spécimen a écrit :La majorité est divisée, notamment ceux les plus à droite de la droite face à un électorat arc-bouté sur ses valeurs puritaines et ultra moralisatrices.
Je me suis fait la même réflexion. Si on regarde la réaction de la droite, on voit une énoooorme différence par rapport avec la levée de bouclier sur le dérapage "humouristique" d'Hortefeux. La droite dure a du mal à soutenir une tafiole comme ils disent. Et ils sont d'accord pour l'ouverture à gauche, mais je doute qu'ils aiment "cette gauche là".
Si tu lis la phrase correctement, j'ai écrit "la droite dure", c'est à dire la droite traditionnelle et catholique. Spécimen, lui, dit "la droite la plus à droite". Ca veut dire ce que ça veut dire. Donc l'honneur est sauf.
Zünisch a écrit :
Je me suis fait la même réflexion. Si on regarde la réaction de la droite, on voit une énoooorme différence par rapport avec la levée de bouclier sur le dérapage "humouristique" d'Hortefeux. La droite dure a du mal à soutenir une tafiole comme ils disent. Et ils sont d'accord pour l'ouverture à gauche, mais je doute qu'ils aiment "cette gauche là".
Si tu lis la phrase correctement, j'ai écrit "la droite dure", c'est à dire la droite traditionnelle et catholique. Spécimen, lui, dit "la droite la plus à droite". Ca veut dire ce que ça veut dire. Donc l'honneur est sauf.
Merci Zünisch En ce moment nous sommes en phase Et pis des fois ça merdoye complètement va savoir pourquoi Mais là nous convergeons ; s'doit être la lune ascendante
petit_pois a écrit :
ah oui, j'avais oublié : gauche = gay friendly et droite = homophobes
Merci Zünisch En ce moment nous sommes en phase Et pis des fois ça merdoye complètement va savoir pourquoi Mais là nous convergeons ; s'doit être la lune ascendante
Euh attention de ne pas assimiler la droite dure avec la droite catholique, l'amalgame est souvent fait. Je vois ce que tu veux dire mais la droite catholique, c'est aussi des chrétiens démocrates de centre-droit ou du centre comme Mr Bayrou... je pense que le catholicisme moderne se situerai plus dans une droite sociale que dans la droite dure.
Toutes ces calomnies, ça devient rasoir à force !!
MLP avait bien sûr connaissance du livre sorti en 2005. Si vraiment il fallait en parler, c'était à cet époque, d'ailleurs, je ne la trouve pas très crédible de s'énerver et de vociférer comme elle le fait sur le plateau... 4 ans après sa sorti ! Son énervement n'est pas DU TOUT compatible avec la lenteur de sa réaction !
Mais à l'approche des régionales, le FN ressort son jeu traditionnel, celui de foutre en l'air quelques politiques, quitte à dire n'importe quelles conneries, pourvu que ça crée un buzz. Surtout de parlé de la misère du monde, et du calvaire que peuvent vivre des milliers d'enfants victimes de tourisme sexuel, elle était assurée de toucher à la sensibilité de millions de français ! L'honneur d'un homme n'est pas aussi important puisque l'histoire, avec les suicides de R.Salengro et P;Beregovoy nous l'ont déjà démontrer...
Je trouve vraiment dommage que la société n'apprends pas des leçons du passé pour en sortir toujours plus forte...
J'ai honte des valeurs républicaines qu'incarne la France quand un homme, fut-il ministre, doit se mettre à nue et s'expliquer devant des millions de français dans une affaire où il n'y a aucune condamnation en justice !
Je constate qu'il faut pas grand chose pour convaincre des millions de français : quelques lignes sorties d'un livre, d'un contexte, pour salir un homme.
Je suis même pas sûr que ce qu'elle dénonce honore ceux qui combattent la pédophilie, c'est même l'effet inverse qui se produit, parce qu'au fond d'elle, elle s'en fout, elle ne voit que son intérêt politique, c'est bien connu, le FN joue toujours sur ce terrain de jeu.
Zünisch a écrit :Si tu lis la phrase correctement, j'ai écrit "la droite dure", c'est à dire la droite traditionnelle et catholique. Spécimen, lui, dit "la droite la plus à droite". Ca veut dire ce que ça veut dire. Donc l'honneur est sauf.
Euh attention de ne pas assimiler la droite dure avec la droite catholique, l'amalgame est souvent fait. Je vois ce que tu veux dire mais la droite catholique, c'est aussi des chrétiens démocrates de centre-droit ou du centre comme Mr Bayrou... je pense que le catholicisme moderne se situerai plus dans une droite sociale que dans la droite dure.
Et si j'étais chiante, je te dirais que j'ai écrit "la droite catho et traditionnelle". Et non juste la droite catho. ( En plus, tu parles aussi de modernisme. )
Mais bon, ça m'apprendra à m'exprimer n'importe comment.
Rappelons quand même que Gaylib reste opposé au mariage gay, sans pour autant incarner la droite la plus dure et la plus dévote.
Quant au ministre, sa défense de Hadopi me le rendait déjà détestable, d'autant plus qu'il fait là combat commun avec le FN.
J'ignore s'il a vraiment enfreint la loi, mais je partage plutôt l'avis de Benoit Hamon. Je trouve effectivement répugnants ces riches occidentaux qui profitent de leur argent pour entretenir le tourisme sexuel. Et qu'on le veuille ou non, ce genre de personnages et leurs ambiguïtés contribuent à l'assimilation entre homosexualité et pédophilie. Et rien que pour cela, je suis incapable d'avoir la moindre sympathie pour eux.
Olivierz a écrit :ce genre de personnages et leurs ambiguïtés contribuent à l'assimilation entre homosexualité et pe*d*op*h*ili*e.
D'où?
Elle est où l'ambiguïté?
Il a BIEN précisé que l'amalgame homosexualité = pédophilie est puant, que les hommes dont il parle dans son bouquin avaient la quarantaine, pendant son interview à TF1.
Je vois mal l'ambiguïté...
Et une précision d'âge: à 40 ans ENORMEMENT d'asiatiques ont l'air TRES jeunes aux yeux des occidentaux... A titre d'exemple, ceux du forum qui m'ont vue savent bien que j'ai plus de 40 ans et que je suis très loin de les faire... Du moins pour des yeux habitués à un contexte européen...
Donc l'ambiguité n'est que du coté de l'homophobie sur le point de l'âge des prestataires utilisés par FM.
Je reste quand même sceptique.
Tout d'abord parce qu'il parle d'éphèbes. Je veux bien que les gens aient l'air jeune, mais quand même.
De plus, quelqu'un qui part en Thaïlande et profite de la prostitution locale, me parait franchement peu crédible quand il dit qu'il couche avec des gens de son âge, si j'en crois la réputation du pays et les accords judiciaires sur le tourisme sexuel avec la France.
Et son spleen de névrosé qui se déteste me laisse assez froid. Mon empathie va plutôt aux Thaïlandais que la misère pousse à la prostitution. Qu'il couche avec des gens de son âge n'excuse pas la caution qu'il apporte au reste, comme le montre son récit du "spectacle" auquel il assiste.
Il n'en demeure pas moins qu'à mes yeux, demander la démission de Mitterrand là dessus est hors de propos. Par contre, quelqu'un qui fait voter la loi Hadopi, loi débile s'il en est, sans savoir ce que signifie le logo, là je ne dis pas...