Les alternatives à Deezer

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Moilux a écrit :'Puis après, y'aura des coupures "grizzly qui te mange les oreilles" en plein milieu des chansons.
J'adore. :lol:
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Ach! Merde! Faut pas que ça devienne payant, faut vraiment pas! Et YouTube, c'est pour quand?
Double M
Messages : 199
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm

Message par Double M »

Si Jiwa devient payant on trouvera bien autre chose. Le P2P va être interdit, qu'à cela ne tienne, on fait du téléchargement direct... On a grandi avec le gratuit, ça ne va pas changer maintenant.
rbsnowtrance4
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 25, 2007 8:32 pm

Message par rbsnowtrance4 »

lowooh a écrit :Moi j'utilise "SPOTIFY", qui installe un petit logiciel qui ressemble a un lecteur multimédia sur votre pc, mac ou machine sous linux.

Il y a la solution gratuite sur invitation (mais comme je suis gentil, voila l'adresse pour créer un compte sans invitation: https://www.spotify.com/en/get-started/) et sinon y a aussi des solutions payantes a la journée ou au mois.

Le contenu s'enrichit de jour en jour.
Spotify, je l'utilise depuis un bout de temps maintenant, et c'est l'idéal! Catalogue très riche, bonne qualité (ça marche en Serveur+P2P) et rapidité, c'est l'avantage d'une application stand-alone. Playlists (dont la possibilité de les rendre collaboratives), faciles à partager (entre utilisateurs spotify) avec de simples liens crées automatiquement...
Légal, puisque tout sous accord avec les labels.
Et les nouveaux disques sont disponibles bien plus rapidement que sur d'autres platformes.
(Pratiquement) Que du bon!
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

Je up le topic, pour râler. J'ai découvert là, y a vingts minutes, que les filtres étaient encore pires qu'avant. Ils s'étaient calmés, mais là c'est dingue (sur ma playlist de 7 pages, j'ai presque la moitié des musiques inécoutables ne serait-ce que sur la première page). Je suis donc allée voir sur le forum pour leur dire "écoutez les gars, vous êtes sympas, mais vous faites un peu chier, faut pas s'étonner qu'on télécharge après", et puis j'ai vu qu'un topic dans le genre existait déjà.
Un type râlait pour les filtres, et puis du coup après y en avait d'autre. Et la nana qui disait "mais nan regardez je vous jure je viens de mettre ça, ça et ça, arrêtez de me contredire un peu..."
C'est censé être de la musique libre et gratuite quand-même. Je me demande si je vais pas leur écrire un petit mot d'amour à Deezer, et les boycotter quelques temps...

En attendant je vais voir d'autres sites qui au final seront peut-être mieux, comme ceux qui sont donnés ici.

Désolée j'avais vraiment besoin de ce coup de gueule ^^'
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

De toute façon faut pas se leurrer, on baigne dans un système économique qui fait que "libre et gratuit", ça ne marche pas, c'est pas rentable.

Et je crois aussi que les gens qui ouvrent un site internet, au départ gratuitement, on les dents qui poussent à mesure que le site prend de la popularité.
Rocky
Messages : 1934
Inscription : ven. févr. 29, 2008 3:51 pm

Message par Rocky »

:lol: C'est vrai. En attendant c'est vraiment rageant. Ah mais j'vous jure la fille je l'aurais égorgée ^^'
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

:shock: ....

Mais c'est super lourd votre truc, là Jiwa..
Ok ça a l'air sympa, ça vous donne plein de conseils, c'est coloré, mais c'est louuurd..

Je revais vers Spotify, ok il y a une coupure pub toutes les 3 chansons, et je reste dans mes gouts ( il ne donne pas vraiment de conseils sur ce qui pourrait me plaire) mais c'est beaucoup beaucoup moins lourd.

J'utilise encore Last fm, pour les conseils qui me donne, et je les ecoute sur spotify. Donc qu'est ce qui deviendra payant ??
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Message par Moilux »

De toute façon faut pas se leurrer, on baigne dans un système économique qui fait que "libre et gratuit", ça ne marche pas
Je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui, tu as accès à toute l'actualité sans débourser un traître cent. Beaucoup de journaux et magazines sont entièrement et gratuitement disponibles en support numérique (Alternatives économiques). Il y a aussi les bibliothèques numériques (Gallica) qui sont des ressources "libres et gratuites". Certains livres récents (par exemple les pronetaires de J. de Rosnay), la plupart des mémoires et thèses (HAL) sont aussi totalement accessibles sur internet.

En ce qui concerne la musique, à partir du moment où tu vis près d'une ville moyenne, tu peux emprunter en médiathèque (on ne vit pas dans la France du XIXème siècle, y'a forcément une ville près de chez toi) et le développement des technologies incite à penser au développement du partage libre d'accès de tous les formats (audios, vidéos) et c'est déjà le cas.

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas chercher qu'il faut en extrapoler de telles conclusions démoralisantes et pessimistes. Surtout quand on sait qu'il y a des gens qui se dévouent à cette cause du "libre et gratuit".
"libre et gratuit", ça ne marche pas, c'est pas rentable.
Ce qui est gratuit n'est pas rentable, je te l'accorde. En même temps, ce qui est gratuit pour toi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. C'est un mode de pensée égoïste, mais l'homo oeconomicus est égoïste. De plus, ce qui est "libre et gratuit" possède l'énorme avantage de circuler et de faire connaître, ce qui est une forme de rentabilité puisque dans le domaine de la musique (puisque c'est le sujet) la popularité est d'une grande importance.

Donc je ne suis pas d'accord non plus. Désolée, j'ai pourtant fait un effort.

Bon, je fais de jolis raccourcis. Le gratuit a souvent (de moins en moins ou de plus en plus, selon les avis) un prix, c'est sûr, celui de la publicité, la plupart du temps. Nous ne sommes pas tous également armés.
Dernière modification par Moilux le jeu. oct. 15, 2009 4:14 pm, modifié 2 fois.
Répondre