Vos citations favorites
Fight Club
"elle était comme le squelette de Meryl Streep qu'on aurait obligé a aller à une reception et à etre sympa avec tout le monde"
"Les choses qu'on possede finissent par nous posseder"
V for Vendetta:
Visages dévots et pieuses actions nous servent a enrober de sucre le diable lui même.
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles!
Into the Wild:
Happiness is only real when shared
Piege de Cristal
"Malheureusement cette fois ci John Wayne ne s´éloignera pas au soleil couchant avec Grace Kelly"
"C' est Gary Cooper, connard!!"
La Cantatrice Chauve (Ionesco)
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux (spéciale dédicace à Sapho :p)
"elle était comme le squelette de Meryl Streep qu'on aurait obligé a aller à une reception et à etre sympa avec tout le monde"
"Les choses qu'on possede finissent par nous posseder"
V for Vendetta:
Visages dévots et pieuses actions nous servent a enrober de sucre le diable lui même.
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles!
Into the Wild:
Happiness is only real when shared
Piege de Cristal
"Malheureusement cette fois ci John Wayne ne s´éloignera pas au soleil couchant avec Grace Kelly"
"C' est Gary Cooper, connard!!"
La Cantatrice Chauve (Ionesco)
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux (spéciale dédicace à Sapho :p)
-
amélie-sens
-
amélie-sens
On peut aussi rapporter cette citation fameuse d'Oscar Wilde, à la fin de sa vie, trop pauvre pour régler la note du médecin : "Je meurs au dessus de mes moyens"fanathyk a écrit :Oscar Wilde a écrit :Aimer, c'est se surpasser.Et une autre, que j'aime bien plus :Le même a écrit :La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.Oscar Wilde a écrit :Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'échec on atterit au milieu des étoiles...![]()
Oui, j'aime Oscar Wilde.
De l'humour jusqu'au bout.
Dans le même genre, Fabrice Emaer, le patron de la discothèque Le Palace, lieu branché qui recevait aussi bien des peoples que monsieur tout le monde, surnommé "le roi de la nuit", atteint d'un cancer, alors qu'il dînait chez lui avec des amis et qui voit à la télé un reportage sur le cancer :
"Même lorsque je suis chez moi, je suis à la mode"
J'ai toujours trouvé que c'était très classe de savoir se moquer de sa maladie, même lorsque tout est perdu.
Avant tout, c'est du Shakespeare. C'est une réplique de Hamlet.Sorya a écrit :V for Vendetta:
Son Altesse sérénissime Friedrich Nietzsche !amélie-sens a écrit :ce qui ne tue pas rend plus fort (je ne sais pas qui est l'auteur)
Et pour apporter ma pierre à l'édifice, une citation que l'on devrait TOUJOURS avoir en mémoire ...
S'il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigôts de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s'il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoises mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.
Pierre Desproges
+10 sur Desproges
et j'aime beaucoup cette phrase de l'avocat le plus bas d'Inter (Luis Rego) : "Les chiffres sont accablants, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde"
et celle-ci attribuée au Cardinal de Richelieu qu'il aurait prononcée face à une jeune et fraiche jouvencelle : "Madame, si ma robe fût de bronze, on entendrait sonner le tocsin"
et j'aime beaucoup cette phrase de l'avocat le plus bas d'Inter (Luis Rego) : "Les chiffres sont accablants, il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde"
et celle-ci attribuée au Cardinal de Richelieu qu'il aurait prononcée face à une jeune et fraiche jouvencelle : "Madame, si ma robe fût de bronze, on entendrait sonner le tocsin"
Dernière modification par 0:00AM le mer. déc. 02, 2009 4:41 pm, modifié 1 fois.