Attentats de Londres

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Bon, une blague de mauvais gout :

septembre 2001 : New York
décembre 2003 : Moscou (plus ou moins collé sur le dos des tchetchenes)
mars 2004 : Madrid
juillet 2005 : Londres

Complétez la série...
P'tit Lio

Message par P'tit Lio »

Gotterfdom a écrit :Je suis en train de regarder les infos, et je ne regrette pas de pas les avoir eu avant. Aucune information, aucune image, juste des reportages [...].
C'est etrange mais personnellement je n'est jamais vraiment compris l'interet de montré des images de bléssé, de gravat...lors d'un attentat. J'ai tendance a assimiler ca a du sensationnel et il me semble que la presse dans ce cas là dois justement savoir etre raisonnable.
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

C'est du sensationnel, mais en meme temps, c'est ce un peu ce que je recherche en regardant la télé pour avoir les informations. La différence entre le flash de France-Info et celui de France 2, c'est qu'avec le second, ce ne sont pas que des chiffres, mais des personnes que tu vois. Certes, c'est un peu morbide, mais j'avoue que c'est parfois ce que je peux rechercher.
Invité

Message par Invité »

J'ai trouve ca ecoeurant, j'aime londres et l'angleterre en general...Ceci etant je crois pas que ce soit al qaida qui ait revendique, je crois (au dire de mon frere qui regarde lci en boucle ) que c'est un groupe inconnu. Deja, les groupes islamistes et autres avaient un accord avec l'angleterre, je sais pas si ca les avanceraient. mon frere pensaient a des alter mondialistes extremistes pour le G8...Bah toute facon on le saura bien assez tot. Le mal est fait...
Rémi

Message par Rémi »

Gotterfdom a écrit :Bon, une blague de mauvais gout :

Complétez la série...
Tu en oublis qq ville :
Djerba (+30morts) ; Casablanca (45morts) ; Djakarta (12 morts), Bali (200 mrots); Istanbul (+60morts) sans oublié Bagdad...
Et j'en oublis...
Une chronologie plus détaillé : ICI

Tout ça depuis le 11 septembre...
Ca fou les boules.... :cry:
crazy planet

Message par crazy planet »

Rémi a écrit : Tu en oublis qq ville :
Djerba (+30morts) ; Casablanca (45morts) ; Djakarta (12 morts), Bali (200 mrots); Istanbul (+60morts) sans oublié Bagdad...
Oui et dans leur communiqué de revendication hier, ce groupe islamiste proche d'Al-Qaida met en garde le Danemark et l'Italie et les désigne comme cibles futures s'ils ne retirent pas leurs troupes d'Irak et d'Afghanistan... Ici à Bruxelles où je travaille, on se dit parfois qu'on servira de chair à canon un jour, avec les sièges des institutions européennes et de l'OTAN. Croisons les doigts...
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Rémi a écrit :

Complétez la série...
Tu en oublis qq ville :
Et j'en oublis...

Bon, je sais pas si les gens avaient compris que les 4 villes sus-nommées sont quatre candidates à l'organisation des JO de 2012...
jedi69

Message par jedi69 »

En effet j'avais as vu, donc la prochaine c'est Paris, Attention les parisiens!
the mask and the mirror

Message par the mask and the mirror »

Rémi a écrit :

Complétez la série...
Tu en oublis qq ville :
Et j'en oublis...

il y avait aussi Dar-es-Salaam et Nairobi en 98 (si ma mémoire est bonne pour l'année)
basti

Message par basti »

Et avant le 11 septembre 2001 il y en avait eu tout plein aussi, y compris au World Trade Center (26 février 1993) et à Paris (3 décembre 1996). Rien de nouveau sous le soleil. Le 11 septembre n'est pas le commencement de l'Histoire avec un grand "H". Il n'y a pas un "avant 11 septembre 2001" et un "après 11 septembre 2001" : ce découpage est artificiel.
Répondre