*MIIIIIP*oxygene a écrit :Apres tout, tu lui as fait confiance, tu as considere votre relation comme un engagement tacite, qui n'a pas ete respecte...
Erreur détectée. Je répète, erreur détectée.
Parler, c'est bien. Personnellement, je pense qu'il y a une discussion à avoir quand on est en couple sur ce que chacun en attend. Fidèle ou libre ? Si libre, est-ce que coucher plus d'une fois avec la même personne est acceptable ? Est-ce qu'on se raconte quand on couche à côté, ou non ?
Si l'un ne peut s'empêcher d'aller coucher ailleurs, et que l'autre est blessé par ça, le mieux est de casser. Faut pas non plus se dire "Bon, j'aime pas ça mais je passerai outre", parce que ça va juste permettre d'accumuler de la rancoeur et de s'aigrir avant l'âge.
Pour ton histoire, ce qui me gêne le plus dans son comportement, ce n'est pas tant la coucherie que le mensonge. Parce que le "non il s'est rien passé" qui devient le lendemain "on a couché une fois" et le surlendemain" bon bah en fait 5", c'est pas ce qui permet de garder confiance en l'autre.
Je ne te dirai pas "quitte le c'est un connard il le mérite", vu que je ne suis pas à ta place, et que c'est à toi de prendre cette décision de toute façon. A toi de voir si tu peux passer outre ou si c'est un comportement que tu ne peux pas accepter. Par contre, si tu passes outre "pour cette fois", ayez la discussion sur la fidélité.
Oh, et dernier bonus, si tu es un revanchard comme moi : je sais pas si vous avez fait un dépistage pour arrêter la capote, mais si c'est le cas, la réimposer peut lui faire un choc. Surtout si tu lui dis "Après tout, tu as été capable de me mentir éhontément pendant plusieurs mois, alors comment te faire confiance sur ce plan là ?"
Histoire de bien lui faire comprendre que la confiance, c'est quelque chose qui se mérite quand on l'a perdue une fois.