Miaouss a écrit :Sinon, bah promis, cette année on pensera au gens né comme Florijdan (ou Jésus mais j'ai mis par ordre de célébrité)
Voilà bien une mentalité de loup garou !!!Proxima a écrit :Je suis assez opposée au Père Noël, la petite souris ou autre invention du genre. En fait je ne vois pas l'intérêt de s'obstiner à faire croire des mensonges à un enfant. Pourquoi dire qu'un vieux barbu est à l'origine de tous les cadeaux du monde alors qu'il est tellement agréable de savoir que Mamie Jacqueline ou l'oncle Georges a pensé à vous ?
Je suis bien contente de n'avoir pas cru à ces inventions ridicules longtemps, privilégiant les remerciements à ceux qui avaient vraiment pensés à moi pour Noël.
je comprend ton idée, Proxima, mais vu que l'on cesse assez vite de croire au père noêl, elle se réalise : les enfants, vers 7, 8 ans, savent qu'à Noël, papa et maman ont pensé à eux et à ce qui leur feraient plaisir.
Mais dans ce monde où la magie et le merveilleux sont de moins en moins présents, je trouve, laissons donc les tout-petits rêver à des lapins qui apportent des oeufs en chocolat, des souris qui échangent les dents contre une pièce de monnaie et un vieux monsieur sur un traineau qui jette des cadeaux par la cheminée...
Je ne sais plus dans quel roman, j'ai lu cette phrase qui m'a marqué et que je trouve vrai :
"Celui qui veut remplacer le père Noël par une espèce d'horrible mère l'oie est l'homme qui a le moins de coeur au monde"^^