Les sorties au cinema
-
Avital.Ronell
Mon collègue de philo m'a parlé de The box avec Cameron Diaz, ça a l'air vraiment génial! Elle joue le rôle d'une prof de philosophie féru de JP Satre qui trouve un jour sur le pas de sa porte une drôle de boîte pourvue d'un bouton, à partir de là, elle se trouve face à un cruel dilemne... j'irais le voir samedi après-midi après un dur devoir de 5heures sur les méditations métaphysiques et je vous donnerais mon avis 
-
Avital.Ronell
floridjan a écrit : (comment j'avais chialé à la fin de train de vie, du même Radu Mihaileanu. C'était un film complètement maitrisé de bout en bout, une comédie avec un fin terriblement violente et inattendue)
A priori je vais voir L'imaginarium du Docteur Parnassus demain : même si les avis sont mitigés, j'ai bien envie de me faire ma propre idée sur le film, surtout que j'ai bcp aimé la bande-annonce.
Et sinon, le film que j'attends avec impatience à cause des Cahiers du cinéma, c'est Hadewijch. (Peut-être un peu parce que ça me rappelle Avril, même si l'intrigue est vraiment différente.)
Il est amusant d'observer qu'à un moment, un "scientifique" fait une remarque sur les faits qui se déroulent sous leurs yeux et quelque temps après dans le film on a exactement l'inverse qui se produit. C'est proprement invraisemblable tant de contradictionSandoval a écrit :Je m'y connais pas en sciences mais il est vrai que parfois, tout passe assez vite pour les explications mais ma foi j'adore voir tout se détruire!
Et le pauvre Wegener (Alfred je crois), il doit se retourner dans sa tombe en ce moment
The Box est vraiment chelou, pas du tout ce a quoi je m'attendais... Je sais pas, jm'attendais a un thriller psychologique, et jme retrouve avec un truc fantastique à la Stephen King... pas compris. Mais Cameron Diaz est meilleure de film en film (pitié, pitié, allez voir "My Sister's Keeper" il est trop bien!) et la musique est génialissime.
Bon ce soir, j'aurai du aller voir 2012 mais y'avait plus de place, alors ca sera pour plus tard... Du coup je suis allée voir "The Privates Lifes of Pippa Lee"

c'était sympa. Au vu de l'affiche (Robin Wright Penn, Julian Moore, Winnona Ryder, Alan Arkin, Monica Bellucci) j'avais un peu peur que le film tombe dans l'habituelle débandade-de-star-qui-en-fait-est-une-bouse (et puis un film dans lequel joue Keanu Reeves, c'est jamais bon signe)
Donc un film pas extraordinaire mais sympathique néanmoins, qui aborde des sujets sérieux et fait réfléchir tout en laissant la part belle à l'humour.
Et puis, comme j'avais rien d'autre a faire, j'ai enchainé sur "The Imaginarium of Doctor Parnassus".

J'ai beaucoup aimé! Heath Ledger est très bon (bon, moins que dans Batman DK mais bon) dans son rôle assez Jack-Sparroïque (oui, j'invente des mots, et alors ><), les autres acteurs très convaincants aussi (surtout les deux vieux, ils sont génialissimes (Christopher Plummer et Tom Waits pour ne pas les nommer)), et l'histoire est tellement délirante qu'on se demande si Terry Guilliam n'est en fait pas constamment sous absinthe quand il écrit ses scripts... mais j'adore! c'est completement loufoque, sans limite, une belle représentation de l'imaginaire.
Je le recommande donc, tout en prévenant que le style ne plaira surement pas a tout le monde!
Bon ce soir, j'aurai du aller voir 2012 mais y'avait plus de place, alors ca sera pour plus tard... Du coup je suis allée voir "The Privates Lifes of Pippa Lee"

c'était sympa. Au vu de l'affiche (Robin Wright Penn, Julian Moore, Winnona Ryder, Alan Arkin, Monica Bellucci) j'avais un peu peur que le film tombe dans l'habituelle débandade-de-star-qui-en-fait-est-une-bouse (et puis un film dans lequel joue Keanu Reeves, c'est jamais bon signe)
Donc un film pas extraordinaire mais sympathique néanmoins, qui aborde des sujets sérieux et fait réfléchir tout en laissant la part belle à l'humour.
Et puis, comme j'avais rien d'autre a faire, j'ai enchainé sur "The Imaginarium of Doctor Parnassus".

J'ai beaucoup aimé! Heath Ledger est très bon (bon, moins que dans Batman DK mais bon) dans son rôle assez Jack-Sparroïque (oui, j'invente des mots, et alors ><), les autres acteurs très convaincants aussi (surtout les deux vieux, ils sont génialissimes (Christopher Plummer et Tom Waits pour ne pas les nommer)), et l'histoire est tellement délirante qu'on se demande si Terry Guilliam n'est en fait pas constamment sous absinthe quand il écrit ses scripts... mais j'adore! c'est completement loufoque, sans limite, une belle représentation de l'imaginaire.
Je le recommande donc, tout en prévenant que le style ne plaira surement pas a tout le monde!
C'est le nouveau film de Bruno Dumont, le réalisateur de l'humanité ? Lui, ça me fait peur d'aller voir ses films !Coco a écrit :Et sinon, le film que j'attends avec impatience à cause des Cahiers du cinéma, c'est Hadewijch. (Peut-être un peu parce que ça me rappelle Avril, même si l'intrigue est vraiment différente.)
Yep. (Enfin je dis ça après vérification, je n'ai rien vu de lui.)floridjan a écrit :C'est le nouveau film de Bruno Dumont, le réalisateur de l'humanité ? Lui, ça me fait peur d'aller voir ses films !Coco a écrit :Et sinon, le film que j'attends avec impatience à cause des Cahiers du cinéma, c'est Hadewijch. (Peut-être un peu parce que ça me rappelle Avril, même si l'intrigue est vraiment différente.)
La bande-annonce fait pas spécialement "peur", si ? (Ptêtre un peu la fin quand même...)
-
Avital.Ronell