D'une chanson pour un casting...
Je vote pour Mansfield.TYA et AaRON (par contre a capella, ça sonnerait vraiment tristoune...) ou Moldy Peaches. Bon, oui c'est juste mes préférés de la liste. Jimmy, Hallelujah vont déjà être suffisamment choisit je pense...
Edit: Euh après avoir entendu ta voix, je te verrais bien chanter du Emiliana Torrini.
Edit: Euh après avoir entendu ta voix, je te verrais bien chanter du Emiliana Torrini.
-
Avital.Ronell
Ouais comme Camelia Jordana à la nouvelle star, c'est là que j'avais découvert cette chanson, elle l'avait vraiment bien té-chan.Points.de.suspension a écrit :Elisa, moniiique, Simoneveil -> Le problème avec Jimmy et Anyone Else But You, c'est que ça a beaucoup été entendu, et que c'est un peu répétitif... Va falloir que je m'entraîne et que je réflexionne.![]()
vu ton style, pourquoi tu ne ferais pas un truc folk style sarah bettens / the choice pour la chanson en anglais ?
et pourquoi pas "fuck you" ? ^^
sinon, y'a rien de pire que Piaf, les chanteuses à Voix, et Balavoine, sauf si tu es Liane Foly.
d'ailleurs, tiens, tu pourrais reprendre du Liane Foly, ça serait original, personne ne pense jamais à elle.
ou sinon ça :
http://www.deezer.com/listen-3848795
et pourquoi pas "fuck you" ? ^^
sinon, y'a rien de pire que Piaf, les chanteuses à Voix, et Balavoine, sauf si tu es Liane Foly.
d'ailleurs, tiens, tu pourrais reprendre du Liane Foly, ça serait original, personne ne pense jamais à elle.
ou sinon ça :
http://www.deezer.com/listen-3848795
J'aime beaucoup la plupart des chansons que tu cites, mais je trouve qu'elles sont toutes un peu dans le même style (assez doux, plutôt lent), et que c'est dommage.
Ça a beau être là-dedans que tu te reconnais le mieux, il faut quand même que tu montres au jury que tu es assez polyvalente et que tu ne te cantonnes pas qu'à un seul genre.
Si tu prends des chansons très connues (genre Hallelujah), il faut vraiment que tu les arranges à ta sauce, parce que, sinon, à moins d'être vraiment très très douée, ça paraîtra toujours un cran en dessous. (exemple: il n'y a que Pink qui peut se permettre de reprendre Me and Bobby McGee en copiant tout sur Janis Joplin, sans se casser la gueule. Quand on a moins de voix, on opte pour la version Johnny Cash, différente mais quand même très bien).
C'est sûr que si tu arrives avec une chanson que tout le monde a déjà entendu un million de fois et que tu arrives à en faire quelque chose de neuf et de frais, c'est banco. Mais c'est facile à dire, je sais.
Sinon, je plussoie captain, Sarah Bettens ça peut être pas mal. En plus, avec ça, tu peux même faire de la pub pour le mouvement LGBT
Ça a beau être là-dedans que tu te reconnais le mieux, il faut quand même que tu montres au jury que tu es assez polyvalente et que tu ne te cantonnes pas qu'à un seul genre.
Si tu prends des chansons très connues (genre Hallelujah), il faut vraiment que tu les arranges à ta sauce, parce que, sinon, à moins d'être vraiment très très douée, ça paraîtra toujours un cran en dessous. (exemple: il n'y a que Pink qui peut se permettre de reprendre Me and Bobby McGee en copiant tout sur Janis Joplin, sans se casser la gueule. Quand on a moins de voix, on opte pour la version Johnny Cash, différente mais quand même très bien).
C'est sûr que si tu arrives avec une chanson que tout le monde a déjà entendu un million de fois et que tu arrives à en faire quelque chose de neuf et de frais, c'est banco. Mais c'est facile à dire, je sais.
Sinon, je plussoie captain, Sarah Bettens ça peut être pas mal. En plus, avec ça, tu peux même faire de la pub pour le mouvement LGBT
-
Paranoiattack
Oh puis, mets une bague au pouce, comme ça les gens du forum diront "tiens il y a une candidate qui a une bague au pouce, vous croyez qu'elle est lez? en tout cas elle est craquante...
"
Un truc que tu peux faire, c'est une adaptation folk d'une chanson plutôt pop ou rock par exemple, mais alors faut que le texte ait du sens (évite donc les Spice Girls...).
Un truc que tu peux faire, c'est une adaptation folk d'une chanson plutôt pop ou rock par exemple, mais alors faut que le texte ait du sens (évite donc les Spice Girls...).
-
Avital.Ronell
Si y a encore Manœuvre dans le jury tape dans un truc rock'n'roll à l'ancienne qui n'est pas resucé mille fois par les candidats habituellement. Un Hendrix ou un vieux truc des Kinks. Pour la chanson française c'est super tendu, il faut réussir à les surprendre en faisant un truc qui n'a rien à voir avec ta voix normalement je pense. Genre un truc de Gainsbourg ou de Brassens en version folk vite fait.
Je trouve également pertinent si elle a une voix douce qu'elle reprenne des vieux morceaux de pop/rock psyché, du style The Kinks (Sunny Afternoon, Watereloo Sunset...), The Zombies (She's Not There, Time of the Season...); Love (Alone Again Or si tu joues de la guitare) voire un des Beatles peu repris (si ça existe), des groupes connus, en vogue en ce moment, des morceaux mythiques mais qui sont énormément moins repris que d'autres de qualité égale ou moindre. Tu taperas dans l'œil de Manoeuvre et tout ceux du jury devraient apprécier le morceau (s'il est bien exécuté bien sûr).
Après il est dur de te conseiller sans avoir entendu ta voix. Peut-être que des reprises de chanteuses comme Joan Baez ou Joni Mitchell peuvent rendre bien...
Après il est dur de te conseiller sans avoir entendu ta voix. Peut-être que des reprises de chanteuses comme Joan Baez ou Joni Mitchell peuvent rendre bien...
Pour un casting moi personnellement (je fais par rapport a moi vu que je connais pas ta voix =X a moins que tu es une demo sur le net a mettre en lien ? =)
je propposerais:
en fr:
Tout les cris les SOS
Kiff'n dir de Zaho (musicalement elle vaut rien mais vocalement si tu la gere bravo =D)
tout envoyer en l'air de Kyo
Sinon en Anglais:
Bohemina rhapsody (queen)
Fallen Priest (monserrat caballe et freddy mercury)
Heal the world (mickael Jackson)
Kids (mgmt)
Pour Kids, je te conseil de faire une version a ta maniere en changeant le ton ca donne quelque chose de magnifique <3
c'est aps forcément des chansons magnifiques la mais disons que les chanter peu valloir de tres bons points ^^
je propposerais:
en fr:
Tout les cris les SOS
Kiff'n dir de Zaho (musicalement elle vaut rien mais vocalement si tu la gere bravo =D)
tout envoyer en l'air de Kyo
Sinon en Anglais:
Bohemina rhapsody (queen)
Fallen Priest (monserrat caballe et freddy mercury)
Heal the world (mickael Jackson)
Kids (mgmt)
Pour Kids, je te conseil de faire une version a ta maniere en changeant le ton ca donne quelque chose de magnifique <3
c'est aps forcément des chansons magnifiques la mais disons que les chanter peu valloir de tres bons points ^^