Comment faire quand on est timide?

Pour eux.
Naelend

Message par Naelend »

C'est pas trop la honte, la gaffe qui me dérangent (surtout que comme tu le dis cela arrive à tout le monde... enfin j'espère :twisted: ).

Par exemple regarder quelqu'un dans les yeux pour lui parler (même un ami de longue date) ca me met hors de moi et je bloque....
ludwig

Message par ludwig »

+1
:D
Je connais exactement la même chose.
Mais j'essaye de me soigner et c'est pas évident.
nikodetoulon

Message par nikodetoulon »

Naelend a écrit :C'est pas trop la honte, la gaffe qui me dérangent (surtout que comme tu le dis cela arrive à tout le monde... enfin j'espère :twisted: ).

Par exemple regarder quelqu'un dans les yeux pour lui parler (même un ami de longue date) ca me met hors de moi et je bloque....
Tu ressens quoi en fait ? Moi dés fois je m'amuse à bloquer le regard des gens qui me bloquent, jusqu'à ce qu'ils cèdent. Et ça marche ! Mais je n'arrive à le faire qu'avec des gens que je ne connais pas du tout ou que je n'aurai pas l'occasion de recroiser LOL.
MightySoul

Message par MightySoul »

nikodetoulon a écrit : Tu ressens quoi en fait ? Moi dés fois je m'amuse à bloquer le regard des gens qui me bloquent, jusqu'à ce qu'ils cèdent. Et ça marche ! Mais je n'arrive à le faire qu'avec des gens que je ne connais pas du tout ou que je n'aurai pas l'occasion de recroiser LOL.
Baston de regard !!

http://www.dailymotion.com/video/xoqh_l ... de-regards

Ahaha :D
Naelend

Message par Naelend »

Bah ce que je ressent ... Un stress énorme, une peur, presque comme si regarder quelqu'un dans les yeux était mal XD :shock: Ca me déstabilise, je perds mes mots, manque de confiance... Je travaille sur ça et ça va un peu mieux mais c'est horrible. Même mon CO à ma mère c'est rien à côté...
Cleynor

Message par Cleynor »

Et bien mes pauvres... la timidité est un vrai fleau. On a toujours l'impression qu'on va vous juger, qu'on attend tout de vous.
Il n'en est rien! Soyez vous.
floridjan

Message par floridjan »

Oui, faut se forcer sinon c'est terrible.

Perso, j'ai fais du théâtre pendant des années, avec des examens devant un jury et des représentations publiques, un trac affreux, mais ça m'a fait beaucoup de bien, ça m'a beaucoup aidé à m'affirmer et aussi à assumer mon corps, j'étais affreusement pudique mais pendant les spectacles, vu qu'on était pas des stars avec des loges privée, tout ça ( 8) ), on devait se changer devant les autres, dans des coins, et à force, ça devenait habituelle, je n'avais plus aucune gêne et j'ai même joué une scène en caleçon devant tout un public... Aujourd'hui, je suis totalement décomplexé avec ça.

Voilà mon conseil : les choses qui vous paraissent insurmontable (parler en public, être nu devant quelqu'un, etc.), faut vous forcer à les faire et ça deviendra une habitude dont vous n'aurez plus peur (enfin, je vous dis pas de vous foutre à poil dans la rue, hein, c'est une question de contexte ! :lol: )
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Mon problème est que je suis incapable, si j'ai un mec attirant en face de moi, de faire le premier pas et l'embrasser. Je me retrouve toujours avec des timides qui ont le même problème, résultat: rien ne se passe...

J'ai comme un blocage quand ça doit se faire. Au moment même, j'ai envie de m'enfuir pour me cacher...
thib8500

Message par thib8500 »

NeM's a écrit :Je me retrouve toujours avec des timides qui ont le même problème, résultat: rien ne se passe...
Ca, c'est que que disent les moches pour se rassurer :D .
anonymeB

Message par anonymeB »

Personnellement, plutôt que de lutter contre ça, j'ai apprit à vivre avec.

C'est un trait inhérent à ma personnalité depuis que je suis tout petit. Il n'y a qu'avec les gens que je connais un minimum (même par le biais du net) que je n'ai pas ce problème. Bref, je suis habitué à tout ça, la sensation d'être jugé, devoir faire attention à ce qu'on dit, à ce qu'on fait, cacher le manque de confiance en soi, qui ôte toute idée de sujet de discussion, sous l'air hautain de la personne qui se désintéresse de tout, etc.

Le mécanisme est bien rodé chez moi, et il ne me dérange pas plus que ça. Enfin, si, à la réflexion, un truc gênant: trouver toujours les autres mieux que soi (enfin pas tout le monde, mais bon) et en arriver à se demander comment, en restant soi-même, devenir aussi bien et classe qu'eux peuvent l'être dans leur propre rôle. Mais à part ce sentiment, auquel je me suis aussi habitué, rien de très dérangeant.
Répondre