Dis, le Père Noël, il existe vraiment ?

Délirium tremens et autres débilités
floridjan

Message par floridjan »

Miaouss a écrit :Sinon, bah promis, cette année on pensera au gens né comme Florijdan (ou Jésus mais j'ai mis par ordre de célébrité)
:copain:
Proxima a écrit :Je suis assez opposée au Père Noël, la petite souris ou autre invention du genre. En fait je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner à faire croire des mensonges à un enfant. Pourquoi dire qu'un vieux barbu est à l'origine de tous les cadeaux du monde alors qu'il est tellement agréable de savoir que Mamie Jacqueline ou l'oncle Georges a pensé à vous ?
Je suis bien contente de n'avoir pas cru à ces inventions ridicules longtemps, privilégiant les remerciements à ceux qui avaient vraiment pensés à moi pour Noël.
Voilà bien une mentalité de loup garou !!! :P

je comprend ton idée, Proxima, mais vu que l'on cesse assez vite de croire au père noêl, elle se réalise : les enfants, vers 7, 8 ans, savent qu'à Noël, papa et maman ont pensé à eux et à ce qui leur feraient plaisir.

Mais dans ce monde où la magie et le merveilleux sont de moins en moins présents, je trouve, laissons donc les tout-petits rêver à des lapins qui apportent des oeufs en chocolat, des souris qui échangent les dents contre une pièce de monnaie et un vieux monsieur sur un traineau qui jette des cadeaux par la cheminée...

Je ne sais plus dans quel roman, j'ai lu cette phrase qui m'a marqué et que je trouve vrai :

"Celui qui veut remplacer le père Noël par une espèce d'horrible mère l'oie est l'homme qui a le moins de coeur au monde"^^
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

Peut-être que le père noël possède le pouvoir de figer le temps et de se mouvoir malgré tout dans l'espace?
Billy

Message par Billy »

Pas trop de souvenirs persos quant à l'existence du Père Noël. Je ne sais même plus si j'y ai cru. Par contre, je me rappelle encore le jour où j'ai dit à ma cousine :
Sol, 8 ans:"Tu sais, Elo, le père Noël il existe pas."
Elo, l'air complètement décontenancé, tentant tant bien que mal de sauver la face "Ah.. Bah, je sais hein", des trémollos dans la voix.

Je suis missonte, moi aussi.

Avec le recul je me dis qu'elle pleurait de découvrir que je venais peut-être de l'apprendre moi-même. "Pauvre Solveig... Son monde vient de s'écrouler." Elle avait pitié de moi en fait. :lol:
captain

Message par captain »

ah moi je crois que j'ai eu droit au pêre Noël le plus désolant et à la fois le plus drôle de toute ma vie vers dix ans.

réveillon en famille, chez ma tante, avec les cousins, etc...
j'avais genre dix ans.

le pêre Noel arrive, et en fait c'était ma mêre habilement déguisée. sauf que cette andouille avait gardé ses chaussures a elle, et, années 80 powaaa elle portait des santiags en croco VERTES !!!

résultat mon cousin s'écrire "mais c'est pas le pêre nöel il a les boots à Tata !"
ma mêre morte de rire devient toute rouge, incapable d'aligner trois mots tellement elle riait, elle commence à s'étouffer dans sa barbe en pleurant de rire, c'était n'importe quoi !
on a bien rigolé, on a eu nos cadeaux et je crois même que c'est la même soirée que j'ai pris ma première cuite au champagne.
lestump

Message par lestump »

captain a écrit :on a bien rigolé, on a eu nos cadeaux et je crois même que c'est la même soirée que j'ai pris ma première cuite au champagne.
on commence tôt dans la cptain familly ! :lol:

pas de noél avant mes 7 ans.. je me souviens mon pére avait ouvert la fenêtre de la chambre pour faire croire au pére noél, j'avais eu un garage, mais mon pére avait oublié les voitures qui vont avec... jamais cru au pére noél, parce que tout d'abord étant d'origine espagnol nous c'était plutôt los reyes magos...
Aaron

Message par Aaron »

A cause de mes grand-parents. D'ailleurs je leur en veux toujours. Mais bon, la grand-mère est partie là-haut donc bon...

Je sais plus quel âge j'avais, mais c'était trop tôt :(
kerber
Genre : icone de genre garcon

Message par kerber »

Tous nos voisins avaient une cheminée sauf nous car, mes parents estimaient que c'était salissant (maintenant que je suis grand, je suis tout à fait d'accord avec eux). Je pensais donc que mes voisins seraient plus gâtés que nous par le Papa Naël alors qu'en fait non. Mes parents aiment les soirées "grandioses" (genre, on avait une grande salle en annexe pour les réceptions) et qui dit monde à la maison, dit beaucoup de cadeaux sans l'aide du barbu. En gros, je n'ai jamais cru à ce type :roll:
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Dire que le Père Noël n'existe pas pour faire croire aux enfants que les parents sont généreux, c'est fort quand meme.

Tout le monde est si naif....
floridjan

Message par floridjan »

captain a écrit :ah moi je crois que j'ai eu droit au pêre Noël le plus désolant et à la fois le plus drôle de toute ma vie vers dix ans.

réveillon en famille, chez ma tante, avec les cousins, etc...
j'avais genre dix ans.

le pêre Noel arrive, et en fait c'était ma mêre habilement déguisée. sauf que cette andouille avait gardé ses chaussures a elle, et, années 80 powaaa elle portait des santiags en croco VERTES !!!

résultat mon cousin s'écrire "mais c'est pas le pêre nöel il a les boots à Tata !"
ma mêre morte de rire devient toute rouge, incapable d'aligner trois mots tellement elle riait, elle commence à s'étouffer dans sa barbe en pleurant de rire, c'était n'importe quoi !
on a bien rigolé, on a eu nos cadeaux et je crois même que c'est la même soirée que j'ai pris ma première cuite au champagne.

Elevé par une femme qui se déguisait en homme... cela explique beaucoup de choses te concernant, en effet... 8)
Victorinox

Message par Victorinox »

En faite je crois bien que j'y ai jamais cru au père noel en faite ^^par contre quand j'ai appris que la petite souris n'existait pas , que le lièvre de paques n'existai pas(c'est comme les cloches sauf que en Alsace c'est des lièvres!!) et que le St Nicolas n'existait pas (sa on faite qu'en Alsace le 5 descembre) j'etait... effondré ... :snif: mais bon d'un coté je m'en doutai un peu... Mais ce que me disait ma mère au debut c'est que sa existe si on y croit!! :wink:
Répondre