Votre dernier concert?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Guillaum.

Message par Guillaum. »

huh uh a écrit :MUSE HIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai une amie qui y est allée, bah elle ne s'en est pas encore remis là :D
huh uh

Message par huh uh »

Moi non plus... *soupir*
MC

Message par MC »

La musique, je trouve ça tres intime de parler de musique, celle qui nous touche, nous émeut. C'est se dévoiler, se livrer.

Ca faisait des années que je la fuyais, pas de cd, pas de mp3, pas de chaine chez moi. Et puis samedi, j'avais repéré un concert, le Requiem de Mozart.
Je m'y suis rendue et me suis laissée envouter, transporter.

C'est curieux, après coup, je me suis fait la réflexion que lorsque j'irai à un concert accompagnée, cela voudrait dire que j'ai rencontré LA personne.
Rusalka

Message par Rusalka »

MC, ta conception de la musique est très étrange... ça ne me viendrait pas à l'esprit de la considérer comme quelque chose de tellement intime, et je manque de mot pour développer mon idée :?

Sinon, hier soir, ma sœur m'a traînée au concert de Sainte-Cécile de là où nous habitons.
Octuor de bassons "Bassons à table", orchestre d'harmonie, bouaif, voilà.
J'ai bien aimé la présentation et l'interprétation de l'octuor.
L'harmonie a recyclé un de ses grands classiques sur des thèmes irlandais que j'aime bien.

Mais sinon, c'était pas le concert du siècle. Et en plus, j'avais pas envie d'y aller >_<
MC

Message par MC »

Rusalka a écrit :MC, ta conception de la musique est très étrange... ça ne me viendrait pas à l'esprit de la considérer comme quelque chose de tellement intime, et je manque de mot pour développer mon idée :?
c'est parce que la musique c'est des émotions, des vibrations, un moment de bien être et de laisser aller. Alors oui pour moi c'est intime et oui c'est peut être étrange. ;)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

MC a écrit :
Rusalka a écrit :MC, ta conception de la musique est très étrange... ça ne me viendrait pas à l'esprit de la considérer comme quelque chose de tellement intime, et je manque de mot pour développer mon idée :?
c'est parce que la musique c'est des émotions, des vibrations, un moment de bien être et de laisser aller. Alors oui pour moi c'est intime et oui c'est peut être étrange. ;)
D'ailleurs, je me suis fait agrésser, on pourait même dire VIOLER par un accordéoniste dans le métro :ninja: .

Et un autre à tenter sa chance, il a été moins loins, mais tout de même...
:ninja:

J'aime les accordéonistes :!:
:ninja:
壮!cK

Message par 壮!cK »

Tryo, hier soir au Zénith de Nancy.

De ces groupes qu'il faut absolument voir en concert (rien à voir avec les albums ... enfin si, mais en mieux :lol: )
Rusalka

Message par Rusalka »

Hier, j'ai pas pu aller au concert, mais j'ai assisté à la générale :
Orchestre du Capitole, direction Ilan Volkov, soliste Antoine Tamestit (alto).
Janacek : Ballade de Blanik et Taras Bulba.
Ligeti : Lontano.
Penderecki : Concerto pour alto.

:niais: superbe ! Le chef a fait ce qu'il a voulu d'un orchestre vraiment au top (et qu'on entend très rarement dans de la musique du XXème).
Le soliste est génial aussi.
Le programme était des plus agréables, bref, je regrette vraiment de n'avoir pu aller au concert, mais j'étais de service pour un autre concert, qui était d'un moindre niveau :? mais ce n'est pas le sujet !
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Mon dernier concert ? Archive !

Quoi dire... heu... topissime !
Imaginary

Message par Imaginary »

Rammstein à Bercy!
Répondre