|
que pensez vous des lesbiennes très féminines ?
Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?
Re: que pensez vous des lesbiennes très féminines ?
Zeish a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Zünisch"][quote="Cancre"]je me dis que si on préfère les femmes, c'est bien parce qu'on préfère la féminité, non? Après, je pense qu'il y a quand même de la féminité qu'on retrouvera chez les femmes "masculinisées" (désolée, je ne sais pas comment dire autrement), ça c'est sûr.
Ca résume la chose. La définition de féminité et masculinité est personnelle.Zeish a écrit :(d'ailleurs, personne n'est encore tombé d'accord sur une définition de "féminine" et "masculine".)
Et sinon, j'dis ça j'dis rien mais la lesbienne lipstick ( comme on dit ) est apparue suite au rejet de l'image de la butch dans les années 70. Alors la pertinence de Qui est une vraie lesbienne hein...

Hm... la lesbienne "lipstick qui aime les lipstick" est apparue à la fin des années 60, certes , mais elle existait dès les années 40 dans un shéma de reproduction du couple hétéro : une butch/une "femme" (lipstick).
C'est précisément ce schéma jugé rétrograde que les demoiselles fort libérées des années 60-70 ont rejeté.
D'ailleurs, les butch qui aiment les butch, ça date de la même période à peu près, plus années 80 certes...[/ot][/quote]
Tiens c'est marrant, tu ne fais pas de distinction entre "lipstick" et "fem".
Pour moi, ce sont des "groupes" différents de lesbiennes. Pour moi, la "fem" est celle qui existe depuis les années 40 et qui est associée ( du moins dans l'imaginaire lesbien ) à la "butch". Et la "fem" est plus revendicatrice dans la façon de voir le genre. Alors que les lipsticks sont moins revendicatrices, moins dans la dichotomie butch/fem. Pour prendre un exemple, je dirais que Portia de Rossiest une lipstick. Mais pas une fem. A l'inverse, Wendy Delorme est une fem mais pas du tout une lipstick. Enfin après, le distinguo est peut être personnel. Mais ça explique le pourquoi du comment de mon précédent post.

chacun mes goûts
Pour résumer, c'est comme pour tout, en fait, chacun ses goûts !
Ca fait pas beaucoup avancer le débat mais en même temps, quel débat ! On est pas censés etre ouverts au maximum ? =) Donc chacun peut ptet aimer le genre qu'il veut tranquille...
Butch, fem, etc, c'est encore des nétiquettes tout ça ! Nan ?
Ca fait pas beaucoup avancer le débat mais en même temps, quel débat ! On est pas censés etre ouverts au maximum ? =) Donc chacun peut ptet aimer le genre qu'il veut tranquille...
Butch, fem, etc, c'est encore des nétiquettes tout ça ! Nan ?
-
Re: chacun mes goûts
C'est désespérant comme remarque...gazou a écrit :On est pas censés etre ouverts au maximum ? =)
Parce que je suis une pédale, je dois forcément dire oui à tout? Et si je décidais que l'Hétérosexualité était répugnante, ou que l'avortement c'était une abomination, ça ne ferait plus de moi un "vrai" gay?
Ca me fait penser à un ex qui joue l'artiste (il n'y a que lui qui se voit en tant que tel, je crois) engagé. Il est dans tous les fronts, et finalement dans aucun. Il n'a pas un avis tranché sur n'importe quel sujet, quand on lui demande. C'est triste.
Bref...
Ou pas. ça veut peut être simplement dire qu'en tant qu'homo, nous sommes déjà mis au ban de la société. Qu'on nous assène tout les jours que nous sommes "différents".MachineGun a écrit : C'est désespérant comme remarque...
Si c'est pour qu'entre nous, on se tire dans les pattes ...
Mais tu me diras, c'est "humain". Ce qu'il peut être con parfois...
-
Tu te contredits, justement. En tant que "rejetée de la société", tu estimes que tu dois accepter tout autour de toi, comme le simple fait qu'on te dise que tu n'es pas "normale"? Tu vois, ça ne fait aucun sens. Je ne vois vraiment pas pourquoi un homosexuel n'aurait aucune réclamation ou aucun jugement négatif à faire sur tel et tel domaine.Lyanes a écrit :Ou pas. ça veut peut être simplement dire qu'en tant qu'homo, nous sommes déjà mis au ban de la société. Qu'on nous assène tout les jours que nous sommes "différents".MachineGun a écrit : C'est désespérant comme remarque...
Etre ouvert ne signifie pas être béni oui oui. Tu vas un peu vite en besogne je trouve. Etre ouvert d'esprit suppose de prendre en compte toutes les possibilités et cela jusqu'à ce que nous soyons assurés que certaines d'entre elles ne sont pas soutenables faute de "preuves". Celui qui est ouvert d'esprit est donc capable de remettre en question ses croyances selon les "preuves" accumulées. Celui qui est d'accord avec tout n'est pas ouvert d'esprit car il n'a pas considéré sa décision, suspendu son jugement. C'est un suiveur, ce qui n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit.MachineGun a écrit :Tu te contredits, justement. En tant que "rejetée de la société", tu estimes que tu dois accepter tout autour de toi, comme le simple fait qu'on te dise que tu n'es pas "normale"? Tu vois, ça ne fait aucun sens. Je ne vois vraiment pas pourquoi un homosexuel n'aurait aucune réclamation ou aucun jugement négatif à faire sur tel et tel domaine.Lyanes a écrit :Ou pas. ça veut peut être simplement dire qu'en tant qu'homo, nous sommes déjà mis au ban de la société. Qu'on nous assène tout les jours que nous sommes "différents".MachineGun a écrit : C'est désespérant comme remarque...

Non, on parlais de genre. Je peux en effet dire que je n'aime pas tes portraits, les trouvants trop glauques, ou au contraire dire que j'aime tes paysages.. blablabla.MachineGun a écrit : Je ne vois vraiment pas pourquoi un homosexuel n'aurait aucune réclamation ou aucun jugement négatif à faire sur tel et tel domaine.
Etre homo, pour moi, signifie essayer (!) d'avoir un regard neutre sur le spectre du genre. Ne pas étiquetter.
-
Ton argument est irréfutable, le sien l'était moins. Soit c'était très mal dit, ou alors son sens logique en avait pris un sacré coup.Zünisch a écrit :Etre ouvert ne signifie pas être béni oui oui. Tu vas un peu vite en besogne je trouve. Etre ouvert d'esprit suppose de prendre en compte toutes les possibilités et cela jusqu'à ce que nous soyons assurés que certaines d'entre elles ne sont pas soutenables faute de "preuves". Celui qui est ouvert d'esprit est donc capable de remettre en question ses croyances selon les "preuves" accumulées. Celui qui est d'accord avec tout n'est pas ouvert d'esprit car il n'a pas considéré sa décision, suspendu son jugement. C'est un suiveur, ce qui n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit.MachineGun a écrit :Tu te contredits, justement. En tant que "rejetée de la société", tu estimes que tu dois accepter tout autour de toi, comme le simple fait qu'on te dise que tu n'es pas "normale"? Tu vois, ça ne fait aucun sens. Je ne vois vraiment pas pourquoi un homosexuel n'aurait aucune réclamation ou aucun jugement négatif à faire sur tel et tel domaine.Lyanes a écrit : Ou pas. ça veut peut être simplement dire qu'en tant qu'homo, nous sommes déjà mis au ban de la société. Qu'on nous assène tout les jours que nous sommes "différents".
NEXT!

Voilà qui est mieux dit. 8)Lyanes a écrit :Non, on parlais de genre. Je peux en effet dire que je n'aime pas tes portraits, les trouvants trop glauques, ou au contraire dire que j'aime tes paysages.. blablabla.MachineGun a écrit : Je ne vois vraiment pas pourquoi un homosexuel n'aurait aucune réclamation ou aucun jugement négatif à faire sur tel et tel domaine.
Etre homo, pour moi, signifie essayer (!) d'avoir un regard neutre sur le spectre du genre. Ne pas étiquetter.