Situation difficile avec mes parents

Sortez de l'ombre !
steph7825

Message par steph7825 »

Indigo a écrit :Dire que tu es toujours toi, que tu es heureux ainsi et que ça te peine qu'ils ne puissent accepter que tu ne vives pas la vie qu'ils avaient tracée pour toi alors que ton bonheur devrait leur suffire. Qu'ils aillent justement en parler avec un psy, qui leur expliquera que tu n'es pas malade. Mais la brochure de contact résume tout ça très bien aussi.

Mais comme dit Moniiique, le plus important est que tu te protèges, si tu ne le sens pas ne le fais pas, c'est pas le plus important.

:gentil:
Oui, la brochure de Contact est assez bien faite. Elle dit mieux tout ce que je pourrais dire donc je leur enverrai sans trop me prendre la tête avec une reformulation embrouillée sur lettre. J espère qu'ils prendront la peine de lire.

:gentil:
BlancheNeige

Message par BlancheNeige »

C'est une très bonne idée la brochure, ils pourront ainsi mieux comprendre l'homosexualité, et pourquoi pas commencer à l'accepter ? Même si par rapport à leur réaction, c'est pas du gagné.

En tout cas, même si ton frère est là pour la période des fêtes, tu te retrouves quand même à 4 contre 2, 3 avec la copine de ton frère. Je veux dire que malgré des alliés ça va être pénible pour toi niveau émotionnel, moralement. Si tu sens pas les fêtes vaut mieux ne pas y aller. Leur réaction après la brochure t'éclairera plus. Et puis, t'être que le fait que tu ne viennes pas, les feront comprendre que s'il ne change pas d'attitude, ils risquent de te perdre. Et évoluer un petit peu.
steph7825

Message par steph7825 »

Coucou

Pour donner des news.
Ma mère m a contacté par téléphone. Elle m a donné les dates pour le séjour chez mes grands parents et m a même dit que je ferai mieux de faire tel trajet pour aller voir mon copain chez ses parents à lui car redescendre chez moi me ferait faire un détour. Elle a même glissé des "il" dans la conversation.

On a fêté nos 1 an ce weekend à Eurodisney :D. J avais jamais été bien que j avais envie depuis l ouverture en 92.
On a aussi ouvert un compte joint pour nos depenses communes :D
La semaine prochaine, je vais rencontrer ses parents qui débarquent chez lui :euh:
Nausicaä

Message par Nausicaä »

Bizarre, bizarre, le revirement de ta mère!!.. J'espère que cela sera positif+++ et que Noel se déroulera bien. Je croise les doigts pour Toi Steph.
J'espère que la rencontre avec ses parents se passera bien.
Donnes-nous de tes news.

PS : au fait, félicitations pour vos 1 an :gentil:
steph7825

Message par steph7825 »

Nausicaä a écrit :Bizarre, bizarre, le revirement de ta mère!!.. J'espère que cela sera positif+++ et que Noel se déroulera bien. Je croise les doigts pour Toi Steph.
J'espère que la rencontre avec ses parents se passera bien.
Donnes-nous de tes news.

PS : au fait, félicitations pour vos 1 an :gentil:
J espère qu ils n ont pas changé de stratégie en gardant toujours le même but, la rupture de mon couple :?
moniiique

Message par moniiique »

Bin ça dépend vraiment du degré de calcul de tes parents, mais si on se base sur le fait qu'ils ne l'ont pas avalé du tout, ça peut aussi être un bon moyen de dire à tes grands parents que tu n'es pas venu à Noël parce que tu préférais te vautrer dans le stupre et la luxure avec un homme. Essaie quand même d'en reparler à ta mère, de lui dire que t'as bien envie de venir et ce genre de trucs, pour voir si elle insiste pour que tu n'y sois pas, ou si elle te dit de faire comme tu veux et comme ça t'arrange. Peut-être aussi qu'elle est en train d'accepter le truc petit à petit, comme on boit un smecta, on le fait rarement cul sec et qu'elle ne se sent pas de t'affronter en famille à une période comme Noël. Faudrait vraiment que t'arrives à savoir ce qui te vaut ce revirement de situation.
Adyton

Message par Adyton »

Ce n'est pas à propos de mon homosexualité mais à propos de certains projets de vie que j'ai vécu un grand clash avec mes parents. Ils ont gagné la première manche (j'ai reculé) puis j'ai tout envoyé baladé et j'ai persisté dans mes projets en leur expliquant que le chantage affectif de ma mère, qui prétendait avoir traversé une dépression et qui a refusé de me parler pendant 6 mois au téléphone, ne marcherait plus, qu'ils n'avaient pas à me comprendre mais à admettre que je pouvais faire des choix sans qu'ils les approuvent. J'ai encore eu droit à une petite plage de silence et le courant repasse doucement. Nous nous sommes éloignés, c'est clair, mais c'est le prix à payer pour que je vive ma vie sans vivre dans leur ombre.

Je me suis endurci, j'ai parfois du mal à me reconnaître, mais je me sens mieux. On coupe le cordon ombilical à l'âge où l'on peut, c'est parfois bien après la naissance ou le jour où l'on gagne son indépendance.

Courage, il faut savoir s'éloigner de certains parents pour exister, c'est mal foutu mais c'est comme ça. Tu as la chance d'avoir un compagnon qui te soutient, c'est aussi ce qui m'a permis de supporter tout cela. Si tu n'es pas là le jour de Noël, tant pis pour eux, et pas pour toi, tu auras la chance à la place de rencontrer les parents de ton copain. Je m'entends mieux avec les parents de mon copain qu'avec les miens, tu auras peut-être aussi cette chance.

Fait gaffe au retournement de situation, vu ce qui précède, j'essaierais de sonder le terrain pour voir si ce n'est pas un piège, un truc pour te faire revenir et t'en faire baver. Je dis ça, je dis rien...
steph7825

Message par steph7825 »

Un peu de news, pas trop réjouissantes :(

Depuis qu'elle m'avait donné les dates de Noël en famille, ma mère n avait pas retéléphoné. Elle l'a fait hier. Elle m a dit qu'elle m avait envoyé des brochures qu'elle avait acheté pour que je comprenne mieux l allemand. Plutôt gentille comme attention. Puis on en est venu à Noël.

Je lui ai donné mon planning en disant que je repartais le dimanche (car faut 1 journée de train pour aller chez les parents de mon copain). Elle a décu que je ne reste pas plus longtemps et a dit qu'ils ne comptaient plus pour nous (mon frère aussi repart le dimanche au final). Je lui ai dit que pour ma part, je ne savais pas vraiment si ca allait bien se passer (crise, pleurs, coups), qu ils ne m avait pas trop donné de preuve (téléphoner trop peu). Puis elle m a dit qu elle voulait me téléphoner mais qu elle était "bloquée par mon problème". Et mon père, "ca le met hors de lui d en parler".

Puis, elle en est venu à dire qu elle ne comprenait pas, pourquoi j avais eu une copine avant (ma seule histoire). Cette fille m a brisé le coeur. Elle se sert de ca pour expliquer mon revirement. Elle m a demandé si y avait eu d autres garcon avant mon actuel et j ai dit oui. Elle m a dit que s ils avaient su plus tôt, ils auraient "rectifié le tir".

Puis enfin, elle a insisté sur le fait que Noël devait bien se passer (pour les grands parents). Il ne fallait pas que mon "problème" s ébruite. Malheureusement, je lui ai dit qu une tante l avait appris par accident et elle m a reproché de ne pas avoir nié. Elle m a répété plusieurs fois "non, tu n a pas fait ca!". J ai dit qu étant donné les circonstances, je n allais pas venir à noël. Elle a répondu "oui vaut mieux". Puis elle a dit, "je vais raccoché" un peu en colère et j ai dit " moi aussi". On a raccroché.

J ai appelé mon copain et j ai fondu en larme, puis mon frère et pareil.
Il m a dit qu il téléphomerait aux parents et que s il fallait qu il rentre dans l histoire, il le ferait.

Voilà, je suis dans un autre pays, j ai pas internet ailleurs qu au travail, peu de personne parle ma langue. Donc c est pas la joie :( :( :(
Rusalka

Message par Rusalka »

steph7825 a écrit : Voilà, je suis dans un autre pays, j ai pas internet ailleurs qu au travail, peu de personne parle ma langue. Donc c est pas la joie :( :( :(
Outch, franchement pas glop comme histoire :copain: !
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, il faudrait que tu arrives à faire une "carapace" (mais pas trop solide ;) ) autour de toi pour t'épanouir sans l'avis de tes parents.
Je ne sais pas s'ils seraient ouverts à des discussions sensées et pouvant éventuellement les faire changer d'avis... en attendant, profite le plus possible de l'affection de ton copain, de ton frère et des gens qui ne se posent pas de questions bêtes !
Caramel

Message par Caramel »

En même temps, pourquoi est-ce qu'il faudrait à tout prix que nos parents comprennent ?

Jveux dire, la génétique n'a pas grand chose à vori avec les sentiments et la compréhension.

Ok, c'est tes parents, mais ... Et alors ?

Tu as des gens qui te soutiennent et t'épaulent, non ? Notemment ton frère.

La vraie famille, on la décide et on se la construit. S'il se trouve que la famille de coeur coincide avec la famille génétique, ma foi tant mieux ! Mais si pas ben... Sérieusement, je t'assure qu'il est pas mal possible de vivre heureux en ayant un minimum syndical de contact avec sa famille et en n'attendant rien d'eux.

J'veux dire, "Noel en famille"... C'est SI vital que ça ?

Ca fait des années que je m'arrange pour bosser à tout prix le jour de Noël, parce que c'est le jour où ma famille est PARTICULIEREMENT invivable et où on s'arrange toujours soit pour que TOUS les sujets qui fachent viennent sur le tapis pour pourrir l'ambiance (parler de politique, de l'alcoolisme de la tante, de l'homosexualité de ma cousine - pour le moment, pas eu l'occasion que ma bisexualité vienne sur le tapis -, des histoires de cocufiage, tout ca tout ca) soit pour que, au contraire, AUCUN sujet qui fache ne soit abordé, et que du coup, la conversation ait la spontanéité d'un caillou.

Et, je t'assure, c'est pas la fin d'un monde, de ne pas passer Noel en famille. Vraiment.
Répondre