Du corps de ces dames...

Pour elles
Modulo

Du corps de ces dames...

Message par Modulo »

Je sais, je ne poste pas dans ma partie, mais rangez vos cailloux et vos M16, je viens en ami en ces terres inconnues...

J'ai eu beau rechercher sur le forum, je n'ai trouvé aucun topic parlant de ça. Aussi j'aimerais vous présenter la seule chose qui aurait pu me pousser à devenir hétéro, voire même lesbienne si j'avais été une fille.

Je parle bien sur (et vous me pardonnerez le coup de pub) des affiches publicitaires Aubade ! Que je trouve juste magnifiques...

Du genre :

Image

Ou peut etre :

Image

Ou encore, ma préférée :

Image

Mais je ne poste pas ces images pour le simple plaisir des yeux, aujourd'hui j'ai eu un débat avec une amie à moi, féministe à fond et qui affirme que toute image publicitaire utilisant le corps d'une femme est dégradante. Donc les pubs Aubade sont dégradantes. Je pense au contraire que celle ci sont particulièrement réussie et non vulgaires.

Un avis ?
spécimen

Message par spécimen »

Moi je les aime bien ces photos pour l'esthétique et les formes qui s'en dégagent.
Très belles courbes, mais malheureusement c'est tout, elles sont juste belles :^^:
Modulo

Message par Modulo »

Qu'entends tu par : "juste belles" ?
spécimen

Message par spécimen »

J'ai envie de les caresser, j'ai envie de les toucher. Je trouve les courbes sont comme des traits dessinés d'une évidence naturelle. Cela ne peut pas être autrement, c'est juste parfait, ni trop, ni trop peu :D

Et j'entends par juste belles, c'est qu'elles ne me font titiller que les yeux et le cerveau :^^: rien d'autre...
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Dégradantes, je ne sais pas... Mais méga retouchées, oui. Et ça c'est trop dommage.
hétéro ?

Message par hétéro ? »

Rien à voir mais j'ai cru entendre dire que ces belles formes seraient celles de Vanessa Demouy...
Sinon, pour ma part, je ne les trouve pas dégradantes, ni mêmes osées. Je les trouve juste belles et sensuelles.
Zünisch

Message par Zünisch »

Péronnelle a écrit :Mais méga retouchées, oui. Et ça c'est trop dommage.
Farpaitement. Par exemple, je trouve que la mannequin de la leçon n°15 a des jambes un peu trop longues pour être normales. Mais vu qu'actuellement, je suis à moitié borgne, ça vient peut être de moi. :lol:

Sinon, je ne trouve pas ces images dégradantes. Et dire que toute pub utilisant l'image du corps de la femme est dégradante, ça donne envie de filer de claques. C'est dégradant quand la femme n'a pas le contrôle de son corps. Mais le fait d'être désirable et désirée n'est pas dégradant. Je conçois le désir comme avilissant uniquement quand tu n'as pas le moyen de te protéger ou de refuser de céder au désir de l'autre. Je ne trouve pas que des slogans comme Etre son unique obsession ou Savoir dire non montre une quelconque soumission de la femme. ( Au contraire. )

Et puis, soyons pragmatique deux secondes: C'est une marque de sous-vêtement donc tu veux montrer quoi d'autre ? ( En revanche, je veux bien discuter du bien-fondé d'une fille à poil -ou presque- pour une pub de voiture. ) Enfin voilà, féministe ok. Mais faut pas exagérer non plus.

Sur ce, je vais aller polémiquer ailleurs. :arrow:
Dernière modification par Zünisch le jeu. janv. 21, 2010 10:46 pm, modifié 1 fois.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

oui c'est fortement retouché et c'est juste beau.Donc impossible de faire aussi bien avec ce que l'on ! :shock:
Sinon eh bien c'est qd même "dérangeant", ça me fait penser à un mec, première nuit/week-end ensemble, et le lendemain matin il me dit "je t'offrirai de la lingerie affriolante parce que j'aime caresser la soie"...oui euh bien je ne me suis pas sentie bien, là! l'impression de n'être qu'un objet avec même plus le choix de ses petites culottes!(je les aime, moi, en coton, sobres,pas avec des dentelles "sexy"qui te rentrent ds le c...) ... :cry: donc ça a été finalement la dernière nuit avec lui.
Luka

Message par Luka »

Au 1er janvier, mon père et moi avons, après maintes discussions et une réflexion intense, décidé de repasser au mois de Janvier (2009, on fait avec ce qu'on a) parce qu'on a eu le temps de les oublier depuis.
En gros, honnêtement, je les trouve élégantes et belles, et même pas "sens-toi mal, toi qui fais 20 kilos de plus par cuisse que ces demoiselles, va t'arracher le globe de l'oeil droit pour perdre 100g". Rien à voir avec un "calendrier de camionneur" (stéréotype à fond, d'où les guillemets) où Ginette, 95M présente tous ses attributs à l'homme qui saura la contenter (sur le papier hein, parce qu'elle n'a pas que ça à foutre Ginette non plus).

Puis le féminisme, utilisé stupidement, ça peut être aussi stupide que toute autre chose. Il y a un puit entre se défendre de l'image de la femme présentée dans certaines publicités et le fait de représenter la femme en général. En l'occurrence, je trouve que la classe fait tout et ne me sens point insultée dans ma féminité.
Coco

Message par Coco »

Je ne vois pas non plus ce que ces pubs ont de 'dégradant' pour la femme...

Je trouve ce genre de pub déjà moins fun :

Image

(Je crois qu'on pouvait la voir pendant les dernières élections présidentielles...)

(Et personnellement, les pubs pour des sous-vêtements me laissent totalement indifférente !) (J'vous jure, j'suis pas hétéro m'sieur !)
Répondre