L'adieu de l'accueil

C'est un passage quasi-obligatoire pour tous les nouveaux inscrits.
Lulu

L'adieu de l'accueil

Message par Lulu »

Etant donné les récentes attaques personnelles et non dissumulées que j'ai pu subir récemment sur le forum et ce en public. Que cela touche ma vie privée (qui n'a pas à être étalée sur le forum) ou ma modération (qui si elle dépend du forum doit faire l'objet de mp et non d'attaques personnelles), je songe sérieusement à quitter ce forum, non seulement en tant que modératrice mais aussi en tant que membre.

Cependant appréciant fortement bon nombre de personnes en ces lieux, je n'ai voulu partir en vous laissant sans explication.
Mlaheureusement ce post n'est pas, comme ceux que j'ai l'habitude de lancer, une jolie plaisanterie, j'aurais préféré.
Certaines personnes confondent le lieu de divertissement, d'échange et de plaisanterie que peut être un forum comme celui-ci avec sphère de pouvoir. C'est dommage pour eux d'en arriver là, mais je ne laisserai pas ma vie se faire étaler en public sans réagir. Ayant, cependant, l'intelligence de ne pas ennuyer ceux qui sont ici, pour de bonnes raisons, avec des querelles stériles et narcissiques je préfère laisser la place.

Je vous regretterai (enfin la plupart d'entre vous) car vous avez été un soutien, certes virtuel, mais présent, et aussi le support de franches rigolades.
Malheureusement je le crains je ne vous dit pas à bientôt.

Lulu
Nox

Message par Nox »

Tu va me maaaaanquer :(

Quoi qu'il en soit j'ai pas du tout aimé cette histoire et ça ne s'arrêtera pas là.
eskratzz

Message par eskratzz »

c'est vrai que tes interventions sur le forum vont manquer!
J'ai pas suivi toute l'histoire mais je trouve ca vraiment dommage... :?
Astiriade

Message par Astiriade »

Et voilà encore une fois ce sont les meilleurs qui sont obligés de partir poussés par la vanité de certains.
C'est à regretter qu'on se fonde plus sur l'apparence que sur la véritable valeur des gens. Pourtant je pensais que sur un forum de personnes obligées de subir des attaques à cause justement de ce qui est une composante de leur personnalité et non leur personne en entier ces choses n'avaient pas cours ou alors beaucoup moins.
C'était Faux.
Je connais un peu Lulu et c'est une personne que j'apprécie. J'ai essayé d'en connaitre d'autres qui apparemment étaient des personnes censées, un contact plus rapproché avec eux m'a démontré qu'il n'en était rien.
Je ne comprends pas comment on peut tolérer sans ne rien dire les choses qui se sont passées ici depuis quelques semaines.
En tant que forumeur il ne m'appartenait pas de relever ces bassesses. Mon rôle était plutôt de les ignorer afin de ne pas apporter d'eau au moulin de l'ignominie. Cependant quand on voit une personne souffrir de cela il arrive un moment où l'on ne peut plus se taire.
En effet il me semblait que Lulu faisait partie non seulement du forum mais aussi d'une équipe de modération dont le rôle est aussi de protéger ses membres et de veiller à ce que de telles choses ne se présentent pas. Tout au moins en ce qui concerne la partie publique du forum.
Apparemment on a plutot choisi de fermer les yeux et je le regrette.
Je pensais que les erreurs commises en d'autres temps et lieux auraient permis à certain de tirer des leçons utiles et d'avancer, il n'en ait rien apparemment.
J'espére Nox que tu tiendras parole et que tu feras ce qu'il t'es possible pour éviter que celle qui a été victime d'attaques personnelles ne soit pas celle contrainte au départ.
S'il en était ainsi je crois que malheureusement moi non plus je n'aurais plus rien à faire sur un forum qui sous un couvert de tolérance, d'ouverture d'esprit et de compréhension laisse se perpétuer en son sein même de tels agissements.
disto

Message par disto »

Que dire sinon que je trouve assez débile d'en arriver là a cause d'une prise de tête...

Enfin, tu es libre de partir si tu le souhaite of course ^^

Bonne continuation :)

Emerode_:
Ah, quand même.
J'ai beau suivre en continu le forum (avec des longues périodes de blanc entre chaque visite, soit, mais je lis presque tout) je ne vois pas où la vie de lulu a été bafouée et quels sont les choses intolérables qui ont eu lieu en public sur le forum... y'a bien eu un ou deux débordements, mais rien qui justifie une telle accusation. Qu'il y ai eu des problèmes personnels assez graves entre Lulu et un autre membre de l'équipe, soit. Que ca aie des conséquences "ignobles" sur le forum, je vois pas où en fait.
Alors moi je veux bien, mais si tu pouvais étayer un peu tes accusations, Emerode... En ce qui concerne la partie publique du forum bien sur, après ce qui se passe en mp et sur d'autres sites n'a rien a voir avec le forum, et ne concerne que les deux intéressées.

Je pense perso que c'est un différend entre deux personnes et que le seul moyen de régler tout ca c'est qu'elles se parlent une fois sérieusement et sans s'engueuler.
Astiriade

Message par Astiriade »

Disons que comme tu le dits disto il s'agit de la partie publique du forum et je ne tiens pas à remettre de l'huile sur le feu je dirais simplement ceci : à une période récente et difficile de la vie de l'intéressée une autre est venue dirons-nous enfoncer le clou en publiant les raisons du mal être (qui ne parraissait d'ailleurs pas dans le forum). Ces posts n'avaient d'ailleurs aucun lien avec le sujet traité et été clairement orienté. Je ne ferais pas un dessin je ne donnerais pas de lien vers ceci car je pense que ceux qui ne l'ont pas vu n'ont pas besoin de le voir.
Je sais seulement ce que j'ai lu
Si d'autres ne l'ont pas fait tant mieux pour Lulu.
Volà je ne dirais rien de plus.

Je n'ai pas l'habitude de poster des choses sans en avoir vérifié avant la véracité.
Ce n'est pas parce que j'ai souvent la plaisanterie facile que je ne voies pas ce qui est susceptible de faire mal aux gens.
A bon entendeur...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

j'en ai marre que des gens se barrent pour des sombres raisons qu'on sait même pas lesquelles et qui deviennent des adieux de tragédie grecques.

Y a plein de gens sur le forum. Si on se casse à cause d'une seule, je pense qu'on a pas bien pigé à quoi ça sert un forum...

dans la vie y a des gens qu'on aime pas, et on les évite et ça nous empêche pas de vivre avec ceux qu'on aime bien. Ben sur un forum c'est pareil. Alci existe, Raph existe, et malgré tout, he bien figurez vous : je viens toujours sur le forum! et même que je me suis déjà engueulée avec des personnes ici, hein! bon pas trop parceque je suis gentille. Je sais pas de quel côté ça pêche apparemment de ce que j'en déduis c'est d'un côté toujours plus ou moins récurrent. bon on le sait voilà. Si le forum n'avait d'intéret que cette seule personne à qui l'ont doit un départ, hé ben fallait pas venir ici. Fallais s'envoyer des trucs privés sur hotmail. C'est rigolo aussi de pas impliquer trois cent personnes à chaque fois qu'y en a deux qui se frittent!
mikanou

Message par mikanou »

Aurevoir...
Shana

Message par Shana »

lulu galipette a écrit : Alci existe, Raph existe, et malgré tout, he bien figurez vous : je viens toujours sur le forum!
hum, hum.

Je trouve ça trop bête comme affaire, pars pas Lulu. pas envie de faire monoSLIP moi.. :(
Olivier

Message par Olivier »

je ne connais rien de toute cette histoire mais je trouve bizarre que l'on se prive de quelque chose qui nous plaît seulement parce que l'on ne s'entend pas avec une ou 2 personnes...

M'enfin, j'ai peut-être pas bien capté...
bref, si tu pars, Lulu, je te souhaite bon vent. on ne se connait pas mais tu as l'air d'être qqn de bien...
Verrouillé