Mon problème d’alcool

Pour eux.
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Perso, je suis de moins en moins timide et ce n'est pas parce que je suis bourré plus souvent. Peut-être que l'alcool m'a appris à avoir moins peur du ridicule, ou simplement j'ai muri (pas trop credible mais bon :P )... Enfin bref, je ne bois donc pas pour ma timidité non plus (après tout, j'ai chanté une vieille paillarde devant un jury que je ne connaissais même pas au mEAting, et j'avais pas encore bu :roll: )

Ensuite, normal d'être dans cet état de tête lourde, quand on est pas habitué, c'est plus sédatif qu'excitant, surtout si t'es un peu fatigué à la base.
Donc tu veux dire que nos deux mondes se séparent là où l'alcool agit ? Pour que je comprenne comment tu t'amuses, me proposerais tu de boire avec toi ? Tu penses que c'est la seule solution pour pouvoir m'amuser exactement comme toi lors d'une soirée ?
Je sais que, quand j'ai bu, mes délires seront forcément différents de ceux que j'ai en temps normal, grâce à l'effet desinhibant de l'alcool (qui n'est pas forcément le but recherché en soi). Après, on sait très bien que quelqu'un qui n'a pas bu ne comprend pas forcement le delire de ceux qui ont bu... (et encore pas toujours)
On peut très bien boire ensemble et tu verras ce que ça donne :P Ce n'est pas forcément la seule solution, mais peut-on parler vraiment de l'état d'ivresse quand on ne l'a jamais vécu? Bon on peut décrire d'un point de vue extérieur, et donc là forcément, ca donne tout de suite un autre point de vue.
Et toi tu bois pour vaincre ta timidité ? Ou pour le goût ? Ou pour les deux ?
Je bois parce j'aime avoir des délires que je n'aurais pas sans boire (ce qui m'empêche pas de delirer sans boire, je le répète :roll: ). Je pourrais très bien vous parler de la chasse aux nains organisée dans la campagne avec un pote bourré et moi-même, mais bon, faut y être pour comprendre :P On a emmené des gens sobres avec nous et des gens un peu moins sobres, et on s'est tous très bien amusé, il n'y a pas d'accidents et ni de malades.
Les "alcools" cités par Nox sont des alcools de payday :P (à part l'absinthe :mrgreen: ) mais ils ne sont pas mauvais, c'est vrai (et encore, j'ai une réserve pour la smirnoff). Certains vins aussi sont un vrai délice. Et je pourrais aussi parler du picon bière, du gin tonic (ou gin gini... ca a vraiment bon goût, ce n'est pas que pour l'alcool ^^ ), blablabla...
Mais imaginer quelqu'un qui m'est très cher dans les toilettes, ou même avec un maux de tête, ou même juste assez émèché pour simplement dire des bêtises, ça me rend anxieux pour lui.
En même temps, y'a pire que vomir/bobo de tête (qu'on évite en s'hydratant régulierement)/conneries dites... S'il n'y a que ça qui t'inquiète, je pense que c'est supportable. Bon, c'est bien vrai qu'on peut avoir des comportements plus "risqués" quand on a bu, mais ca fait un peu partie de la règle du jeu.
Après, si tu ne veux pas fréquenter des gens qui peuvent prendre un peu plus de risques inutiles dans la vie en général, ne le fais pas! ;) (mais dans ce cas là, tu ne fréquenteras plus grand'monde :roll: )
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Bon c'est dans le coins garçons mais je réponds quand même :mrgreen:
Comte de Talmont a écrit :Peut-être que l'alcool m'a appris à avoir moins peur du ridicule
J'aurais pu dire ça aussi :mrgreen:
Y'a quelques années j'étais très inhibée en soirées et un peu d'alcool donnait un bon coup de main pour être toujours inhibée, mais un peu moins :lol:. Mais très vite bah comme je savais que finalement j'étais capable de me jeter à l'eau et de m'amuser, ben je pouvais faire la même chose tout en étant sobre donc j'ai vite laissé tomber le(s) verre(s) d'alcool déshinibiteur.

Et maintenant (de nos jours quoi) quand je vais à des soirées ou que je suis avec des amis, bah avec ou sans alcool, ça dépend, perso j'aime bien l'alcool mais je me fixe mes limites (bon je tiens l'alcool, donc vomir ou gueule de bois, connais pas), des fois je bois rien du tout (si si c'est vrai, quand y'a beaucoup de soirées rapprochées surtout) et des fois si. Mais jamais sur un coup de déprime ou de colère, je veux pas me mettre à boire par "nécessité" en fait, je marque une distinction entre boire par plaisir raisonnable (même si on a pas tous la même idée de ce qui est raisonnable) et boire par besoin.

En même temps on n'est pas tous égaux devant l'alcool...

++
Ken' - squattage de PC
ExMembre L

Message par ExMembre L »

1. c'est trop fou la taille de ces posts

2.
je réalise que je ne bois pas assez
Mais ça va pas Non???

3. C'est fou cette idée qu'on était tous pintés pendant le meating. A ma connaissance, la seule personne repérable avec un coup dans le nez, c'était captain, qui n'a pas vomi. On est quand même allé dans un bar a cotails sans alcool ou le pire truc vendu (indépendamment des boissons énergisantes violettes) c'était de la tourtel. (pisse de chat = ok.)

4. C'est une chose courante chez ceux qui ne boivent pas de ressentir une angoisse face à ceux qui boivent ne connaissant pas les effets et les ayant simplement oui dire. On ne se jette pas sous un train avec deux bières. On ne devient pas alcolique au premier verre de vin. Et là je dirais, laissez ceux qui boivent découvrir leur limites. C'est quand même vachement désagréable de vômir :wink: !
VelvetCrotch

Message par VelvetCrotch »

De 1/ Effectivement tu rates quelque chose. Etre rond comme une queue de pelle est loin, très loin, tellement loin que le reste est un point à l'horizon, d'être une sensation désagréable. Enfin sauf quand on a la tête dans la cuvette des toilettes pendant toute la soirée... mais ça fait des souvenirs commiques à raconter à la beuverie suivante.

De 2/ On peut s'amuser sans alcool, crois-moi. Quand les autres sont bourrés, particulièrement, ce n'est pas la peine de s'inhiber et je dis ça pour le cas où la timidité vient à s'en méler ou si, comme moi, on est trop occupé à s'emmeler l'esprit avec des idées négatives et à se terrer dans son mutisme (non je ne suis pas associal, juste déprimé parfois). Ceci dit, se tapper de bons délirs, même non bourrés, c'est pas si compliqué que ça en l'air. On s'en fiche de ce que les gens pensent non? De toute façon, y'en a toujours d'autres bien pires (enfin non, c'est souvent moi le pire en fait), c'est ce qu'il faut se dire si ça pose quand même problème ce putain de regard des autres.

Sur ce, à quand ta première cuite que tu nous racontes ça? :D
Répondre