Dragué par un "vieux" : sentiment de dégout...

Pour eux.
tom

Message par tom »

2-ça fait complexer tout un tas de mecs qui n'osent pas avouer qu'ils ont des goûts différents, genre le sympathique Tom qui au début qu'il venait sur le forum s'excusait presque d'aimer les Bears.
c'est bien vrai -__-

le premier post de Ian m'a ecoeuré.

Hier, j'etait au bears den, le seul bar gay pour bear a paris.(enfin y en a un autre je crois...). Là bas les bears s'y retrouvent entre eux, y a que des vieux. Avant de rentrer la bas je me prepare psycologiquement pendant a peu pres 1 heure pour arriver a affornter leur regards.
En fait je suis surement (du haut de mes 19ans tout frais) le plus jeune du bar, voire le plus jeune jamais rentré la bas. alors Quand je rentre je me sent dans la jungle, je pense pouvoir dire sans prétention que tous m'ont regardé au moins quelques secondes, je doit garder un sourire qui essaye de ne pas traduire ma gene, parce que je me sent etranger, limite je me sent "malvenu".

j'attend pour commander une biere et en attendant je regarde autour de moi, beaucoup de sourires de regards intrigués, lubriques et/ou étonnés, certains surement choqués...
c'est pas grave j'attend que le magnifique barman se decide a me servir, je prend ma biere et je descend dans la "cave-piste de danse-lounge-backroom".

arrivé en bas , rebelotte (ben oui ceux qui m'ont pas vu rentrer me regardent aussi...) mais là, la luminosité est faible beaucoup ne me voient pas trop donc je suis moins géné, je me sent moins l'atttraction du moment.

Je m'assoit 10 minutes, je me calme, je regarde les gens autour de moi, maintenant, je ne suis plus que quelqu'un parmis les autres, je ne suis plus différent. Je comprend comment il fonctionnent, ici, les vieux c'est comme les jeunes, ils sont pareils, ils veulent juste trouver quelqu'un de beau, ils veulent juste seduire. Ils sont pas pervers, ils ont de l'expérience et une facon différante d'envisager leur sexualité, une facon plus "decomplexée"

un mec descend et viens s'assoire a coté de moi. Il a l'air d'avoir dans les 40 ans ce qui est presque "jeune" pour la bas (enfin la moyenne doit etre vers les 45). On discute, il me demande ce que je fait là, ca l'etonne que je soit attiré par les vieux, je lui demande ce qui fait là :

Il prefere les mec mince et jeune, les "beaux apolons machin", sinon il serait pas venu me parler mais, ici dans ce bar il se sent bien , dans les autres bars, il peut pas rentrer, il est "gros" (un bon bide quoi), il est pas particulierement beau voir pour beaucoup ici il serait laid. Il m'a raconté que pendant sa premiere et derniere sortie au depot le premier gars qu'il avait abordé lui avait sechement repondu ca : "non, mais t'a vu ta grosse masse ? va t'en vielle vache !" il est rentré chez lui immédiatement, deprimé.

Alors il va tout les jours au bears den meme si il aime pas les ours, au moins les jeunes qui viennent ici vont pas l'envoyer chier mechament, si il tente sa chance.

Sympa, les vieux se retrouvent entre eux parce que ils se sente exclus dans endrois gay traditionnels. moi quand je vais la bas je ressent la meme "honte" ou gène que eux quand ils vont dans un bar "jeune gay musclé imberbe, peau en plastique"... c'est ironique et je manque pas de leur souligner dans ce bar .

donc pour conclure : Les vieux pédés sont comme tout le monde, bordel.

un regard lubrique d'un gars de 59 ans c'est pas différant que d'un gars de 15 - 18 - 20 ans , faut juste savoir repondre par un grand sourire et dire non merci.
Nox

Message par Nox »

Je trouve ça assez intéressant la façon dont le débat s'est tourné.

J'aurai bien commencé par dire qu'on vit dans une méchante société bogoss-élitiste et formatée, et ce serait rejter la faute sur la méchante société cigognienne. Or c'est pas la seule fautive et pusi ce serait trop facile.

La base c'est plutôt qu'on a tous nos goûts et qu'on juge tout de notre point de vue. Que ce soit des hétéros vis à vis des homos, des jeunes vis à vis des vieux, etc.

Et dans toute communauté y'a un modèle sinon de ce qu'on doit être, de ce qui est le plus attirant (que ce soit inné ou acquis à travers l'influence de la société) et par là de ce qui ne l'est pas.

Modèle qui crée un rejet, et si la communauté rejetée devient assez grande, elle se disloque (création milieu gay, de bars bear, etc). D'abord parce que ça permet d'éviter le rejet et ensuite parce qu'elle a souvent les mêmes goûts et que ça simplifie tout (on peut brièvement évoquer La Théorie Des Moches Entre Eux (TMEE) de baka, grille-pain-sexuelle et fière-de-l'être).

Finalement le communautarisme ça a pas mal d'avantages. Ca en aurait un peu moins dans un monde ou les gens sont tout-le-monde-sexuel et ouverts, ce qui n'est pas le cas.
Mais le groooooos point négatif c'est que ça devient méchamment élitiste justement parce qu'il y a une selection à l'entrée et qu'ils en profitent pour la restreindre, ce qui se voit bien à travers ça:
Il m'a raconté que pendant sa premiere et derniere sortie au depot le premier gars qu'il avait abordé lui avait sechement repondu ca : "non, mais t'a vu ta grosse masse ? va t'en vielle vache !" il est rentré chez lui immédiatement, deprimé.
Pour revenir aux modèles, ils sont sûrement gavants à la longue - surtout quand on est pas le "gay imberbe blond de 1m80 tout mince" (GIB180M) , si on l'est on est super happy, sauf 5 ans plus tard - mais on peut pas vraiment les critiquer. C'est des goûts et beaucoup de gens les suivent.

Par contre on peut critiquer le fait que tous les médias et donc les gens se focalisent là dessus. Quoi que le rôle des médias c'est juste de séduire la plus grand nombre. Donc non en fait on peut même pas, enfin pas trop.

Alors à qui la faute ? Pourquoi est-ce que ce con de GIB180M, qui a fait 4 fois d'affilé la couverture de Têtu, nous met un méchant rateau d'abord ? (probablement parce que y'a que des hétéros en couv de Têtu mais c'est pas le problème). La réponse est simple: soit le GIB180M est zoophile à tendance masochistes, soit on est pas/plus un autre GIB180M. Monde crueeeeeeeel...

Mais que faiiiiire aloooooors ? Déjà réétudier la TMEE. Ensuite je pense pas qu'on puisse dire grand chose face à la mutation du GIB180M: la pétasse superficielle et éllitiste, à l'esprit aussi ouvert qu'une huitre (certains diront qu'il compense ailleurs), et qui fait sa loi.

Idées pour un monde meilleur:
Une communauté ouverte (vive et-alors.net), c'est à dire qui acceuiille bras ouverts un max de monde et de différences.

Et ensuite moins de valorisations de GIB180M car même si c'est un modèle et que ça le restera (allez vous plaindre à dieu si vous êtes pas encore athée), c'est surtout sa surexposition qui va éradiquer oute reconaissance des autres personnalités et qui va aboutir sur un monde parfaitement fermé et ellististe ou finalement les modèles existent à raison de 1% pour frustrer les autres 99% :P

OUI AUX POILS
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Avant de vomir un cliché sur les GIB180M et les huitres (voir plus haut), j'avais préparé un post hypra-sérieux sur l'image et les relations aux autres. Et puis je l'ai finalement annulé d'un grand coup de touche "Suppr" pour éviter de partir en lucioles et de me déclencher une rafale répressive dans la yeule, vu la moyenne d'âge des participants du forum. Mais Nox en remet une couche :
Nox a écrit :Et dans toute communauté y'a un modèle sinon de ce qu'on doit être, de ce qui est le plus attirant (que ce soit inné ou acquis à travers l'influence de la société) et par là de ce qui ne l'est pas.
Bien vu.

Et l'un des problèmes, aujourd'hui, c'est que le modèle en question a 20 ans, il est mince, passablement musclé mais imberbe (si c'est un mec) ou passablement filiforme (si c'est une nana), il a des dents blanches, il ne fume pas, il a une peau parfaite et joliment bronzée et il est heureux de vivre. C'est partout pareil : magazines, pub, téloche, il est partout. Il bénéficie pleinement de la reconnaissance en tant que telle de la période dite de "post-adolescence" (qu'on ne distinguait pas réellement de la vie adulte il y a encore 50 ans).

On va dire que cette théorie du modèle est valable depuis que l'être humain existe, et ce n'est sans doute pas faux, mais je suis persuadé que l'époque ultra-médiatisée dans laquelle nous vivons ne fait qu'accentuer les choses.

Bon, je vais faire mon vieux con réac ailleurs :arrow:
captain

Message par captain »

-décidément j'adore de plus en plus lire ce topic ! Nox, Tom, Lucas, vous êtes mes amis !-
maria

Message par maria »

captain a écrit :-décidément j'adore de plus en plus lire ce topic ! Nox, Tom, Lucas, vous êtes mes amis !-
Tu dis ca parce que nox aime les poils...??? :lol:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

non, il dit ça parce qu'il en a!!!
FiLament

Message par FiLament »

Castafiore a écrit :
Le communautarisme, c'est
- fermer les frontières de la communauté à ceux qui ne partagent pas ces caractéristiques (tu n'es pas belge ? dommange, merci, au revoir)
- opérer une discrimination en miroir de celle que l'on subit de l'extérieur, VERS l'extérieur (tu es moins bien que moi / tu ne m'intéresses pas / je ne t'aide pas si tu n'es pas membre de ma communauté)
Tu fais bien de préciser parce que depuis que le mot communautarisme a été porté au goût du jour, certains ont pensé que "toute-idée-de-communauté-c'était-mal" alors que ce n'est pas le sujet.
XIII

Message par XIII »

Ian a écrit :Ca m'a perturbé quelques jours parce que je me suis interrogé sur ce qui dans mon comprotement a pu lui laisser croire que je serais open pour coucher avec un homme qui a trois fois mon age...
Le problème n'est qu'un homme qui a trois fois ton âge pense qu'il pourrait coucher avec toi, c'est que toi tu penses que c'est impossible.

Tu raisonnes à l'envers...

Par défaut, tout homo majeur est susceptible de coucher avec un autre homo majeur, quels que soient leurs âges respectifs !

Je ne vois pas en quoi un mec de 18 ans ne pourrait pas avoir envie de coucher avec un mec de 72 ans (4 fois son âge, dis donc !) Ce n'est pas un cas courant, mais s'ils en ont tous les deux envie, pourquoi pas ?

Tu n'as donc pas à trouver avilissant qu'un mec de trois fois ton âge soit intéressé par toi, au contraire, c'est plutôt flatteur, même si c'est vrai que ça fait parfois bizarre d'être dragué par quelqu'un dont le physique ne nous revient pas du tout (indépendament de la question de l'âge)
captain

Message par captain »

(c'est juste ce qu'on lui a répété 42 fois dans les 42 pages précédentes... :roll: m'enfin jdisçajdisrien...)
Sunshine

Message par Sunshine »

Malheureusement, la première fois que je me suis fait dragué par un mec, c'était dans un bar à Denver et le monsieur en question devait bien appartenir à la tranche des 45-50 ans (j'en avais 22).
En plus il me parlait tout bas dans l'oreille et je ne comprenais rien (bien que je comprenne l'anglais, mais essayez de comprendre une langue qui n'est pas votre langue maternelle dans un bar où règne musique et brouhaha...).

Par-contre, je n'ai pas vraiment senti de dégoût mais plus de la déception car le seul homme qui me trouvait assez attirant pour venir me parler était un "vieux". Encore plus dur à encaisser quand c'est la première sortie dans un bar homo et qu'on s'est jamais fait dragué par quelqu'un de âge.
Répondre