir qu'aux Etats-Unis, on paye pour appeler ou envoyer des messages, mais aussi pour recevoir des appels ou des messages! Ce qui fait que le crédit de la carte partait assez rapidement, du coup, j'étais encore moins accro à mon portable!

Puis en rentrant en France, j'ai repris un forfait chez Elle-Sait-Faire, 25.90e avec textos illimités, appels illimités le week-end et j'ai choisi le E63 de Nokia, avec le clavier azerty! Ce qui, pour un accro des textos comme moi, est essentiel! (Et heureusement que j'ai les textos illimités, sinon, je serais dans le caca tellement ça va vite!). Du coup, comme ce portable a plein de fonctions, je m'en sers aussi d'agenda, de réveil, je vais parfois sur Internet avec, je prends des photos et vidéos sur le vif (parce que j'ai toujours un APN sur moi, mais il est assez encombrant alors le téléphone est parfois plus rapide et pratique!). Sinon, là, c'est encore pire niveau relation avec le téléphone, parce que, comme je fais plus de choses avec, j'en ai encore plus besoin, et j'ai besoin de savoir que je l'ai avec moi. Par exemple, je suis parti en Italie quelques jours, mais j'avais oublié mon chargeur, ce qui m'a obligé à garder mon téléphone éteind au cas où j'en aurais besoin pour une urgence. Et ben, je l'avais quand même sur moi, même éteind! Ca rassure!
sajuuk

Message par sajuuk »

Je vois que jsuis pas le seul à avoir commencé avec un 3310/3410 :D
Jl'ai gardé 2 ans avant de changer pour un Sagem (me rappelle plus le modèle par contre)... que j'ai gardé 3 ans.
Ensuite ai cassé ma tirelire pour me payer un Nokia N90... la révolution avec l'ancien que j'avais ^^ Mais bon il a fini par rendre l'âme, et jl'ai remplacé par un Player Addict de chez Samsung l'hiver dernier.
Vu qu'il est sous Windows Mobile c'est supra facile de modifier ses contacts / son agenda avec Outlook.... ce que je l'utilise quasiment que pour ça en fait, mis à part quelques sms de temps en temps :) Pis ya les photos aussi (enfin pas tant que ça :p)
Ceci dit, j'utilise beaucoup plus mon iPod Touch que mon téléphone... aurait peut être dû me prendre un iPhone finalement ^^
anonymeB

Message par anonymeB »

Je l'ai toujours sur moi car "il faut".

Mais quelque part, je déteste ça: on n'est jamais tranquille. Toujours quelqu'un qui appelle pour savoir "ce qui se passe ce soir", "ce que je fais cet aprèm'", "si je peux pas venir pour aider untel qui a du mal avec son ordinateur", etc, etc.
Blinded

Message par Blinded »

Je ne suis pas fan de mon portable. Je déteste avoir à téléphoner à qui que ce soit et je textote plus que je n'appelle. Quand j'en ai marre, je le laisse éteins une bonne dizaine de jour où je ne suis joignable que par le net (je n'ai de toute façon pas de fixe). Mon téléphone est une vieille bouse et me va très bien. Et même si actuellement je suis tenté par un nouveau, plus aïe tech, je me dis "mouaif a quoi bon pour ce que j'en fais".
Sorya

Message par Sorya »

je pensais etre incapable de m'en passer.

Et puis je suis partie au Danemark.

Depuis mon retour, j'ai toutes les peines du monde a penser à le prendre sur moi^^
Zimbra

Message par Zimbra »

Mon portable me sert de réveil, de montre, de console de jeux et de téléphone aussi ...

Mais il m'arrive de l'oublier et même carrément de le perdre et comme il est toujours sur silencieux c'est plus difficile pour le retrouver :lol:.
Mais heureusement il n'est jamais bien loin.
Blinded

Message par Blinded »

Zimbra a écrit :Mon portable me sert de réveil, de montre, de console de jeux et de téléphone aussi ...

Mais il m'arrive de l'oublier et même carrément de le perdre et comme il est toujours sur silencieux c'est plus difficile pour le retrouver :lol:.
Mais heureusement il n'est jamais bien loin.
:shock: :) :D :lol: :mrgreen:
Répondre