Bref, je voulais distiller de ci de là sur le forum quelques questions "naïves" pour ne pas vous embêter. C'est ainsi que j'ai commencé à squatter sérieusement un topic de la section Café, pis y a des gens qui m'ont jeté de là bas pour me forcer à venir ici
Je vous préviens, c'est une histoire pas très palpitante. Le but c'est que j'essaye d'être le plus factuel possible dans la description de ce que je vis en ce moment. Je vous pose des questions que vous trouverez certainement débilo-naïves, mais qui sont pour moi d'une grande importance pour aider à m'aiguiller dans la bonne direction.
Je reprends ici les posts que j'avais écrit là bas.
D'abord, l'attaque de niaiserie...
Et là, toute une horde de "fidèles" me dit de foncer !!! Mais...specimen a écrit :Là ? là tout de suite ?!?
.
...
![]()
Là, j'ai envie de m'approcher de mon beau brun de collègue mal rasé d'avant hierAvec une ptite moue, j'aurai bien envie de lui demander s'il ne veut pas faire un ptit câlin là, tout de suite, immédiatement
![]()
Entrelacés dans nos bras, ça doit être trop bien
Et pis non, pas un ptit, un gros qui dure longtemps. Comme l'impression qu'on a quand on regarde les étoiles immobiles dans le ciel, ça fait suspendre le temps.
![]()
Mais l'est pas là le collègue![]()
Et pis je crois, si le petit manuel des relations humaines existait, je crois il serait écrit dedans qu'il ne faut jamais rien faire avec les collègues au boulot, sinon c'est la mort
Et là, la même horde de fidèles me propose des stratégies d'approches de la cible pour savoir s'il est homo. Je déroule alors mes indices.y a toujours, non pas un, mais des mais a écrit :Nan et pis il est trop jeune ce con'fin trop jeune par rapport à moi. C'est vieux en fait 35 ans
![]()
Et pis je ne sais pas s'il est homo... Même si je pense (un peu beaucoup) qu'il l'est, mais j'avoue je n'ai jamais testé mon radar à pédéÇa serait con de se planter et de faire un CO par la même occasion
![]()
D'autant plus que l'on ('fin surtout moi) a tendance à projeter sa propre condition sur les autres... Donc piège à éviter...
Nan, lui Niais il a pas -18 ans, il a 27 ou 28, je ne sais plus. Mais au delà de 5 ans d'écart, j'avoue j'ai une barrière psychologique.
![]()
Nan nan nan, pis de toute façon même si j'en meurs d'envie, même si j'ai assez bien cette image en tête, de suite je suis rattrapé par un sentiment de terreur qui ferait rater une couvée de singes... c'est un truc à nouer/vriller l'estomac tellement cela relève de la phobie
![]()
Mais j'ai plein de raisons pour ne pas foncer.Les indices d'une éventuelle homosexualité a écrit :On a déjà des sujets de discussionJe connais déjà le sport qu'il pratique = judo, ses goûts au cinéma, il adore les animations du japonais Yamazaki_machin_chose genre le château dans le ciel ou le poney sur la terre ('fin là pas sûr).
Il fredonne des chansons bizarres![]()
On se commente comment ont été nos week-end quand on a fait la fête. Si si si on se parle souvent déjà hors choses du boulotce sont mes rayons de soleil de la journée
![]()
Je connais des hétéros qui ont aimé ce machin et des pédés (dont moi) qui n'aiment pas. Sauf que la façon dont il en parle, ça fait très homoEt il adore tout ce que fait ce dessinateur !
Nan pis même il a des comportements bizarres pour un hétéro (je sais c'est bourré de clichés et peut être encore une fois je projette trop). Il a un rire de tapette, il fait sa langue de pute, il balance des vannes à tour de bras etc etc...
A chaque fois que je l'ai vu en dehors du taf', il était seul. Et il ne parle pas d'éventuelle copine.
Et pis hier, un "truc" se passe.Les raisons pour pas foncer a écrit :Sinon, non pas fonçage zêtes pas fous vous
- je sais pas s'il est homo
- attention à la projection
- attention à mon 'tit cœur d'artichaud
- attention à l'écart d'âge
- et c'est un COLLEGUE !!! je crois ça c'est LE TRUC rédhibitoire !
Mais l'est tout mimi quand même ce garçondu coup je le regarde, comme ça je ne l'use pas
![]()
Ah oui, un dernier truc qui me fait penser qu'il est pédé, c'est son rapport aux femmes. Il ne se comporte pas comme un hétéro avec elles, dans le sens où il agit avec elles comme si elles étaient des soeurs, mais pas comme avec des éventuelles "personnes compatibles". Ce n'est pas le même registre (langage, postures, position, contact) d'échange qu'avec des hétéros. Bon après, ptêt jme trompe hein![]()
Et ça se trouve, l'est pas pédé ce doux et gentil garçonce serait un gâchis
![]()
et du coup, je risque de faire un CO impromptu
![]()
En fait, pour être honnête, j'avoue je pense il est dans le dénie (?déni?) de son homosexualité. Ou pire, comme moi, il ne le sait pas ! comme moi je ne le savais pas !
Et là, des gentils forumeurs m'ont conseillé de tenter le coup, de tenter le COhier a écrit : Raaagh, hier pendant une réunion du personnel, il est intervenu, et il s'est fait "lyncher" par 2 personnes (il est leur supérieur). Et moi, j'ai calmé le jeu pour l'aider car il se faisait déborder. Je précise je l'ai aidé, non pas parce que je le trouve mimimais parce que ce lynchage n'avait rien à faire là à cette réunion.
Et aujourd'hui, tout mimi, il me demande un conseil de management![]()
![]()
avec sa voix toute mimi, toute douce
![]()
Bref, j'ai me bien quand je peux l'aider à se dépatouiller. Et surtout j'aime bien qu'il ait l'idée de venir me voir
![]()
Bon de toute façon je me connais, je vais partir en vrille jusqu'à ne plus bouffer, jusqu'à somatiser à mort. Pis je vais craquer, j'irais le voir. Mais là l'enjeu est de taille car c'est un COLLEGUE, et je pense c'est pas bien avec un collègue. Et pis je risque un CO impromptu![]()
Mais tant, les 4 femmes que j'ai aimées + M. X en 2008 je ne sentais rien en retour, c'était mort, c'était pas réciproque, tant là je "sens" qu'il peut y avoir quelque chose.
Mais c'est tellement qqun de doux avec les gens (quand il ne part pas en délires vannes et langues de pute), que je peux complètement me tromper sur son attitude. Et puis gaffe à la projection et à mes "mirages fantasmatiques".
Mais ce matin, il m'a balancé une vanne, il a cru que je l'avais mal pris comme la plupart du temps, et il était tout penaud de ma réaction. Du coup, j'ai dû lui dire que non, je ne l'ai pas mal pris![]()
De toute façon, je crois il pourrait me faire les pires vacheries, rien que sa bouille, ça pardonne tout![]()
Sauf que je pars du principe que ça ne vaut peut être pas la peine s'il n'est pas homo. Alors du coup, je suis à la recherche de ses moindres faits et gestes qui tendraient à confirmer ou infirmer mes doutes. En parallèle, je réalise que je dois davantage être ouvert/disponible au contact relationnel
Pour finir Olivier et Amélie-sens répondent qu'en effet le "regardage_dans_les_yeux" n'est pas forcément un indice...les indices et les pistes d'ouverture a écrit :Par contre, je viens de découvrir un truc, je suis encore trop austère, trop enfermé, trop "inaccessible". Faut que je travaille absolument ce point même si je fais mon possible pour me montrer "abordable".
C'est un indice pour moi quand j'écris que je sens que c'est possible avec lui. Mais je ne sais pas si c'est un indice parce que peut être vous même vous faites ça régulièrement dans votre quotidien au travail ou dans votre vie. Bref, il est dans un bureau avec des vitres. Y a un passage pour aller dans l'usine juste devant ces mêmes vitres. Et quand je vais dans l'usine, ben je passe devant. Et quand il est dedans, je le cherche toujours du regard, et il y a "connexion".
Pareil dans l'usine quand on se croise, on se regarde dans les yeux, même si on ne se parle pas![]()
Quand on discute boulot ensemble et qu'il doit décrocher le téléphone pour répondre, pareil on se regarde dans les yeux.
Pour moi ça veut dire beaucoup quand on regarde dans les yeux. Surtout que là il n'y a pas de défis dans le regard. C'est juste un regard appuyéMais ptêt qu'il fait ça avec tout le monde, ou ptêt que vous aussi vous le faites ou on vous le fait alors qu'il n'y a aucune connotation autre que celle du simple fait de se regarder dans les yeux.
En plus, il a de jolis yeux marronsBref question : est-ce une attitude normale que vous avez déjà exercée ou que vous vivez dans votre quotidien avec d'autres personnes ?
Enfin, j'ai une toute dernière question
Merci en tout cas d'avoir lu le "résumé" des épisodes précédents