coming out à mon frere (fini)

Sortez de l'ombre !
Ido

Message par Ido »

Merci pour les remarques. Pour l'histoire de l'image qu'il renvoit, je trouve justement plus diplomatique ma façon, je ne le place pas comme responsable ("image que TU renvois) mais plutôt les gens autour de lui? Enfin, oui je me doutais que ce n'était pas diplomatique mais c'est pourtant vrai. Il aime bien se la jouer un peu beauf macho et surtout bourru (voir plouc) et mon père le sent comme ça alors que moi je pense que c'est une sorte de défense (enfin on va pas faire sa psychanalyse sans lui :p).

@Ben: je précise bien que je voulais en parler avant mais que maintenant je n'ai plus le choix.
je ne pense pas que lorsque tu as écris cette lettre tu as froidement calculé les mots qu'il fallait employer pour obtenir la réaction, autant dire ce que tu penses vraiment tant qu'à faire.
-> ben j'ai un peu réfléchi, car ma première idée (avant de le voir) cette été c'était quand même "salut j'ai un copain, si ça te plait j'en ai rien à faire et sinon bon ben on continue à ne presque pas se parler". "Manque de chance" le padre est passé par là et a arrondi les angles ^^.

@kefka: D'abord je ne savais pas quel mot utiliser: "homme" "garçon" "mec", j'ai donc opter pour "vietnamien" car je pense qu'un hétéro pensera moins directement à 2 mecs qui se roulent une pelle ou pire (mieux)... donc je cherchais à noyer le poisson sans trop le noyer donc je précise. Après si une autre idée qui fait moins rhétorique sans pour autant être trop suggestif, je te lis ;)
Kefka

Message par Kefka »

Ido a écrit :@kefka: D'abord je ne savais pas quel mot utiliser: "homme" "garçon" "mec", j'ai donc opter pour "vietnamien" car je pense qu'un hétéro pensera moins directement à 2 mecs qui se roulent une pelle ou pire (mieux)... donc je cherchais à noyer le poisson sans trop le noyer donc je précise. Après si une autre idée qui fait moins rhétorique sans pour autant être trop suggestif, je te lis ;)
En rester à "j'aime un Vietnamien" ne me parait ni trop suggestif, ni trop pathétique alors que rajouter "tu as bien lu, ce n'est pas un Vietnamienne", me semble-t-il, en rajoute encore un peu plus alors que ce n'est pas nécessaire. Mais ce n'est qu'un avis :)
Ido

Message par Ido »

Probablement :)... enfin oui je suis convaincu à 90% de changer ça ;)
Ido

Message par Ido »

J'ai finalement opté pour la lettre qui arrivé bien vite à mon gout (48h). Il m'a rappelé le soir même... après une longue conversation sur des banalités il en est venu au vrai sujet de l'appel!

Au final, il est bien plus ouvert qu'on ne le pensait et m'a gentiment rappelé qu'il avait eu une vie d'étudiant débridée avant sa laborieuse (=travailleuse) vie de reclus (enfin preque). Ah et détail qui tue, il y avait pensé il y a quelques années.
Conclusion: tout va bien :)
Eosyn

Message par Eosyn »

Ido a écrit : Conclusion: tout va bien :)
Tant mieux!!

Il y a avit pensé y'a quelques années? à essayer les hommes ou que tu étais gay? ^^
:jesors:
Caramel

Message par Caramel »

Eosyn a écrit :
Ido a écrit : Conclusion: tout va bien :)
Tant mieux!!

Il y a avit pensé y'a quelques années? à essayer les hommes ou que tu étais gay? ^^
:jesors:
Non non, tu sors pas : je me suis fait la même réflexion en lisant sa phrase ^^
Tempérance

Message par Tempérance »

Ido a écrit :J'ai finalement opté pour la lettre qui arrivé bien vite à mon gout (48h). Il m'a rappelé le soir même... après une longue conversation sur des banalités il en est venu au vrai sujet de l'appel!

Au final, il est bien plus ouvert qu'on ne le pensait et m'a gentiment rappelé qu'il avait eu une vie d'étudiant débridée avant sa laborieuse (=travailleuse) vie de reclus (enfin preque). Ah et détail qui tue, il y avait pensé il y a quelques années.
Conclusion: tout va bien :)

J'avais pas dit qu'il t'appelait après l'avoir lu ? :D

Yohooooo c'est super, longue conversation entre vous avant d'arriver au vif du sujet, c'est une très bonne nouvelle 8)

*sourire pour la journée là* :gentil:
Répondre