Ma collègue de travail

Pour elles
Répondre
MaVi

Ma collègue de travail

Message par MaVi »

Je pense être tombée amoureuse d'une collègue de travail.
Ca fait un an que je l'admire et plus le temps passe,plus je la met sur un piedestal....... :amour:

Elle travaille beaucoup beaucoup............
Elle est cadre et prépare une autre formation pour encore grimper dans la hiérarchie.
J'admire son ambition,j'aime sa personnalité,son carisme......ELLE !!!

Je suis sous son charme complet.
Troublée et nerveuse en sa présence,je la cherche du regard lorsque je ne la vois pas,triste lorsqu'elle n'est pas là.........

Il me semble qu'elle n'est pas insensible à moi non plus......
Mais peut-être est-ce moi qui me fais des idées... :roll:

Qu'en pensez-vous ???
ExMembre

Message par ExMembre »

Tiens ? On est un peu dans la même situation ...
Je ne suis pas encore follement amoureux de mon collègue, mais quand je me suis retrouvé enfermé avec lui pendant deux jours dans un bâtiment isolé du reste du monde, j'ai cru que j'allais défaillir.

Bon, il faut faire gaffe, parce que tomber amoureux d'un(e) collègue de travail c'est toujours très délicat : si les sentiments ne sont pas réciproque ... on ne peut pas prendre le large comme on peut souvent le faire dans la vie privée : il faut continuer à travailler ensemble ! Et il est très dangereux de mélanger la vie privée avec la vie professionnelle ...

Question : as-tu déjà été boire un verre avec elle après les heures de service ? Histoire de la connaître un peu mieux ? Est-elle avec quelqu'un ? Quelle est son orientation affective ? Tout ça quoi ...
damiano

Message par damiano »

Perso, je pense qu'avoir une relation avec une personne de son boutot ce n'est pas une excellente chose (je le sais car je l'ai vécu).

Maintenant il faudrait déjà savoir si elle est lesbienne (et est ce qu'elle sais si toi tu l'es).

Est ce que vous êtes collegues mais également amies ou juste collegues.
Si ce n'est pas le cas tente de mieux la connaitre.

Voila maintenant je ne suis pas une reférence niveau love story mais je te souhaite de résoudre ton probleme (si on peut appeler ça comme ca lol)
MaVi

Message par MaVi »

Je ne connais pas son orientation sexuelle mais elle vit seule (j'ai mené mon enquête).
Maintenant,ça ne veut pas dire qu'elle ne voit personne...........

Et non,je ne suis jamais allée boire un verre avec elle........
Je lui avais proposé en aôut mais de peur qu'elle refuse d'être seule avec moi,j'avais invité d'autres supers collègues.

Au début elle avait dit oui,puis,lorsque je lui ai dit qu'on serait 5,elle a refusé.......et n'était pas trés aimable!

Depuis,j'ai peur de réessayer....... :cry:
-Ben-

Message par -Ben- »

MaVi a écrit :Je lui avais proposé en aôut mais de peur qu'elle refuse d'être seule avec moi,j'avais invité d'autres supers collègues.

Au début elle avait dit oui,puis,lorsque je lui ai dit qu'on serait 5,elle a refusé.......et n'était pas trés aimable!
Bah, peut-être qu'elle était contente que tu lui propose, et as été déçue que ce ne soit pas qu'entre vous...
dans ce cas ça serai plutot positif non!?
Dernière modification par -Ben- le mar. déc. 15, 2009 8:55 pm, modifié 1 fois.
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

MaVi a écrit :Je ne connais pas son orientation sexuelle mais elle vit seule (j'ai mené mon enquête).
Maintenant,ça ne veut pas dire qu'elle ne voit personne...........

Et non,je ne suis jamais allée boire un verre avec elle........
Je lui avais proposé en aôut mais de peur qu'elle refuse d'être seule avec moi,j'avais invité d'autres supers collègues.

Depuis,j'ai peur de réessayer....... :cry:
Tu peux réessayer, mais n'invite personne d'autres cette fois xD
Parce que si elle est potentiellement intéressée par toi, elle préfèrera un rencard tranquille pour discuter qu'une sortie en bande... Enfin, c'est ainsi que j'interprète sa réaction ^^

EDIT je vois que Ben a la même idée que moi xD
Dernière modification par Prince Hypocrite le mar. déc. 15, 2009 8:52 pm, modifié 1 fois.
MaVi

Message par MaVi »

Oui,sûrement............
Ou alors,un contretemps au taf;;;;;(infirmière chef)
ExMembre

Message par ExMembre »

Malheureusement, dans ce genre de cas, beaucoup dépend de la position hiérarchique vous occupez chacune ... est-ce qu'il y a un rapport de chef à subordonné entre vous ? Ce serait beaucoup plus facile si vous étiez au même niveau ...

Sinon, je ne peux que t'encourager à recommencer à l'aborder pour aller boire un verre, en tout bien tout honneur, ou à t'arranger pour manger ensemble à midi :wink:

:lol: Je viens de me rappeller que j'ai invité mon collègue à une sortie en boîte jeudi pour fêter la réussite de son master complémentaire. Il était assez intéressé puis quand je lui ai dit qu'il y aurait 4 ou 5 filles avec nous, dont une de ses anciennes collègues, il m'a répondu qu'il allait réfléchir. A ce jour, toujours pas de nouvelles. Je crois que j'ai fait la même gaffe que toi :lol:
MaVi

Message par MaVi »

En fait,je suis salariée et elle ,chef mais dans un autre service.
Elle n'est pas ma chef :wink:

Mais la dernière fois,elle a su par une autre chef (oui je sais,il y a beaucoup de chef dans mon entreprise) :lol: que je n'étais pas bien moralement,eh bien,elle est venue me voir et m'a convoquée pour qu'on discute ensemble.........
J'ai trouvé ça touchant car elle n'était pas obligée.

Je lui ai avoué que j'étais mal à l'aise depuis plusieurs mois par rapport à quelqu'un et sans lui dire vraiment,je lui ai fait comprendre....
Je lui ai envoyé un texto aprés pour la remercier de m'avoir convoquée...

Elle m'a répondu mais plusieurs jours aprés :
-"tu ne dois pas être mal à l'aise car pas de soucis !"

Je ne sais pas trop que penser de cette phrase........
ExMembre

Message par ExMembre »

Aïe. Ca peut être aussi bien de la gentillesse ou de la conscience professionnelle qu'autre chose. C'est ambigu en tout cas.
Répondre