ô rage, ô désespoir...

Pour elles
ashanika

Message par ashanika »

Dernier texto:

" j'en ai marre que tu remettes en question mon amour pour toi...Ca fait 8 mois qu'on est ensemble, y'à un moment où il faut avancer.Quand on a été chez ta grand mère j'ai rien dit, j'ai fait l'effort et pourtant tu sait comment je suis."

ma réponse:

" Tu sais que j'ai problème, je t'en ai parlé. J'ai seulement besoin que tu me soutiennes et que tu m'aides à y aller en douceur..."

*attente d'une réponse* (si j'en ai une, ce dont je doute)

:(
Rusalka

Message par Rusalka »

:copain: ashanika, c'est jamais facile mais laisse toi un peu de temps pour réfléchir puisque vous ne vous voyez pas pendant quelques temps !
ashanika

Message par ashanika »

ooh un câlin! merçi!
De toute manière je crois que je n'ai pas le choix...
Raphaël Ilweren

Message par Raphaël Ilweren »

ashanika a écrit :Il faut aussi savoir que ce n'est pas facil pour elle non plus, je pense. Elle de gros problème et a du mal a comprendre mon point de vue.
Tout le monde a des problèmes.
Y'a des moments où le trop-plein de compassion et le pardon permanent, ce n'est pas de la gentillesse, c'est rendre un mauvais service à la personne qu'on aime.
C'est comme gâter un enfant. Si on prend les choses à part, offrir un cadeau ou un bonbon à sa progéniture, c'est un acte positif. Mais si on ne fait que ça, et qu'on ne pose jamais de limites, on obtient un enfant qui a l'habitude qu'on obéisse à chacun de ses caprices, et qui croit que tout lui est dû, qu'il a toujours raison. Je te fais pas de dessin sur le résultat final.

Tiens, voilà, c'est ça, le fond de l'attitude de ta chère et tendre : immature, infantile.
ashanika

Message par ashanika »

oui, un peu immature parfois...tu n'as pas tord, mais c'est plus fort que moi...
je traverse une très mauvaise passe en ce moment. Ca doit faire trois moi que je ne vois plus mes amis...

Et ce soir, gros craquage...alors que aujourdhui j'allais un peu mieux. Là je craque complètement, ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. Elle fait la fête ac ses amis, je lui ai envoyé un texto, elle ne sait pas quoi me répondre... je sais qu'elle est tellement mal dans sa peau qu'elle ne sait pas trop sy prendre pour recomforter les gens.

pff...je suis à bout de forces, mais je ne peux pas la laisser tomber, j'ai trop besoin de son affection...ça fesait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi mal c'est assez horrible...
ashanika

Message par ashanika »

Bon, des nouvelles pour les intéressés.

Samedi soir elle m'a dit qu'elle avait besoin d'être seule, pour réfléchir. Je lui ai tapé une crise par textos et par téléphone, complètement paniquée, et ça a empiré les choses.
J'en ai profité pour réfléchir. Beaucoup réfléchir.

Je me suis rendue compte de mes erreurs. J'ai été très égoïste. Elle n'a pas eu le comportement qui aurait pû m'aider à comprendre, m'enfin j'ai fini par réaliser certaines choses. J'ai besoin de lui en parler.

Maintenant, elle est complètement paumée, elle ne sait plus ce qu'elle veut. Elle est très mal. Et ça fait un moment. Je voudrais pouvoir l'aider, la rendre heureuse et la soutenir, maintenant que j'y vois plus clair. Mais je ne peux rien faire à part attendre, attendre qu'elle décompresse un peu, qu'elle réflechisse. Je lui doit bien ça.
J'espère qu'elle voudra bien m'entendre, et me laisser faire. J'ai l'irrésistible envie de l'aider, d'arranger les problèmes, et de prendre enfin les choses en main. Je ne sais pas si elle me laissera faire, ça me fait peur. J'ai peur que ça n'aille pas mieux malgrès mes efforts.
Enfin, je me fais toute petite, et on verra par la suite... :(
Rusalka

Message par Rusalka »

ashanika a écrit :J'ai été très égoïste.
Je ne suis pas sûre.
Vus tes quelques posts, je pense que tu prends un peu trop sur toi dans cette histoire.
On a forcément une part d'égoïsme en nous, à moins d'être Mère Thérésa ! (et encore, ça me plairait bien de chercher des poils sur les œufs à ce sujet, mais... je m'égare), donc ne te jette pas la pierre.

Par contre, n'oublie jamais de laisser faire le temps, laisse le couler un peu, souffle un grand coup, tu verras les choses avec un œil un peu moins émotifs, ça ne peut faire que du bien !
Loan

Message par Loan »

L'enfer des couples : )

Ash, tu parles beaucoup d'elle, mais qu'en est-il de toi ? C'est normal que tu veuilles l'aider, puisque tu l'aimes. Mais à en suivre cette logique, a-t-elle la même démarche envers toi ? Se dit-elle qu'elle devrait t'aider et te soutenir ? D'après tes posts, on ne dirait pas. Un couple, ça ne peut pas se construire à sens unique non plus.. les concessions, les efforts, doivent aller dans les deux sens. Parce que le risque, dans ton cas, c'est que la relation devienne destructrice, mais cette fois-ci, dans les deux sens : tu ne l'aides pas, et elle ne t'aide certainement pas non plus. Tu dis que tu traverses une mauvaise passe et que tu ne vois plus tes amis ( à cause de la distance ? Pourquoi cette impossibilité de pouvoir discuter avec tes amis si ce n'est pas indiscret ? ), que tu as besoin de cette affection qu'elle te donne. C'est vrai qu'il est difficile d'entrevoir cette affection dont tu parles dans tes posts, mais tu sais, il existe des relations où les choses se passent bien, parce que les intéressées se respectent et se soutiennent mutuellement. Bien sûr que l'on est jamais à l'abri d'une dispute ( il en faut d'ailleurs ), mais à te lire, on dirait que ta relation avec elle n'est pas saine du tout.

Parfois, les gens s'aiment mais ne sont tout simplement pas compatibles, et il faut savoir s'arrêter avant qu'il n'y ait davantage de dégâts. Parce que ce que tu risques, au final ( tout comme elle ), c'est de la perdre non seulement en tant que petite amie, mais comme amie tout court également. Vous allez finir par ne plus vous supporter, voire vous détester. Parfois, il faut apprendre à accepter qu'une relation soit terminée.. Si elle ne veut pas faire d'efforts, tu auras beau faire tous les efforts du monde de ton côté, ça ne sera jamais suffisant. Il faudrait que tu en parles avec des personnes proches de toi, qui seraient capables de t'apporter ce soutien dont tu sembles avoir besoin, et dont ton amie te fait cruellement défaut malheureusement.
ashanika

Message par ashanika »

Je vois jusement les choses d'un autre oeil.
J'ai parlé avec des amis, après deux moi de "renfermement". Puis j'ai beaucoup réfléchi. Et j'ai eu les idées beaucoup plus claires. C'est assez bizarre que ça se soit fait aussi vite...Et étrangement je suis heureuse d'ouvrir les yeux, je me sens plus sereine. Elle m'a beaucoup donné et moi pas, c'est là le problème.
Je n'étais pas bien du tout ces temps ci, ce qui me bloquait encore plus vis à vis de ses amis et de sa famille.

Son erreur à elle à été de tout vouloir d'un coup, de ne pas m'aider progressivement. Elle a eu tellement de refus de ma part par rapport a ses propositions pour voir ses potes (etc) qu'elle s'est découragée et n'ose plus me demander et m'aider maintenant que je suis prête à avancer.
Je lui fais comprendre maintenant, que je veux changer les choses et me reprendre en main, mais elle est tellement déprimée (ne sort plus de chez elle etc) qu'elle est très défaitiste. Pour m'expliquer (parce que j'ai plusieurs facteurs qui expliquent mon comportement vis à vis d'elle), il faut que je lui parle. Jusqu'à maintenant je n'ai pû lui envoyer que quelques textos pour lui faire comprendre que je veux changer. Mais elle rese au même point, me répète les mêmes choses.

J'entre demain à la fac, je vais me booster pour sortir un peu, voir des gens, remonter la pente. Maintenant, j'ai besoin de sa confiance et de son appui.

Mais comment faire pour qu'elle m'écoute vraiment? Comment faire pour qu'elle comprenne tout ce qui s'est passé dans ma tête, lors de mes réflexions? Comment peut elle comprendre qu'apres trois mois à avoir fait l'accariâtre j'ai envie d'une nouvelle peau, j'ai envie de me sentir mieux et j'ai envie de rencontrer ses potes?

C'est maintenant mon problème....
ashanika

Message par ashanika »

Je pense qu'elle ne sait plus trop comment s'y prendre avec moi.
Aujourd'hui je veux me renprendre en main, et faire le premiers pas pour arranger les choses. Le reste viendra en suivant. Elle a sû me soutenir il y a quelques temps. Seulement là elle est complètement paumée, et très mal.
Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, comment lui faire comprendre tout ça...
Répondre