Allez, au boulot, et plus vite que ça !
Ca dépend du boulot...
Par exemple aujourd'hui mes écouteurs n'ont quasiment pas quitté mes oreilles. Après je n'ai quasiment fait que du travail administratif: mise à jour de fichiers informatiques...
Après quand j'ai du monde en face, ben pas de musique et pareil quand je suis au téléphone.
Il faut que ce soit de la musique que j'apprécie particulièrement (peu importe le style) pour que je puisse l'écouter en boucle.
Par exemple aujourd'hui mes écouteurs n'ont quasiment pas quitté mes oreilles. Après je n'ai quasiment fait que du travail administratif: mise à jour de fichiers informatiques...
Après quand j'ai du monde en face, ben pas de musique et pareil quand je suis au téléphone.
Il faut que ce soit de la musique que j'apprécie particulièrement (peu importe le style) pour que je puisse l'écouter en boucle.
Ça m'arrive parfois de travailler mes maths, mais alors de préférence sur un morceau dynamique et très rythmé. C'est particulièrement jouissif, lorsque l'on voit que l'on progresse dans la compréhension de son problème, que les idées jaillissent au rythme de la musique et que, finalement, on trouve l'extase dans la résolution complète comme si l'on était en harmonie avec le sujet, la musique et le cosmos.
J'adore travailler en musique, ça m'aide vraiment a me concentrer, ça me coupe des petits bruits qui pourraient me perturber et ça casse un peu l'ennui qui peut être lié au travail. J'aime bien être dans le silence, mais comme il n'est jamais complet, la musique m'aide bien.
En général, c'est :
En général, c'est :
- > Des trucs en français que je connais déjà par cœur.
> Des trucs dans une autre langue comme ça je ne cherche pas à comprendre.
> Et bien sûr un peu de classique aussi de temps en temps.
-
Goldenvrack
Du classique, de préférence des concertos pour piano et du baroque (Vivaldi, Bach (les classiques quoi) (mais oui Tchaikovski, je t'aime aussi
oups y'a St Saens qui se pointe!)). Le problème avec le classique c'est qu'on ressent vraiment quelque chose quand on écoute (contrairement au saloperies d'aujourd'hui) et des fois je me surprend à fermer les yeux et bouger dans tous les sens (mais pas trop quand même), bref, je suis à fond dedans. (celui-ci je m'en lasserai jamais:http://www.youtube.com/watch?v=aqRQmXpnkXQ&feature=fvw(si vous l'écoutez, allez jusqu'au bout! la fin du mouvement est sublime!))
Aussi mes ost de jeux video (final fantasy, touhou), des musiques de japanime, et musiques des années 80 (Nick Kershaw!).
((()))
Aussi mes ost de jeux video (final fantasy, touhou), des musiques de japanime, et musiques des années 80 (Nick Kershaw!).
((()))
Dernière modification par Goldenvrack le lun. nov. 30, 2009 10:19 pm, modifié 1 fois.
La musique sans parole (intelligible) m'aide à me concentrer.
Par contre, dès qu'il y a des paroles, c'est beaucoup plus difficile :
- "Haaaaaan mais en fait il dit pas "bistoufly" mais "i can fly", c'est EVIDENT, comment j'ai pu ne pas l'entendre plus tôt !"
- "La Bohèmeuh, la Bohèmeuh, nanananananana. Ouais bon arrête de chanter et bosse. Ça ne veut pluuuuuus rien dire du touuuut ! PUTAIN MAIS BOSSE !"
- "Tain mais c'est niais c'est chanson... En même temps j'aimerais bien pouvoir dire ça aussi... [Lâchage de stylo et début de procastination romantique qui dure une heure]"
Ceci dit, si je n'ai pas de musique dans les oreilles, elle est dans ma tête.
- "My love has got no money, he's got his strong beliefs, nananananananananana rhaaaaaaaaaaaa !
"
- "Haaaaaan mais en fait il dit pas "bistoufly" mais "i can fly", c'est EVIDENT, comment j'ai pu ne pas l'entendre plus tôt !"
- "La Bohèmeuh, la Bohèmeuh, nanananananana. Ouais bon arrête de chanter et bosse. Ça ne veut pluuuuuus rien dire du touuuut ! PUTAIN MAIS BOSSE !"
- "Tain mais c'est niais c'est chanson... En même temps j'aimerais bien pouvoir dire ça aussi... [Lâchage de stylo et début de procastination romantique qui dure une heure]"
- "My love has got no money, he's got his strong beliefs, nananananananananana rhaaaaaaaaaaaa !
-
yellowfaith
Nomade a écrit :La musique sans parole (intelligible) m'aide à me concentrer.
- "My love has got no money, he's got his strong beliefs, nananananananananana rhaaaaaaaaaaaa !"
Je plussoie ce qui a été dit, mes règles sont :
- pas de paroles intelligibles (voire même pas de paroles tout court si vous vous tapez des délires sur de l'opéra ou sur du japonais)
- Pas de truc trop energique- electromoveyoubodybabyonthedanceflooorc'moni'loveit
-si possible pas trop trop d'instruments, quelque chose de plus intimiste
Donc ma pilule boulot en ce moment c'est Rachmaninov, ou alors a la limite musique chorale : miserere, requiem de Fauré...
ouais bon certes c'est gai gai, mais pour bosser a la lumière du soir avec des cernes de la taille de la Lune, ça marche très bien.
- pas de paroles intelligibles (voire même pas de paroles tout court si vous vous tapez des délires sur de l'opéra ou sur du japonais)
- Pas de truc trop energique- electromoveyoubodybabyonthedanceflooorc'moni'loveit
-si possible pas trop trop d'instruments, quelque chose de plus intimiste
Donc ma pilule boulot en ce moment c'est Rachmaninov, ou alors a la limite musique chorale : miserere, requiem de Fauré...
ouais bon certes c'est gai gai, mais pour bosser a la lumière du soir avec des cernes de la taille de la Lune, ça marche très bien.
-
Goldenvrack