Toi aussi, tu cherches du travail ?
Pff..
Bon, pour ma part, j'ai un master (rare en plus: bio-informatique/génomique structurale) et je trouve pas de boulot. J'ai même jamais travaillé dans le domaine pour l'instant. Ca fait un an que je cherche (bon ok, ça fait 6 mois).
Je me donne jusqu'à la fin de l'année, sinon je fais autre chose.
Etant donné que j'ai un master rare, bah, les golios de l'ANPE ne servent à rien. Ils ne comprennent même pas ce que je fais, il n'y a même pas de catégorie adaptée à mon domaine dans leurs bases de données. C'est comme ça que je me suis retrouvé convoqué à une agence ANPE "Agriculture/BTP" située à 20 km de chez moi (2h pour y aller en tram) où je n'avais bien évidemment rien à foutre.
Idem pour les sites d'emplois: c'est comme chercher un boulot d'astronaute dans les petites annonces, c'est de la perte de temps.
Et comme les gens sont vachement intelligents, ils ont supprimé le service qui permettait aux jeunes diplômés de trouver leur premier boulot, la première expérience qui fait défaut à beaucoup de gens.
"Faites des études" qu'ils disaient... tsss, bande de connards.
Bon, pour ma part, j'ai un master (rare en plus: bio-informatique/génomique structurale) et je trouve pas de boulot. J'ai même jamais travaillé dans le domaine pour l'instant. Ca fait un an que je cherche (bon ok, ça fait 6 mois).
Etant donné que j'ai un master rare, bah, les golios de l'ANPE ne servent à rien. Ils ne comprennent même pas ce que je fais, il n'y a même pas de catégorie adaptée à mon domaine dans leurs bases de données. C'est comme ça que je me suis retrouvé convoqué à une agence ANPE "Agriculture/BTP" située à 20 km de chez moi (2h pour y aller en tram) où je n'avais bien évidemment rien à foutre.
Idem pour les sites d'emplois: c'est comme chercher un boulot d'astronaute dans les petites annonces, c'est de la perte de temps.
Et comme les gens sont vachement intelligents, ils ont supprimé le service qui permettait aux jeunes diplômés de trouver leur premier boulot, la première expérience qui fait défaut à beaucoup de gens.
Dernière modification par anonymeB le mer. sept. 30, 2009 12:27 pm, modifié 1 fois.
Fais prof, on recrute y paraît!Brutaldeath a écrit :Pff..
Bon, pour ma part, j'ai un master (rare en plus: bio-informatique/génomique structurale) et je trouve pas de boulot. J'ai même jamais travaillé dans le domaine. Ca fait un an que je cherche (bon ok, ça fait 6 mois).

Comme diraient mes parents : "pense aux concours de la fonction publique", il me semble avoir vu un truc en Bio-informatique pour les IRD. Dossier à retirer avant demain et à renvoyer avant le 2 octobre (après-demain donc...).Brutaldeath a écrit :Pff..
Bon, pour ma part, j'ai un master (rare en plus: bio-informatique/génomique structurale) et je trouve pas de boulot. J'ai même jamais travaillé dans le domaine. Ca fait un an que je cherche (bon ok, ça fait 6 mois).
Plus d'infos sur le site http://concours.fonction-publique.gouv.fr/ .
Rentre "Octobre 2009" comme critère dans "mois d'inscription", ce sont les deux premiers concours qui sortent et après, fouille sur le site de l'IRD.
Et voilà comment vous êtes en train de monter un "réseau" par tuyautage des infos glanées sur le net.Nomade a écrit :Comme diraient mes parents : "pense aux concours de la fonction publique", il me semble avoir vu un truc en Bio-informatique pour les IRD. Dossier à retirer avant demain et à renvoyer avant le 2 octobre (après-demain donc...).Brutaldeath a écrit :Pff..
Plus d'infos sur le site http://concours.fonction-publique.gouv.fr/ .
Rentre "Octobre 2009" comme critère dans "mois d'inscription", ce sont les deux premiers concours qui sortent et après, fouille sur le site de l'IRD.
Sur le même principe, il y a le très efficace et déjà éprouvé Viadeo. Il s'agit d'une sorte de giga forum (j'explique pour ceux qui ne connaissent pas, mais ça se trouve tout le monde connaît déjà

Bon courage à vous tous

Heu... La filière professionnelle et technologique serait sûrement intéressée.... Maintenant, vu la réduction des postes, c'est pas gagné !Brutaldeath a écrit :J'y ai déjà penséVédra a écrit : Fais prof, on recrute y paraît!
Mais bon, va postuler comme prof avec un diplôme équivalent ingénieur, hein...