New York (hébergement et bons plans)

Faut que ça bouge.
Olivier

New York (hébergement et bons plans)

Message par Olivier »

Salut!

Mon copain et moi allons partir quelques jours à New York pendant les prochaines vacances de Pâques. Yeay \o/ !
On réussi à choper un vol vachement intéressant mais il nous reste maintenant à trouver un hébergement correct... et ça c'est rude dans cette ville.

On cherche quelque chose qui ne dépasserait pas les 45$ (genre 30euros) pour une chambre double ou un petit dortoir dans un auberge ou un B&B.
Et si possible vers Timesquare, Chelsea, Greenwich, Soho...

Auriez-vous de bons plans?

Et sinon, je suis ouvert à toute idée, bonnes adresses (genre un bon resto ou un spectacle génial...) qu'on ne trouverait pas forcément dans un guide de voyage.

Merci de votre aide :D
RudeBoy

Message par RudeBoy »

Vas y comment rien qu'il arrete pas d'nous cracher son bonheure à la face, lui :wink:

bon ben si jamais tu passe à Deadly Dragon Sound -102-B Forsyth Street New York, NY 10002. Located between Broome and Grand Street in Chinatown. It is easily accessible by subway (B or D to Grand; J to Delancy, 6 to Canal). Hours of operation: 12-8 Tuesday -- Sunday. Closed Mondays. je veux bien te faire une petite liste 8)
Zünisch

Message par Zünisch »

Déjà si tu as moins de 26 ans, je te conseille: L’International Youth Travel Card (IYTC) qui te donne des réductions sur tout un tas de trucs aux USA ( musée, bus... ). Pour souscrire en ligne c'est ici. :wink:

Sinon, je sais que les hébergements sont très chers à New York. Pour ton budget, à mon avis, il n'y a que les auberges de jeunesse qui sont accessibles. Et je crains de ne pouvoir aider sur ce sujet. Je suis une fille de bourge ma parole. :?
Olivier

Message par Olivier »

@RB: :P je le fais autant que ça? Je me retiens à fond en plus :lol:

@Zü: J'aurais 26 en janvier... mais je suis encore étudiant, je me ferai donc la carte ISIC. Enfin je pense... même si les autres fois, les rabais annoncés n'étaient pas si fréquents que ça...
Sinon ouais clair, on va devoir loger en auberge. Mais c'est pas un drame, il y en a des sympas pas trop glauques-bruyantes-sales-bondées :wink:
Jabal

Message par Jabal »

Oula, des logements à 30 euros à Soho????? :lol:
Tu es bien optimiste, Olivier! Si je te disais combien je payais ma petite chambre à Manhattan...

Bon courage pour ta recherche, en tout cas. Pour les lieux, il y en a beaucoup de très sympas, un super guide à avoir est le Lonely Planet, il est très fiable.
Olivier

Message par Olivier »

Merci Ray. Je suis l'ami du Lonely donc pas de souci, je l'ai déjà acquis :P

Pour mon budget, je sais que ça sera dur, d'où l'ouverture de ce topic! En classant les auberges par prix, le site hostels.com m'en donne une bonne quarantaine en-dessous de 30 euros... mais bon, la plupart, c'est des taudis... et beaucoup ne sont pas bien situés...

Je trouverai la perle rare :D
Harmony

Message par Harmony »

J'y suis allée du 11 septembre au 17 septembre cet été.

Voyage extraordinaire ! Vous allez passer un super moment, sauf que vous n'aurez pas le temps de tout faire ! Faudra programmer un autre voyage comme nous ! :lol:

Nous, nous sommes parties avec une agence dans un hôtel en plein Times Square mais les hôtels sont hors de prix là bas !

Tenter de voir avec l'Office du tourisme new yorkais dans votre ville si vous habitez une grande ville, sinon en cherchant sur le net vous devriez y arriver.
Zünisch

Message par Zünisch »

Le problème, c'est que plus tu vas dans le centre de Manhattan, plus ça va être cher. Par exemple, le Latham, qui est en plein cœur de Manhattan et qui n'est qu'un deux étoiles coute 100 euros minimum la nuit. Après, tu peux essayer L'international Student Center qui n'est pas loin de Central Park ou l'Hostelling International New York comme auberge de jeunesse. :)
Mizc

Message par Mizc »

Tiens, j'ai un pote qui était justement logé dans une AJ vers Soho je crois, lors de sa descente sur NY ... Il ne m'avait rien dit de particulier à propos de son AJ, ça ne devait pas être si miteux que ça (enfin, critères AJ quoi, il faut pas expérer du ****non plus) . J'ignore en revanche s'il y avait des chambres doubles dans son AJ, j'essaierai d'aller à la pêche au renseignement
Olivier

Message par Olivier »

Merci les filles!

Je n'ai pas le temps de trop regarder aujoud'hui mais je n'ai pas pu résister et j'ai déjà vu des trucs intéressant sur hostelling international NY, merci Zü!
(genre Chelsea chambre double pour 52$). Les taxes ne sont que rarement comprises dans le prix... ils font chier pour ça. Vous savez comment on les cacule? ça tourne vers les 15$/nuit/pers?

@Harmony: J'y retourne justement, je pourrai faire ce que je n'ai pas pu il y a 3 ans :lol:
Et non, j'habite une toute petite ville, donc pas d'office du tourisme new-yorkais ici... je ne savais pas que ça existait des offices du tourisme délocalisés! Pas mauvaise l'idée!
Répondre