mon coeur.. est une ruine.. en reconstruction

Pour elles
butterfly

Message par butterfly »

c'est gentil :)
butterfly

Message par butterfly »

Bon et bien voilà.

L'histoire prend fin, de manière défintive cette fois.
Je l'ai vue hier pour la dernière fois. Elle a mis du temps, mais elle a fini par m'avouer qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a quelq'un d'autre dans la tête.
Ce n'est peut être pas celle que je croyais mais qu'est ce que ça change finalement ?
rien du tout, le résultat est le même.

Je suis partie, parce que j'avais des doutes, parce que je me demandais si ma place était bien à ses côtés et maintenant, je sais mais bien trop tard.
Je regrette tellement et j'ai si mal, elle me manque tant.
Elle, tout, notre vie, cette complicité qu'on avait.
Ses sourires, sa présence, ses coups de nerf, maintenant tout ça, ce sera pour une autre.
C'est un cauchemar et je ne me réveillerai plus jamais de celui-là.

Quand j'étais avec lui, et que j'étais toute seule chez lui, je pensais à elle, elle me manquait déjà et mon coeur battait fort, si fort à ces moments là.
Alors je réunissais mes affaires et je voulais repartir.
Mais il y avait toujours un élément, indépendant de ma volonté qui m'empêchait de le faire.
Est-ce que c'est le destin ?
Est-ce que notre histoire devait finir comme ça, dans la douleur ? Alors qu'elle avait si bien commencé ? Pourquoi je ne suis pas capable de rester en place ?

J'ai l'impression qu'il manque des pages à cette histoire, que ce n'est pas fini.
Je l'aime si fort, ça ne peut pas être fini. Et pourtant si, il faut que je m'y fasse mais j'ai beau essayer, vivre ici sans elle, c'est de la torture.

J'ai beau l'aimer de l'amour le plus sincère, c'est trop tard et ça fait mal.
Tout ça parce que je ne savais plus, tout le monde aura souffert, elle, lui et moi.
Personne n'a rien gagné et moi j'ai tout perdu.

Et je suis là à pleurer tout ce que je sais, à me donner des coups pour me débarasser de cette douleur, comme un animal blessé mais rien ne me la ramène.
Elle me manque, je l'aime et je l'ai fait souffrir alors qu'elle était tout pour moi.
Je n'arriverai pas à me relever de ça, c'est trop dur.
Au secours, je me noie :(
amélie-sens

Message par amélie-sens »

courage, butterfly-joli papillon, rien n'est jamais aussi noir qu'on le croit...tant qu'il y a de la vie(je ne dis pas de te raccrocher à un fol espoir non plus)...le deuil se fait et on aime à nouveau, au moins la vie...courage et on est là, nous! et c'est pas rien...
ckeee

Message par ckeee »

Salut Butterfly,

Mon humble avis dans l'histoire, c'est qu'il faudrait que tu arrêtes de te flageller comme ça (ok facile à dire). Je me souviens de ce que ton ex écrivait lors de sa venue sur le forum, et l'impression extérieure que j'ai, c'est que vous auriez difficilement pu continuer comme ça.
Là tu dis que tu as fait le mauvais choix, que tout le monde en a souffert et tout, mais pas forcément. Visiblement, ça durait pas mal tes doutes. Si tu n'avais pas été avec ce mec, ça aurait sûrement continué. Vous seriez peut-être toujours dans la même situation désagréable, elle d'avoir peur de te perdre, et toi de ne pas savoir ce que tu veux. Maintenant tu sais que c'était une erreur, mais tu ne le sais que parce que tu l'as faite. Ben très bien! Certes tu lui as fait du mal, là c'est toi qui as mal, mais:
Maintenant tu parviendras sûrement mieux à t'investir entièrement pour la personne dans ta future relation, sans avoir l'impression t'empêcher d'autres histoires.
Et elle va mieux visiblement si elle a quelqu'un d'autre dans la tête, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose pour elle non plus, parce qu'à la longue pour la confiance en soi et en l'autre, tes doutes n'auraient sûrement plus été gérables pour elle...

Quoiqu'il en soit, bon courage, c'est sûr que c'est un moment très dur à passer, mais essaie d'en retirer le positif qu'il y a, et de te souvenir de ça lorsque tu recommenceras une relation...
butterfly

Message par butterfly »

J'ai bien conscience au fond de moi qu'il ne pouvait en être autrement, tant que je n'étais pas retournée vers un homme j'avais des doutes.
C'est bien triste mais il a fallu que j'en passe par là pour me rendre compte à quel point je l'aimais elle.
Je pensais naïvement que si vraiment je lui manquais, elle me pardonnerait.
Mais l'évidence est là, je ne lui manque plus ou pas assez mais le résultat est le même. Et surtout elle a trop souffert. Même pendant notre relation je n'ai jamais été vraiment à la hauteur.

Avant elle je n'avais jamais aimé une femme et je l'ai toujours dit, si un jour ça se termine avec elle, il n'y en aura plus jamais aucune autre.
Parce que je l'aime trop et que ça fait trop mal de vivre sans elle.
Je ne peux donc pas penser à une hypothétique future relation ni pour maintenant, ni pour plus tard.

merci pour vos réponses, mais là au fond du gouffre que je suis, j'ai du mal à voir la lumière.
Eosyn

Message par Eosyn »

Juste :copain:

Courage, tout finit par s'arranger un jour ;)
amélie-sens

Message par amélie-sens »

c'est dur, petit papillon, :cry: mais sache qu'un jour ça te semblera rien du tout, ce chagrin-là, ça ne te fera même plus trembler...alors courage et patience
et un bisou...
Et va vers les autres surtout (tiens d'ailleurs je vais y aller moi aussi, c'est l'heure)
il y a des moments ds la vie où il faut "aller vers"...
butterfly

Message par butterfly »

je ne peux décidément pas me résigner.
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas.
Elle me manque, chaque nuit je rêve d'elle, qu'elle me pardonne et qu'on se retrouve.
Evidemment même si un miracle se produisait, ça ne serait plus jamais comme avant.
Mais j'ai tendance à penser, peut être à tort, que tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir. Et chaque jour, de petits miracles se produisent, des choses qu'on aurait jamais cru possibles arrivent.
Et de toutes façons, je ne peux pas rester les bras croisés à me lamenter sur ce qui est sans essayer de réparer.
Je sais que je l'ai blessée, trahie, parfois je lui ai manqué de respect mais aussi je l'ai aimée, toujours, d'un amour profond qui est toujours là, malgré tout ça.
Un matin, je me suis réveillée et mon coeur m'a dit "tu aimes cette fille".
Alors j'ai foncé tête baissée, qu'importe le regard des autres et mes craintes pour l'avenir.
Je n'aurais jamais cru que ça pourrait me ratrapper mais si.
Alors j'ai fait cette énorme bêtise. Mais si je ne l'avais pas faite, je n'aurais jamais su, que l'amour est plus fort, que le bonheur c'est avec elle, qu'elle est irremplaçable et que jamais, je ne retrouverai quelqu'un comme elle.
Alors tant pis, j'essaye de recoller les morceaux, quoi qu'il en coûte, quite à ramper, à me jeter à ses pieds, à lui demander pardon chaque jour.
Tant pis.
Parce que si je ne le fais pas, toute ma vie j'aurais des regrets. D'abord le regret de l'avoir quittée et ensuite le regret de n'avoir rien tenté.
Alors même si c'est une quête sans fin même si ça fait mal de me dire que peut être c'est peine perdue, comme je ne peux rien changer au passé, la seule chose que je peux essayer de changer c'est l'avenir.

Parce que je ne pense pas qu'on soit le seul couple dans ce cas. Un couple déchiré parce qu'une des 2 ne sait plus.
Je suis persuadée qu'il y en a d'autres à qui c'est arrivé.
Sûrement que la plupart ne s'en relève pas mais et les autres ?
Je suis sûre qu'il y en a qui arrivent à repartir du bon pied.

Et peut être qu'on pourrait être elle et moi dans ce cas.
Ou pas.

mais je ne peux faire autrement que d'essayer même si ça fait mal, même si j'en souffre, même si c'est sans fin, je ne peux pas enterrer notre histoire.
Je ne peux pas, je ne veux pas, parce que je n'ai jamais, de toute ma vie, aimé quelqu'un comme ça, si fort, que je pourrais en mourrir d'amour.
Alors ma chérie, si tu me lis, pardonnes-moi de ne pas arriver à t'oublier et de toujours croire qu'il reste une étincelle d'espoir dans ce brouillard.
Noisette

Message par Noisette »

Tiens le coup butterfly

Tu n'es pas seule non...ou les couples se dechirent parce que l'une d'elle ne sait plus.Je vis cette douloureuse expérience en ce moment méme.Mon amie m'a dit au revoir aussi y'a 3 jours,car elle ne sait plus non plus.

Je ne sais pas si on se releves de ces situations,ou l'on touche l'amour de si prés...mais ce que je sais c'est qu'il ne faut jamais abandonner, l'amour n'est pas que pour les autres :wink:

Laisse toi du temps...tu ne peux oublier une histoire du jour au lendemain...

courage
Jabal

Message par Jabal »

Bonjour Butterfly,
Juste un mot pour te dire que je trouve ton témoignage très fort, et que ça crève les yeux que tu aimes énormément ton exe. J'espère pour toi que tout va s'arranger pour le mieux, ça serait vraiment dommage sinon. J'espère qu'elle a lu ce topic, et qu'elle a pu voir ton évolution à son égard.
Bon courage :wink:
Répondre