Homophobie : actualités

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Nous ne sommes manifestement pas d'accord sur l'utilisation du terme pédé par les pédés eux mêmes mais c'est un autre débat. Cependant je trouve un peu léger et finalement assez paradoxal que le terme bougnoule dans ta bouche te choque moins que le terme pédé dans la bouche de quelqu'un d'autre, même si celui ci est lui même pédé.
Non mais tu n'a pas compris, le mot "Bougnoul" me choque autant que le mot "PD". J'ai fais exprès de l'utiliser pour choquer.
Bref bref, provocation ou pas, je reste choquée de l'utilisation de ce genre de termes et de l'explication vaseuse que tu en fais ensuite. Et tu ne prends toujours pas en compte la différence qui existe entre musulman et arabe ou maghrébin...
Tu reste choquée, tout comme moi je reste choqué qu'on puisse réagir de façon légère à ce type d'infos.
Pourquoi faudrait-il s'insurger face au racisme et dire que le rejet des homos, c'est pas si grave parcequ'il y a eu une pitite lettre dont la forme est cordiale mais le fond homophobe..
Si tu veux, je peux faire une pitite lettre dont la forme est cordiale mais le fond raciste.

Non, moi ça me débecte, désolé mais je déteste autant le racisme que l'homophobie, pour moi c'est la même chose, et c'est pas l'argument des convictions religieuses qui doit excuser le rejet d'autrui.

C'est vraiment de la connerie humaine, ça me fout en l'air et ce qui me fout le plus en l'air c'est de voir des homos qui acceptent cet état de fait.

Après tout, demain on pourra refuser que des homos participent à des activités sportives sous prétexte que les autres joueurs ne veulent pas jouer avec eux.
Il y a, me semble-t-il, plus de Musulmans que d'Homosexuels.
Imaginons que demain tout les Musulmans réagissent comme cette équipe en question, on fera quoi ? On interdira aux homos de jouer sous prétexte que ça fait fuir les Musulmans ?
Pareil pour l'inverse, on pourrait refuser aux Musulmans de jouer au foot sous prétexte que ça fit fuir les Catholiques, les Témoins de Jehova ou encore les juifs ?

C'est vraiment du gros gros gros n'importe quoi.
Cela dit, je crois que ce comportement me laisse de marbre. Les gens étant libres de leurs opinions, ils doivent les assumer pleinement. Ici, quoiqu'on en dise, c'est et ce sera le cas. L'indifférence reste qand même la meilleure arme face à ce genre de chose.
Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça, mais je n'ai pas a assumer une part de racisme que je n'ai pas. J'ai employé le mot "bougnoule" pour choquer et faire réagir, mais je n'aime pas ce terme, tout comme je n'aime pas le terme PD.
Et PD, est un terme que je n'aime pas plus quand c'est un gay qui l'emploie.
PD me rappelle trop de mauvais souvenirs, c'est une insulte, tout comme "bougnoule".
Kefka

Message par Kefka »

Nicofoto a écrit :
Cela dit, je crois que ce comportement me laisse de marbre. Les gens étant libres de leurs opinions, ils doivent les assumer pleinement. Ici, quoiqu'on en dise, c'est et ce sera le cas. L'indifférence reste qand même la meilleure arme face à ce genre de chose.
Je ne sais pas dans quel sens tu dis ça, mais je n'ai pas a assumer une part de racisme que je n'ai pas. J'ai employé le mot "bougnoule" pour choquer et faire réagir, mais je n'aime pas ce terme, tout comme je n'aime pas le terme PD.
Et PD, est un terme que je n'aime pas plus quand c'est un gay qui l'emploie.
PD me rappelle trop de mauvais souvenirs, c'est une insulte, tout comme "bougnoule".
Je ne parlais pas de ça.
Je parlais du sujet de ce topic qui n'aurait pas dû dévier vers un tel sujet.
Kenny

Message par Kenny »

Moi ce qui me fait tilter c'est les réponses "Ils ont été quand même gentil d'envoyer une réponse".
Déjà ils l'envoie à la dernière minute, grande classe. Et en plus dire au gens "Je ne veux pas avoir à faire à vous en raison de mes convictions" c'est insultant. Ils y ont mis la forme mais le fond n'en reste pas moins critiquable.
Quand au fait que chaque communauté reste dans son coin ça me semble utopique. Leur rencontre à un moment ou un autre est inévitable et c'est laissé de l'huile sur le feu sans résoudre les problèmes. Je suis dans l'utopie inverse ou chacun respecte l'autre ce qui fait qu'il n'y a plus de communauté.
Zünisch

Message par Zünisch »

Kenny a écrit :Moi ce qui me fait tilter c'est les réponses "Ils ont été quand même gentil d'envoyer une réponse". [...] Ils y ont mis la forme mais le fond n'en reste pas moins critiquable.
Je plussoie complètement. :wink:

Et je doute qu'il puisse y avoir des poursuites judiciaires. Il y en aurait eu si le PFG avait été interdit de jouer. Là, c'est le Créteil Bébel qui s'exclut. Je me demande si ça a la même poids juridiquement. ( Et je ne pense pas. ) :?

Et je tiens à rappeler que le Paris Foot Gay n'est pas un club communautaire à strictement parler vu qu'il est ouvert à tous. Il n'est là qu'en réaction à l'homophobie de milieu de football. :wink:
Dernière modification par Zünisch le mar. oct. 06, 2009 5:02 pm, modifié 1 fois.
Moooooog

Message par Moooooog »

Kenny a écrit :Moi ce qui me fait tilter c'est les réponses "Ils ont été quand même gentil d'envoyer une réponse".
Déjà ils l'envoie à la dernière minute, grande classe. Et en plus dire au gens "Je ne veux pas avoir à faire à vous en raison de mes convictions" c'est insultant. Ils y ont mis la forme mais le fond n'en reste pas moins critiquable.
Quand au fait que chaque communauté reste dans son coin ça me semble utopique. Leur rencontre à un moment ou un autre est inévitable et c'est laissé de l'huile sur le feu sans résoudre les problèmes. Je suis dans l'utopie inverse ou chacun respecte l'autre ce qui fait qu'il n'y a plus de communauté.
Idem. Gentil n'est clairement pas le terme approprié. L'apparente "propreté" de cette lettre est le cache misère d'une pensée abjecte...

L'article de Libé résume assez bien l'affaire. Dixit l'article, le CFL devra statuer le 13 Octobre prochain.
Zünisch a écrit :Et je tiens à rappeler que le Paris Foot Gay n'est pas un club communautaire à strictement parler vu qu'il est ouvert à tous. Il n'est là qu'en réaction à l'homophobie de milieu de football. :wink:
Pour abonder dans ton sens Zünisch, le PFG est même parrainé par le PSG.
Schnee

Message par Schnee »

+1 pour Nicofoto, Kenny et Moooooog.
Bientôt on devrait les remercier d'avoir envoyé une lettre?
Et pour ma part l'indifférence, c'est le meilleur moyen de se laisser marcher dessus, et sûrement pas "une arme" contre quoi que ce soit.
zphyr

Message par zphyr »

lestump a écrit :moi a la rigueur je trouve ça plutôt bien, ils ont envoyé un mot d'excuse plutôt poli et respectueux, c'est largement plus que je n'aurai imaginé...
les gays ne seront jamais acceptté par tout le monde, alors si on peut vivre côte a côte de certains sans problèmes pourquoi pas ? je ne vais pas rencontrés 0,0000000001 % de la population française dans ma vie, si certains se retirent poliment tant mieux m'évite de faire des efforts inutiles...
Je te suis mais pas jusqu'au bout. Qu'aurait-on dit si une équipe aurait refuser de jouer contre des musulmans ou des juifs ?? Le scandale n'aurait pas de commune mesure avec l'évènement qui nous préoccupe.
Mais là où discriminer quelqu'un pour son CHOIX religieux est inconcevable, discriminer quelqu'un pour ce qu'il EST (comme sa couleur de peau, son physique ou son orientation sexuelle ) est bien pus grave encore.
La pacification n'est pas si souhaitable puisque le Paris Foot Gay cherche la visibilité donc la visibilité aussi des conflits pour mieux agir sur les mentalités.

Et sinon l'athéisme, cey le bien ! :P
lestump

Message par lestump »

zphyr a écrit :
lestump a écrit :moi a la rigueur je trouve ça plutôt bien, ils ont envoyé un mot d'excuse plutôt poli et respectueux, c'est largement plus que je n'aurai imaginé...
les gays ne seront jamais acceptté par tout le monde, alors si on peut vivre côte a côte de certains sans problèmes pourquoi pas ? je ne vais pas rencontrés 0,0000000001 % de la population française dans ma vie, si certains se retirent poliment tant mieux m'évite de faire des efforts inutiles...
Je te suis mais pas jusqu'au bout. Qu'aurait-on dit si une équipe aurait refuser de jouer contre des musulmans ou des juifs ?? Le scandale n'aurait pas de commune mesure avec l'évènement qui nous préoccupe.
Mais là où discriminer quelqu'un pour son CHOIX religieux est inconcevable, discriminer quelqu'un pour ce qu'il EST (comme sa couleur de peau, son physique ou son orientation sexuelle ) est bien pus grave encore.
La pacification n'est pas si souhaitable puisque le Paris Foot Gay cherche la visibilité donc la visibilité aussi des conflits pour mieux agir sur les mentalités.

Et sinon l'athéisme, cey le bien ! :P
je méne les batailles que je peux gagner...dans l'aboslu c'est une honte, mais au niveau humain, ca a peu d'importance, dans la vie de tous les jours des gays le combat n'est pas là... il se retire de la compétition perde le match, fermons la parenthése, il se pénalise eux même.. vouloir combattre sur un fait comme celui là, ne t'aménera que polémique, récriminations et autres, ils existent déja des clubs juifs, portuguais, musulmans et sous couverts d'autres excuses, certaines équipes ne veulent pas les rencontrer, qu'importe, je crois que le combat de l'homophobie n'est pas là... tu les laisse faire, tranquillement, l'année prochaine peut être pour éviter de perdre le match sur tapis vert, ils ne le feront plus ou ils éviteront, je ne peux combattre le monde entier, je méne les batailles a mon niveau, ca c'est juste pour les médias, des "actes homophobes soft" de la sorte il y en a des centaines par jour, il faut choisir ses combats, celui n'est pas nouveau, ni même dangereux dans l'immédiat, apprenons leur d'abord que ce club ets en premier un club de foot, avec des footballeurs et peut être que le reste viendra...
Zünisch

Message par Zünisch »

lestump a écrit :apprenons leur d'abord que ce club ets en premier un club de foot, avec des footballeurs et peut être que le reste viendra...
Là c'est moi qui ne te suis pas entièrement. C'est bien le sujet de l'indignation ( très calme ) du Paris Foot Gay. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on les considère comme des footballeurs et non pas comme des gays qui font du foot. Pour moi, c'est le principe même de la lutte contre l'homophobie. Et il n'est pas question de grands combats "hard". Dans leur esprit, je pense qu'ils se disent que si on doit les exclure, c'est pour des raisons footballistique et pour rien d'autre. :)
Dernière modification par Zünisch le mar. oct. 06, 2009 6:42 pm, modifié 1 fois.
lestump

Message par lestump »

Zünisch a écrit :
lestump a écrit :apprenons leur d'abord que ce club ets en premier un club de foot, avec des footballeurs et peut être que le reste viendra...
Là c'est moi qui ne te suis pas entièrement. C'est bien le sujet de l'indignation ( très calme ) du Paris Foot Gay. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on les considère comme des footballeurs et non pas comme des gays qui font du foot. Pour moi, c'est le principe même de la lutte contre l'homophobie. Et il n'est pas question de grands combats "hard". Dans leur esprit, je pense qu'ils se disent que si on doit les exclure, c'est pour des raisons footballistique et pour rien d'autre. :)
moi pas comprendre même phrase...c'est ce que je dis c'est avant tout un club de foot, mais ce n'est pas parce que je l'affirme que tout le monde va le comprendre, les gens apprenent, tu met paris foot gay pas sur que les gens retiennent le mot foot... donc je répétte l'important n'est pas ce combat, ils n'ont pas voulu jouer, et bien il reste plus qu'a prouver qu'ils ont eu tort de ne pas rencontrer de bon footballeurs, c'est avant tout un club de foot, qu'il soit gay est une réalité avant et aprés le match, pendant c'est juste 22 jambes contre 22 jambes..
Répondre