libdub ump

Débats Gay et Lesbien
MachineGun
Messages : 775
Inscription : mar. déc. 15, 2009 6:55 pm

Message par MachineGun »

Olivierz a écrit :Et en plus, ces cons piratent une chanson, un peu comme les non-jeunes de l'UMP avec MGMT. Bravo, le parti d'Hadopi !
Off-topic:
Et quelle chanson! (Juste la meilleure de 2008, selon moi).
Mimamo
Messages : 76
Inscription : ven. déc. 11, 2009 3:17 pm

Message par Mimamo »

ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ils ont appelé ça un Lip Dub alors que ça n'a rien à voir avec un Lip Dub (qui consiste à filmer en une seule prise avec une seule caméra et sans faire de montage de plans)



Un des grands mystère de l'UMP qui se veut jeune....
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Mimamo a écrit :ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ils ont appelé ça un Lip Dub alors que ça n'a rien à voir avec un Lip Dub (qui consiste à filmer en une seule prise avec une seule caméra et sans faire de montage de plans)



Un des grands mystère de l'UMP qui se veut jeune....
Because c'est "in" : les entreprises en font depuis quatre ou cinq ans et HEC a sorti le sien en 2008, pensez-vous...
(d'ailleurs le visuel "je tiens un écran dans mes mains sur lequel apparaissent d'autres chanteurs" est directement pompé du lipdub HEC).

Ceci dit, ils ont effectivement tout faux dans la réalisation.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Blinded a écrit :
3:56
Mention spécial à "Hervé-Marie MORELLE" pour les costumes et accessoires
Blinded :souris: j't'adore.
HMM, Hervé Marie donc, est un mec, un vrai.
A 16ans, il voyageait avec moi à Rome pour le Jubilé de l'an 2000 (et oui. Pendant que d'autres faisait grave la teuf, moi je priais avec le Pape ... Jipitou bien sur, sur la place Saint Pierre ... :roll: )
et il nous disait:
"moi, je serais Evèque".
A l'époque, en bon payday qui se respecte, il mettait 3cm de fond de teint sur sa tronche. Fond de teint un tantinet trop foncé pour sa peau. Il ressemblait à ... à je sais pas trop en fait.


Mais de l'eau a coulé sous les ponts.
Point de vie sacerdotale.
Il a embrassé la carrière politique.
Aujourd'hui, monsieur est delegué des Jeunes Pop du Nord, conseiller de quartier UMP à la mairie de Lille-Wazemmes et membres du CEVU à Lille 3.
Oula.
Son blog

Et c'est lui qui est co organisateur de ce Lip dub.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai quelques contacts FB dans la mouvance UMP, qui semblent aimer ce clip. Je crois qu'ils n'ont pas compris ce qu'il ne va pas, ils ne perçoivent pas le côté "faux jeune ringard" (comme surement moi je ne perçois pas la France qui a voté pour Sarkozy en 2007)
J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays qu'eux.
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Oui Fade Out, moi tout pareil, l'impression que j'ai en regardant ce libdub c'est "faux jeune ringard"
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Zeish a écrit :
Mimamo a écrit :ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ils ont appelé ça un Lip Dub alors que ça n'a rien à voir avec un Lip Dub (qui consiste à filmer en une seule prise avec une seule caméra et sans faire de montage de plans)


Un des grands mystère de l'UMP qui se veut jeune....
Because c'est "in" : les entreprises en font depuis quatre ou cinq ans et HEC a sorti le sien en 2008, pensez-vous...
(d'ailleurs le visuel "je tiens un écran dans mes mains sur lequel apparaissent d'autres chanteurs" est directement pompé du lipdub HEC).

Ceci dit, ils ont effectivement tout faux dans la réalisation.
La base du clip est quand même un lipdub puisqu'après 30 seconde on a un plan qui commence sans s'arrêter jusqu'à la fin (dans le TGV).
C'est un lipdub "enhanced" avec des chorés de Xav' Bertrand et Valou Péceresse. Bref, c'est hype.

Sinon moi ce clip m'a fait bien rire.

Visiblement ils ont le sens de l'autodérision chez les jeunes de l'UMP. Je n'ose imaginer que les symboles évoqués soient sérieux (le mec qui pose sa main sur le ventre de sa copine enceinte ! le coup de la rose avec les pétales arrachés ! la demande en mariage dans le train ! haha !) ni qu'ils n'aient pas fait exprès de mettre uniquement des gens a qui on a envie de coller des baffes tellements ils puent la suffisance dans tout le clip et autour des personnalités connues (auxquelles on a, aussi, parfois, envie de donner des baffes - certes [Frédo Lefebvre si tu m'entends...]).

Rien que le choix de la chanson montre quand même que c'est un gros délire - franchement, "la révolte qui gronde" par Rachida, c'est totalement culte. J'aime particulièrement le swing endiablé de Chris' Lagarde : elle est faite pour la danse !

Par contre, je ne comprends pas trop les critiques sur la crédibilité des politiques, le rapport avec l'écologie (franchement je l'ai pas vu - à moins que ca ne soit le coup des racines profondes ? :D), etc.

Pour moi le seul message c'est : on se marre bien avec mes jeunes de l'UMP quand même, viens t'amuser avec nous.

A part ca...

Alors certes au niveau message politique c'est pathétique (en même temps ce n'est pas l'objet d'un lipdub), mais je ne suis vraiment pas certain que cela soit dommageable à leur image sur le long terme, au contraire.

(et je ne suis pas certain qu'il faille aller chercher plus loin, du genre "mais que font-il pendant qu'on regarde ailleurs ?" - parce qu'on ne regarde pas vraiment ailleurs, enfin personnellement je n'ai pas l'impression que cela ait mobilisé la sphère médiatique très longtemps, en dehors du petit journal de Yann Barthès qui est de toute facon totalement futile)
Nicofoto
Messages : 1874
Inscription : lun. juin 01, 2009 12:31 pm

Message par Nicofoto »

Pour l'écologie, j'ai trouvé que les paroles de la chanson "changer le monde" pouvaient aussi évoquer cette thématique, vu qu'on est à l'époque de la "prise de conscience" écologique.
en dehors du petit journal de Yann Barthès qui est de toute facon totalement futile
Futile, si tu veux, n'empêche que derrière un ton léger et potache, ils balancent des skuds de temps en temps...
Manchette
Messages : 2237
Inscription : ven. oct. 03, 2008 8:08 pm

Message par Manchette »

Yann Barthès et son équipe étaient tout de même les seuls à avoir remarqué que le lien entre la terre et l'identité nationale fait par Sarkozy n'était pas une nouveauté : il avait fait le coup quelques mois auparavant lors d'un discours aux agriculteurs.
Et à l'époque, aucun chroniqueur politique n'avait tiqué...

Et puis Yann Barthès est accessoirement le journaliste le plus sexy du paf.
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

Olivierz a écrit :Et puis Yann Barthès est accessoirement le journaliste le plus sexy du paf.
nan, il y a Christophe Beaugrand
Répondre