Le Mariage homosexuel?

Débats Gay et Lesbien

Le mariage homosexuel ?

je suis pour.
306
93%
je suis contre.
23
7%

Nombre total de votes : 329

Iames

Message par Iames »

Pour aussi, pourquoi parce qu'on est homo on aurait pas le droit au mariage ? :?

(même si j'avoue que ça m'arrange :oops: , ça me ferait vraiment flipper de me marier... :roll: )
tipoune

Message par tipoune »

Moi je reste convaincu que tout cela reste un problème de sémantique... Il faut, je crois, dépasser les mots et remettre l'Homme au centre du débat, parce qu'il s'agit bien d'Individus voulant partager leur vie quotidienne et leur amour, et non pas d'Hétérosexuels. La notion d'hétérosexualité amènera forcément un rejet des Gays tant qu'elle restera inscrite dans la définition du mot mariage. Mais là il faudrait avant tout casser un dogme...
Space-loser

Message par Space-loser »

Je suis pour le mariage homosexuel.
Pratiquement bien sûr.
Mais je suis contre la "société patriarcale", donc contre le mariage.
En théorie, voilà.
espoir11

re

Message par espoir11 »

J'ai voté pour.
Si les hétéros se marient pourquoi pas les homos ?
C'est pour moi la conclusion d'un amour entre deux êtres.
Samain

Message par Samain »

J'ai voté pour (je sais, ça fait TRES longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum ^^)

Pour plusieurs raisons, déjà parce que je ne vois pas pourquoi les homos n'auraient pas le droit aux mêmes droits que les hétéros, et ensuite pour les avantages divers que le mariage offre, notamment au niveau de l'homoparentalité, parce que même si l'adoption n'est pas autorisée pour les homos, il y a tout de mêmes des parents homosexuels, et la mort de l'un deux pourrait être préjudiciable à l'enfant si le parent restant n'a pas le statut de parent adoptif/biologique/beau parent.

Puis ça fait chier les homophobes, en soit c'est une raison xD
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Puis ça fait chier les homophobes, en soit c'est une raison xD
Ah, quel bel argument :roll:
Samain

Message par Samain »

Rooh c'était pour rire évidemment! ;)

Pour être plus sérieux, la déclaration des droits de l'homme dit qu'on naît tous libres et égaux en droits... donc libres d'être homosexuels vu que cela ne nuit à personne, et libre de bénéficier des mêmes droits, donc du droit de se marier. Personnellement je me vois mal me marier parce que ce n'est pas vraiment dans ma nature ni dans mes désirs et/ou besoins immédiats, mais je suis pour le droit au mariage tout simplement parce que le refuser c'est simplement dire que les homosexuels ne méritent pas autant de droits que les autres êtres humains... Et il faut absolument que les parents homos puissent bénéficier d'un statut de parent officiel...
lezzy

Message par lezzy »

Je suis surprise qu'il y ait des homos qui soient (totalement) contre !!?!!

Cela revient à jouer le jeu des homophobes, à remettre en cause le combat pour l'accès aux mêmes droits (des plus légitimes). Pour rappel, Liberté, Egalité, le dernier me fait bien marrer...

:roll: Cela porte un nom : Syndrome de Stockholm...
Péronnelle

Message par Péronnelle »

Non, ça n'a rien à voir avec le syndrome de Stockholm. :lol:
lezzy

Message par lezzy »

Péronnelle a écrit :Non, ça n'a rien à voir avec le syndrome de Stockholm. :lol:
Façon de parler, fallait pas le prendre au premier degré... :roll:
Répondre