Et toi tu la consome comment la musique????

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Et toi tu la consome comment la musique????

Message par RudeBoy »

Pour lancer le débat:

Image

:)

Grosso merdo j'achete du vinyl en magasin spécialisé, quelques collectors sur la baie ou chez quelques "pusher" de mes connaissances..;

et vous?
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Je veux une platine vinyl :? c'est le n°1 de mes rêves depuis longtemps!


Comme j'en ai pas, j'achète quelques CD, genre 1-2 par mois et la plupart du temps je fais appel aux super pouvoirs d'internet... :oops:

J'essaie désormais d'écouter un max de trucs en ligne aussi...



Sinon j'ai encore un baladeur, un lecteur MP3 et un diskman :lol: mais seul mon iPod est encore actif, voire hyperactif! 8)
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

y a de bonne platine vynil / MP3, qui permettent d'encoder tes vynil, à pas trop reuch maintenant... et apres un coups de cubase ou autres et tu te prend pour le roi des deeJay 8)

ensuite le vinyl a un coup, outre la frénésie de skeud :) , y a les cellules notamment (la mienne est dead from longtime, mais je remet toujours l'acahat aprés ce manifique repress qui viens d'arrivé à Patate, et arrivé en fin de mois, ben y a plus les soussous :? :roll: )

et surtout, pour que la différence se sente réellement faut un systeme de son digne de ce nom...
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Spotify est mon ami, deezer mon "friends with benefits", les torrents mon péché, jamendo ma salvation et les vinyles ... un traumatisme (ben oui quand vous avez un vynile des forbans à 10ans...).

Enfin tout ça pour dire: oui c'est meugnon les disquaires de quartier et yen a plein qui font super bien leur boulot mais va m'en trouver un dans ma campagne ou même à montpellier qui me fera découvrir de la J-pop qui suinte de "sweetness" aussi bien que du bon gros beat à la fatboy slim et autre Prodigy? :)

grmbl: bon je me suis emporté à cause de l'image de départ mais en même temps c'est de la bouze ce genre de raisonnement...
RudeBoy
Messages : 869
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:12 pm

Message par RudeBoy »

Je me met en chasse pour Montpellier 8)

je sais deja qu'y a ReggaeAddickt, mais pas sur qu'il est de la J-pop :)

ben sais pas, quand t'aime la musique, le son ca compte, et au dela, ben c'est peut etre un trucs de vieux con, ùmais la t'as tout qu'est dispo sans effort, du coup tu sature de musique, tu télécharge encore et encore, sans prendre le temps de rentré dans un album, dans l'univert d'un artistes...
ddf
Messages : 132
Inscription : dim. nov. 15, 2009 7:23 pm

Message par ddf »

En quantité industrielle !
J'écoute de tout a peu près tout le temps ! Je déteste le silence, et étant gymnaste rythmique et ancienne musicienne j'ai la musique dans la peau.

C'est comme les chaussures et le sport : une drogue, impossible de m'en passer.

C'est sur mon MP3, en CD (eh oui !), j'écoute pas mal la radio aussi, je regarde les clips, j'écoute les Ipod de mes ami(e)s et ce qu'ils (elles) ont sur leur PC. Bref : j'aime la musique ^^
Moooooog

Message par Moooooog »

Je découvre le plus souvent à partir d'Internet, donc avec le plus souvent un son de mauvaise qualité. J'achète ensuite l'album en CD quand il me plait, que j'encode alors en mp3 de qualité pour les écoutes ailleurs que chez moi (voiture, chez les autres, etc.), et pour archiver en cas de perte.

J'aime bien le son du vinyl mais je n'ai plus la place dans mon ptit appart, ni pour une platine, ni pour des vinyls. Mais je suis absolument convaincu de la qualité sonore des anciennes productions sur vinyl avec une bonne platine, un excellent diamant et un non moins bon préampli.

Maintenant pour un certain nombre de musiques récentes, masterisées avec les goûts sonores et les techniques d'aujourd'hui, le gain du vinyl par rapport au CD n'est pas toujours évident. Et c'est sans compter qu'aujourd'hui peu d'ingés son savent encore faire un beau master pour vinyl.
huh uh
Messages : 49
Inscription : dim. nov. 22, 2009 7:56 pm

Message par huh uh »

De manière assez aléatoire... mais permanente !!!
Il y a (presque) toujours de la musique chez moi, le volume dépendant de mon activité.
Dans la rue ? Au boulot ? En faisant du sport ? Reflexe MP3 !!!
En général je télécharge ou j'écoute en ligne, même si j'aime "posséder" un minimum. Donc je télécharge, puis je grave quand j'aime beaucoup, et je finis par acheter quand j'aime à la folie...
Quand j'étais petite, j'avais des vinyls, enfin plus les vieux vinyles de mes parents que les miens, mais de temps en temps je ressors ces vieilleries et j'adore ça !!! Même si la platine de mes parents ne va pas tarder à rendre l'âme, et ça me brise le coeur (au vu du prix d'un diamant, gloups).

Bref, quel que soit le support, musique musique toujours musique.
Quel(s) style(s) ? Plutôt rock, un peu de pop, du folk, du jazz instrumental, du classique un petit peu... mais pas de rap, et pas d'électro (à part Peaches, mais c'est un OVNI c'est pas pareil !!!)

Très bonne question, je lirai toutes les réponses avec attention !!!
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Les mp3 (ou les successeurs genre flac, ou encore la musique en streaming) et les vinyles sont complémentaires. Pourquoi les opposer ?

Faut quand même avouer que les mp3 sont nettement plus pratiques pour écouter partout, et nettement moins cher. Internet est une énorme médiathèque où on peut écouter TOUT, des choses qu'on n'aurait jamais pu rêver d'écouter il y a 20 ans. D'autant plus quand on habitait une petite ville et qu'on n'avait pas de pote fan de musique.
Je peux écouter de la musique gratuitement sur Internet et ensuite dans la même journée, payer 120 € pour aller voir jouer cette même musique en concert (c'est ce que je viens de payer pour une place d'opéra). Tout dépend des circonstances, donc.

Les disquaires qui ont réalisé cette affiche doivent bien se rendre compte que le monde change, et qu'on ne pourra pas revenir au "bon vieux temps" de la rareté de la musique sur support physique...

Maintenant ce qui va remplacer le disquaire et ses conseils (et les programmateurs de radio peut être aussi), c'est ce que commencent à faire certains sites, c'est de la recommandation en fonction de ce que tu écoutes, ou les nouveautés les plus appréciées par styles de musique, etc.

Je dirais pour conclure : "le mp3 est au vinyle ce que l'automobile est au cheval... c'est moins noble, moins beau, mais tellement plus pratique". Dommage pour le maréchal-ferrant, c'était un beau métier.
Dernière modification par Fade Out le lun. déc. 07, 2009 8:03 pm, modifié 1 fois.
huh uh
Messages : 49
Inscription : dim. nov. 22, 2009 7:56 pm

Message par huh uh »

Le vinyle n'est pas mort, on l'a juste un peu mis à la retraite...

Merci Fade Out de me rappeller à mon énorme oubli : les CONCERTS !!!
Répondre