la drogue c'est le mal

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
Caramel

Message par Caramel »

Mwarf.

J'avoue - à ne pas prendre mal - que le ton de ton post m'a sincèrement agacée.

Dire "J'ai l'âme sociale", c'est un peu faire du "je le vois comme un problème à pattes.

Et dire "La drogue c'est de la merde en barre", c'est du jugement de valeur sans franchement de réflexion.

S'il en prend, c'est que ce n'est pas de la merde en barre pour lui, mais quelque chose qui lui apporte quelque chose.

Alors lui dire d'arrêter, sans chercher à comprendre... bof.

Et aussi... tu n'es pas son meilleur ami, tu n'es pas quelqu'un de proche de lui... Imposer son aide à quelqu'un, au nom de grands principes, et pas par affection pour cette personne... bof.

Sincèrement, je ne suis pas sure que ça soit à toi de te mêler de ça.

Après, tu peux être là pour ta cousine, et la soutenir pour qu'elle évite elle de tomber là dedans... et éventuellement pour qu'elle soit une ressource pour lui !
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Caramel a écrit :Mwarf.

Dire "J'ai l'âme sociale", c'est un peu faire du "je le vois comme un problème à pattes.

Et dire "La drogue c'est de la merde en barre", c'est du jugement de valeur sans franchement de réflexion.

S'il en prend, c'est que ce n'est pas de la merde en barre pour lui, mais quelque chose qui lui apporte quelque chose.

Et aussi... tu n'es pas son meilleur ami, tu n'es pas quelqu'un de proche de lui... Imposer son aide à quelqu'un, au nom de grands principes, et pas par affection pour cette personne... bof.

Après, tu peux être là pour ta cousine, et la soutenir pour qu'elle évite elle de tomber là dedans... et éventuellement pour qu'elle soit une ressource pour lui !
Cara réveilles toi, "la drogue c'est de la merde en barre"... poétiquement c'est beau.

Magnifique métaphore accompagné d'angliscisme, et d'une réalité : JE PRENDs !

Me comprend !
=]
Tu vois que la drogue c'est la merde !

Moi, j'ai fais des conneries monumentale qui m'ont coûté pas mal (dans plusieurs sens) à cause de ça.

C'est bouhhhhhh !
Déjà ça ma couté réputation de merde, des neurones et une santé.... :roll:

Et puis quoi ça rend stéril le goudron... on parle bien de tabac ?? :chaipas:

Le tabac c'est tabou on en viendra tous A BOUT ! :arrow: :arrow:
Harmony

Message par Harmony »

fanathyk a écrit :+1 pour Requiem For A Dream. Moi ça ne m'a pas choquée, j'étais morte de rire mais bon en même temps je suis un peu misanthrope sur les bords. Quoi que la scène finale avec la fille et ce qu'elle doit faire.. Brrr >_< . Ahem.
Si je me suis permise d'intervenir, et encore de manière très soft et avec retenue, c'est parce que c'est mon job tous les jours voilà.

Je me permettrais pas devant un sujet aussi grave d'intervenir si je n'y connaissais rien :wink:
Caramel

Message par Caramel »

yellowfaith a écrit :
Caramel a écrit :Mwarf.

Cara réveilles toi, "la drogue c'est de la merde en barre"... poétiquement c'est beau.

Magnifique métaphore accompagné d'angliscisme, et d'une réalité : JE PRENDs !

Me comprend !
=]
Tu vois que la drogue c'est la merde !

Moi, j'ai fais des conneries monumentale qui m'ont coûté pas mal (dans plusieurs sens) à cause de ça.

C'est bouhhhhhh !
Déjà ça ma couté réputation de merde, des neurones et une santé.... :roll:

Et puis quoi ça rend stéril le goudron... on parle bien de tabac ?? :chaipas:

Le tabac c'est tabou on en viendra tous A BOUT ! :arrow: :arrow:
J'ai pigé... strictement que dalle à ta réponse Oo.

Explain ?
Répondre