Honte de ne pas assumer ?

Débats Gay et Lesbien
Zya

Message par Zya »

Tu assumeras peut être plus quand tu seras avec quelqu'un que tu aimeras, la GP c'est pas le plus important. Te prends pas la tête et vis ta vie le plus simplement possible. L'homosexualité est un état pas toujours une revendication, chacun fait ce qu'il veut sur ce point.
MaVi

Message par MaVi »

Personnellement,je ne suis jamais allée à la Gay Pride et je pense ne jamais y aller !
Cela ne m'empêche pas de vivre !!! :wink:

Je n'aime pas du tout ce qu'il s'y dégage !!!
Zünisch

Message par Zünisch »

MaVi a écrit :Je n'aime pas du tout ce qu'il s'y dégage !!!
Comment, n'étant jamais allée à une GP, ne peux tu pas aimer ce qu'il s'en dégage ? Tu n'en as peut être que la vision que donne les médias. Relativement mensongère donc. :wink:

Enfin bref, ne pas aller à une Gp ne veut pas dire qu'on ne s'assume pas. Aucune honte à avoir. :gentil: Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les Gay Pride ne montrent pas les homos comme ils sont. C'est certes un évènement festif et bruyant. Où l'on croise ce que j'appellerais des "flamboyants" ( Soeur de la perpétuelle indulgence, Dieu les bénisse, en tête ). Mais l'immense majorité des participants n'ont toujours fait l'effet d'être la personne lambda, le vouz'é-moi. :)
Aiyaa

Message par Aiyaa »

Zünisch a écrit :
MaVi a écrit :Je n'aime pas du tout ce qu'il s'y dégage !!!
Comment, n'étant jamais allée à une GP, ne peux tu pas aimer ce qu'il s'en dégage ? Tu n'en as peut être que la vision que donne les médias. Relativement mensongère donc. :wink:

Enfin bref, ne pas aller à une Gp ne veut pas dire qu'on ne s'assume pas. Aucune honte à avoir. :gentil: Ceci dit, je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que les Gay Pride ne montrent pas les homos comme ils sont. C'est certes un évènement festif et bruyant. Où l'on croise ce que j'appellerais des "flamboyants" ( Soeur de la perpétuelle indulgence, Dieu les bénisse, en tête ). Mais l'immense majorité des participants n'ont toujours fait l'effet d'être la personne lambda, le vouz'é-moi. :)
Tout à fait d'accord avec toi. Les médias n'aidant par la suite, on constate ds raccourcis peu glorieux comme je le mentionnais plus haut. Je dirais que si l'on est dans l'ambiance cela peut être sommes toute, assez sympathique. Mais bon j'accroche pas des masses :?

Aiyaa
lauviah

Message par lauviah »

Moi aussi j'étais comme toi avant, il était hors de question que je la face pour peu que quelqu'un m'y voit et puisse le raconter à mes parents...
Aujourd'hui encore, mes grands parents sont pas au courant et je ne compte pas que ma famille souffre de moqueries...

Puis, "Pride": moi je suis gay, je l'assume, mais je n'en suis pas fière (je vais me faire luncher... :? )
C'est en créant des groupes ou communautés recluses comme ca qu'on s'éloigne des autres...
Farfalla

Message par Farfalla »

lauviah a écrit :Puis, "Pride": moi je suis gay, je l'assume, mais je n'en suis pas fière (je vais me faire luncher... :? )
De toutes façons il n'y a pas de raisons d'en être "fiers"... Je veux dire... Autant que d'être fier de soit-même, ça oui. Mais on n'a pas fait un grand exploit en étant gay, ni rien...
Par contre on peut prendre le Pride, comme la fierté de savoir s'assumer, la fierté de vivre ses passions et gouts au dépens du regard-mauvais-des-autres. Fierté de faire face a ce regard, blablabla.
(Ps, bienvenu lauviah :) )

Et toi, Kana, ton amie elle peut bien causer. C'est pas une honte de ne pas s'assumer publiquement. Ce n'est même pas une honte de ne pas s'assumer tout court. C'est même le contraire d'une honte, c'est a nous-même que ça pèse, c'est un combat presque, contre nous, contre le monde, et avec le but de pouvoir vivre bien, heureux et libre un jour.
C'est un long processus, et ton amie est bête (pour pas dire autre chose) d'oser te réclamer ça. En plus, ça ne la concerne pas ce que tu fais et comment tu vis ton homosexualité! Pfff!
MaVi

Message par MaVi »

En être fière ou pas....ça ne veux rien dire !!!

En général,on est fière d'une chose qu'on a accompli et non d'une chose qui est déjà faîte !!!

J'ai jamais demandé à être homo,je ne peux pas en être fière... :roll:
Je n'en ai pas honte non plus,bien sûr... :wink:
iRonie

Message par iRonie »

D'accord avec vous. Bien sûr que tu ne nous fais pas honte ;)
Mais par contre j'ai pas compris le :
Brutaldeath a écrit :Que c'est facile d'ouvrir sa gueule quand son orientation sexuelle permet de se trouver une excuse auprès des gens.
Tu parles de l'amie bi? Une excuse? :?
Manchette

Message par Manchette »

même si 80% du défilé, c'est des gens ordinaires...
A quoi s'ajoutent 19% de gens tout à fait normaux hors de la GP.
Je prends pour exemple une partie de ma famille, tendance "Chasse pêche nature et tradition", je peux te garantir que les remarques du style "Tiens, voilà les PD qui s'exhibent".
Ah, la chasse...
iRonie

Message par iRonie »

Répondre