sondage sur la légalisation du mariage en france
sondage sur la légalisation du mariage en france
Je viens de tomber sur un article du nouvel obs concernant la gauche et la droite loin de moi l'idée de parler politique ici mais ce qui est intéressant c'est qu'il parle des différentiel concerant des sujets sociaux tel que la légalisation du mariage homo et là les chiffres en % parle d'eux memes :
à gauche 51 y sont favorables et 41 opposés dont 9 sans opinion
à droite 26 y sont favorables et 67 opposés dont 7 sans opinion
Conclusion y a encore du boulot à faire en france
à gauche 51 y sont favorables et 41 opposés dont 9 sans opinion
à droite 26 y sont favorables et 67 opposés dont 7 sans opinion
Conclusion y a encore du boulot à faire en france
-
fredouille
Donedieu de Vabres c'est un peu "une honteuse" quand même... j'oserait pas le citer comme un exemple d'homme politique gay...
En fait je pense que la différence fondamentale entre la gauche et la droite c'est la notion de mariage... pour les gens de droite c'est quelque chose de sacré, figé, plus ou moins lié à la religion ou aux traditions, impossible que deux hommes ou deux femmes se marient (même des gays que je connais pensent ça !). Mais ils ne sont pas contre la notion de couple homo ni qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros... du moment que ça ne s'appelle pas mariage.
Les gens de gauche ont une conception plus large du mariage qui inclus les couples homos...
(bon c'est pas aussi net que ça en réalité mais il y a de ça)
En fait je pense que la différence fondamentale entre la gauche et la droite c'est la notion de mariage... pour les gens de droite c'est quelque chose de sacré, figé, plus ou moins lié à la religion ou aux traditions, impossible que deux hommes ou deux femmes se marient (même des gays que je connais pensent ça !). Mais ils ne sont pas contre la notion de couple homo ni qu'ils aient les mêmes droits que les hétéros... du moment que ça ne s'appelle pas mariage.
Les gens de gauche ont une conception plus large du mariage qui inclus les couples homos...
(bon c'est pas aussi net que ça en réalité mais il y a de ça)
Tout simplement parce qu'il n'ont aucune raison de ne pas avoir le droit de se marier !rouge_vif a écrit :mais franchement, je ne vois pas l'interet de vouloir se marier entre meme sexe.
deja que les heteros se marient de moin en moin,
pourquoi des gens du meme sexe voudraient alors le faire?
Tout simplement parce que sur les frontons de toutes les mairies il est écrit liberté égalité fraternité !
Tout simplement parce que s'il n'y avait qu'un seul couple gay à vouloir se marier, ça vaudrait la peine de se battre pour eux !
-
fredouille
c'st loin d'etre une rumeur, c'est de notorieté publique, à marseille en tout cas.FiLament a écrit :Gaudin depuis quand? Où? Comment?fredouille a écrit :Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Ca se sont les outés...
Je pensais qu'il s'agissait pour le moment juste d'une rumeur.
La rumeur conerne kek chose de beaucoup plus glauque et de franchement criminel. Donc pas d'info par canal public
Si ce n'est pas public il s'agit donc d'une rumeur, rumeur qui comme tu le souligne concerne Marseille. Si ce n'était pas une rumeur, tout le monde pourrait avoir accès à cette information jusqu'à Lille.fredouille a écrit :c'st loin d'etre une rumeur, c'est de notorieté publique, à marseille en tout cas.FiLament a écrit :Gaudin depuis quand? Où? Comment?fredouille a écrit :Gaudin (maire de marseille, sénateur)
...
Ca se sont les outés...
Je pensais qu'il s'agissait pour le moment juste d'une rumeur.
La rumeur conerne kek chose de beaucoup plus glauque et de franchement criminel. Donc pas d'info par canal public
La définition du mot rumeur ne concerne pas nécessairement des données glauques ni criminels. En tout cas tu propages une rumeur que tu le veuilles ou non et je trouve ça détestable.
-
fredouille
Très cher filament, que Gaudin soit homo n'est pas une rumeur, il ne s'en cache pas et cela fait partie de la vie publique.
Ca ne concerne pas Marseille, ou pas que. Le bonhomme est senateur et a des vues sur le perchoir du senat, ca en depasse donc largement le cadre.
Quant à la rumeur qui le concerne, il y en a effectivement, et ce n'est pas a etaler.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'il sagissait de 2 choses completement differentes. Quand à sa propagation, je ne fais que dire que ca n'a pas sa place sur un canal public. Où est la propagation???? Va falloir que tu m'expliques!
Ca ne concerne pas Marseille, ou pas que. Le bonhomme est senateur et a des vues sur le perchoir du senat, ca en depasse donc largement le cadre.
Quant à la rumeur qui le concerne, il y en a effectivement, et ce n'est pas a etaler.
Ce que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'il sagissait de 2 choses completement differentes. Quand à sa propagation, je ne fais que dire que ca n'a pas sa place sur un canal public. Où est la propagation???? Va falloir que tu m'expliques!