Un peu de news, pas trop réjouissantes
Depuis qu'elle m'avait donné les dates de Noël en famille, ma mère n avait pas retéléphoné. Elle l'a fait hier. Elle m a dit qu'elle m avait envoyé des brochures qu'elle avait acheté pour que je comprenne mieux l allemand. Plutôt gentille comme attention. Puis on en est venu à Noël.
Je lui ai donné mon planning en disant que je repartais le dimanche (car faut 1 journée de train pour aller chez les parents de mon copain). Elle a décu que je ne reste pas plus longtemps et a dit qu'ils ne comptaient plus pour nous (mon frère aussi repart le dimanche au final). Je lui ai dit que pour ma part, je ne savais pas vraiment si ca allait bien se passer (crise, pleurs, coups), qu ils ne m avait pas trop donné de preuve (téléphoner trop peu). Puis elle m a dit qu elle voulait me téléphoner mais qu elle était "bloquée par mon problème". Et mon père, "ca le met hors de lui d en parler".
Puis, elle en est venu à dire qu elle ne comprenait pas, pourquoi j avais eu une copine avant (ma seule histoire). Cette fille m a brisé le coeur. Elle se sert de ca pour expliquer mon revirement. Elle m a demandé si y avait eu d autres garcon avant mon actuel et j ai dit oui. Elle m a dit que s ils avaient su plus tôt, ils auraient "rectifié le tir".
Puis enfin, elle a insisté sur le fait que Noël devait bien se passer (pour les grands parents). Il ne fallait pas que mon "problème" s ébruite. Malheureusement, je lui ai dit qu une tante l avait appris par accident et elle m a reproché de ne pas avoir nié. Elle m a répété plusieurs fois "non, tu n a pas fait ca!". J ai dit qu étant donné les circonstances, je n allais pas venir à noël. Elle a répondu "oui vaut mieux". Puis elle a dit, "je vais raccoché" un peu en colère et j ai dit " moi aussi". On a raccroché.
J ai appelé mon copain et j ai fondu en larme, puis mon frère et pareil.
Il m a dit qu il téléphomerait aux parents et que s il fallait qu il rentre dans l histoire, il le ferait.
Voilà, je suis dans un autre pays, j ai pas internet ailleurs qu au travail, peu de personne parle ma langue. Donc c est pas la joie