mes sentiments me font peur

Pour eux.
Defying Gravity

mes sentiments me font peur

Message par Defying Gravity »

bonsoir!
Je m'inquiètes beaucoup, parce que demain, je rencontre un charmant jeune homme avec qui je discute depuis presque une semaine sur msn.
Ca n'est pas logique de m'inquiéter, au contraire, je devrais être très heureux.
D'un côté, je me sens très euphorique, de l'autre inquiet.
Inquiet, parce que je suis sentimentalement hypersensible en ce moment, et je me laisse rapidement envahir par mes sentiments, lorsque je rencontre un garçon qui me plait, je me sens trop bien, et puis, j'ai tellement envie d'amour, c'est très difficile, parce que ça me fait peur, je me dis que je tombe très facilement amoureux, et malheureusement, je crains que ça ne soit pas un comportement reciproque, parce que tomber amoureux très rapidement, ça n'est pas le cas de tout le monde.
J'aime terriblement parler avec lui, ça m'inquiète, parce que c'est trop bon ce sentiment....d'un côté j'ai hate de le rencontrer, parce qu'il me plait tellement, et puis j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui me ressemble sur les passions, et ça fait peur, parce que j'ai peur de ne pas lui plaire, ou d'être entrain de me laisser envahir par mes sentiments, mais que lui ai besoin de temps avant de ressentir quoique ce soit...du fait, il faut que j'arrive à garder le controle de moi même, que je ne montre pas à quel point je suis sensible à son charme....c'est très difficile pour moi. d'un autre côté, je me dis qu'il n'y a aucune règle en amour, et que ça peut arriver comme ça sans qu'on puisse avoir le contrôle des choses. mais j'ai peur de souffrir une fois de plus, puisqu'on se rencontre pour la première fois demain, ou bien de ne pas être à la hauteur de moi même, de me stresser, et de me conduire comme un con...c'est compliqué tout ça...Si je vous écris ça, c'est parce qu'il parait qu'on me dit que c'est anormal d'avoir des sentiments forts aussi vite....mais moi, je ressens les choses rapidement, et en amour, j'aime que tout se passe spontanement et je n'aime pas lorsque les choses se font trop lentement parce que ça m'angoisse...et en même temps, je sais bien qu'il faut que ça aille doucement, parce bien que je tombe amoureux d'un coup, je sais bien que la majorité des gens ont besoin de temps. je m'inquiètes beaucoup, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez pour ne pas "faire peur", et en même temps pour qu'il comprenne que je suis particulierement sensible à lui. Je sais bien que les choses vont se passez toutes seules, et que de toute façon ça ne se passe pas comme ça, en un coup de baguette magique, mais j'aimerais réussir à garder le contrôle de ce sentiment de bonheur et d'euphorie qui s'empare de moi, alors qu'on ne s'est même pas encore rencontré, et qu'en plus, je ne sais même pas si je vais lui plaire. en tout cas, lui, il a tout pour me plaire, et puis, il me charme beaucoup, mais comme nous sommes timides tous les deux, je sais bien que demain, on risque d'être très distant l'un envers l'autre, quelque soit ce qu'on pourra ressentir l'un et l'autre, en même temps c'est normal, ça sera la première rencontre.
strato2

Message par strato2 »

Tu peux sortir avec un autre garçon en attendant que ce soit du sérieux, le larguer quand ce sera le bon moment, et cela de façon à distraire tes vrais sentiments.

Si tu te sens un peu mal à cette idée, je peux comprendre :)
o'neill

Message par o'neill »

Salut!

Enfaite comment tu sais s'il a du charme ? Je veux dire, si demain sera la première fois que vous vous verrez, ca veut dire que vous vous connaissez que par internet je me trompe ? Où je veux en venir c'est que peut être que tu l'idéalise, t'as tant "besoin d'amour" que tu voix en lui l'être parfait (à travers vos passions communes, etc ...), mais attend de le voir en vrai ! On ne met pas la charrue avant les boeufs ^^

T'as l'air d'être quelqu'un de stresser (comme moi ^^), tout ce que je peux te dire, c'est de relativiser, dis toi que peut être il ne te plaira pas, et qu'en fin de compte il n'y a pas beaucoup d'enjeu (voila le problème : tu te rend compte de ce que tu te met sur les épaules ? A te lire, t'as trouver l'homme de ta vie, et c'est demain où tout se jouera, c'est le lundi 2 novembre 2009 qui influera sur tout le restant de ta vie ... je comprend pourquoi tu stress ! )

En résumé, sois toi même, ne t'attend pas à ce qu'il tombe de suite dans tes bras (mais peut être que ca arrivera ^^), et surtout ne t'imagine pas qu'il soit parfait, attends de le voir en vrai pour mieux le connaitre ... et arrivera ce qui arrivera ^^

:D
floridjan

Message par floridjan »

Il ne faut pas avoir peur de tes sentiments, Defying Gravity ! Prend modèle sur Kefka et Drlrleu qui n'ont pas peur de les laisser éclater au grand jour ! Embrasse la vie de tout ton coeur ! Embrasse les gens dans la rue, les vieilles dans le métro, les chiens sur les trottoirs ! Peace and love, moi je dis !

Image
spécimen

Message par spécimen »

strato2 a écrit :Tu peux sortir avec un autre garçon en attendant que ce soit du sérieux, le larguer quand ce sera le bon moment, et cela de façon à distraire tes vrais sentiments.
Euh, je crois j'ai du mal à saisir le sens de cette phrase. Si c'est celui que je pense, définitivement les relations humaines m'apparaitront irrémédiablement insondables :? et dangereuses :?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

spécimen a écrit :
strato2 a écrit :Tu peux sortir avec un autre garçon en attendant que ce soit du sérieux, le larguer quand ce sera le bon moment, et cela de façon à distraire tes vrais sentiments.
Euh, je crois j'ai du mal à saisir le sens de cette phrase. Si c'est celui que je pense, définitivement les relations humaines m'apparaitront irrémédiablement insondables :? et dangereuses :?
Je pense que c'est au choix, de la provoc, et/ou, du second degré.
koori

Message par koori »

tu nous donneras les resultats de la rencontre ^^
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Commençons par le commencement.
Ton envie de rapidité n'est pas anormale, Defying, ça va de paire avec ton hypersensibilité sentimentale. Tu dis avoir envie d'amour, tomber rapidement amoureux. Méfie toi, cette envie peut faire passer pour de l'amour ce qui n'en est pas et la désillusion est asser douloureuse.
Pour être fixé, il te faut passer du temps avec lui. Et surtout : essaye de faire un petit examen de tes sentiments et de définir sur quoi repose ton attirance lui ou un besoin d'amour ?

Pour tes sentiments, si tu en à vraiment si peur que ça, c'est problématique.
Si tu est timide, tu auras tendance à refouler ces sentiments pour la première rencontre, justement parce que tu seras intimidé. C'est d'autant plus vrai si tu ressent quelque chose pour la personne que tu à en face de toi, donc ne t'inquiète pas pour demain, ça devrais bien se passer et te laisser du temps pour te faire une véritable idée de ce que tu ressent et pourrais ressentir plus tard.
Si toutefois les sentiments étaient plus forts que la timidité, n'essaye pas de les refouler, surtout que si ils se montrent, ils balayerons tout sur leur passage, ces sentiments. Canalise les. Ou alors tu fais une déclaration d'amour en engageant rapidement un orchestre de violon.
Cette dernière proposition visant simplement a essayer de te faire sourire.
Ne t'angoisse pas trop pour cette rencontre, plus tu l'attendras avec anxieté et plus les premiers moments de la rencontre vont être difficiles.

J'espère t'avoir aidé, en explorant toutes ces pistes, mais je ne sais que peu de choses de ce qu'il se passe dans ton esprit et ton coeur, c'est a toi d'agir en fonction de ce que tu souhaite et est capable de faire. (Mais tout est possible, mentalement, ce n'est qu'une question de volonté)

Je te souhaite de passer une journée formidable demain. Tu en est capable.
Tempérance

Message par Tempérance »

Weloborlon, tu es sûr d'avoir 14 ans ! :o

Déjà la maturité à l'oeuvre, les années passent trop vite :?

Quand je repenses à ce que je pensais des rencontres amoureuses à cet âge là..... :euh:
Weloborlon

Message par Weloborlon »

On n'est jamais sur de rien, mais je pense néamoins pouvoir affirmer que j'ai 14 ans.

C'est pas de la maturité, c'est de l'experience et de la reflexion. Mais on m'a aidé a reflechir.

A cet âge là, tu devais probablement être un peu plus tranquille que moi. C'est que ça dérange tout dans le cerveau, la reflexion là dessus.
Répondre