Un peu beaucoup de votre aide SVP, relation humaine inside

Pour eux.
Tempérance

Message par Tempérance »

Yuhe a écrit :* veux créer un groupe : "J'adore suivre les histoires d'amour des membres de Et-Alors même si je n'ai jamais rien à dire de pertinent pour les aider"

Go go go Spéci ! :D
J'en suis Yuhe ! :D

Spécimen, tu te débrouilles très bien moi je trouves :lol:

Et je plussoie Points.de.suspension :gentil: il faut lui trouver un petit surnom, c'est trop trop chou pour nos petits coeurs de ....vous savez quoi :oops:

Je penses à une possibilité aussi, si ça se trouve, il est tout simplement un gayfriendly et/ou il connait des homos dans sa famille et/ou dans son entourage amical 8) tout simplement !! :lol:

Ce serait pas tout à fait une méga nouvelle pour toi Spécimen :? (par rapport à ce que tu ressens pour lui, je veut dire), mais c'est une possibilité qu'il faut envisager, donc, le côté amical, sortir au ciné où en randonnnée en groupe ou pour voir une exposition de photos ou d'autres choses, pourquoi pas ? Tu pourrais orienter une discussion sur ce sujet (genre une affiche ou une rencontre entendue sur ce sujet, et tu lui demandes son avis), au moins par la suite, un CO n'aurait pas de facheuses conséquences par rapport à ton environnement professionnel.
zphyr

Message par zphyr »

OFF-Topic :
Moi j'attends avec impatience le moment où spécimen va nous demander des conseils pour sa première nuit avec lui.... :mrgreen: :P :gentil: :niais:
tkf

Re: Un peu beaucoup de votre aide SVP, relation humaine insi

Message par tkf »

C'est trognon cette histoire Spécimen !!!! :amour:
spécimen a écrit : Enfin, j'ai une toute dernière question :oops: avez-vous déjà fait un CO à un collègue qui s'est avéré finalement ne pas être homo ??? Comment ça a fini dans votre relation professionnelle ? Êtes-vous déjà tombés amoureux de votre collègue jusqu'à lui avouer, mais ce n'était pas réciproque ? :? (du coup vous avez fait un CO, tout en vous prenant un vent... :?)

Merci en tout cas d'avoir lu le "résumé" des épisodes précédents :gentil:
1 ) oui.
2 ) bien, on est ami, et je suis tout triste qu'il ait demandé sa mutation cette année (comme tant d'autres d'ailleurs, je vais perdre plein de potes l'année prochaine).
3 ) non
spécimen

Message par spécimen »

Vous zêtes tous mimi de me répondre en donnant vos conseils perso :copain: Ça me permet de mettre en place toute une gamme de réactions à adapter le cas échéant.

C'est clair, vous avez raison de me le rappeler, ça se trouve il n'est pas homo, ça se trouve c'est juste un garçon tout doux et tout gentil :niais: et ça se trouve il est homo, mais il est déjà pris :? En tout cas, c'est tout le bonheur que je lui souhaite car vraiment :amour: :niais:

@Amélie, mais pourquoi vouloir en chercher une autre si t'as déjà une personne dans ta cible ? :blink:

@Points.de.suspension :copain: moi aussi je lis ton topic post par post, ligne par ligne, car j'apprends plein de choses dedans. Mais j'avoue que je suis bien incapable de t'apporter un quelconque conseil en relation :? Ce n'est vraiment pas mon domaine.
Après, je ne veux pas faire de ce topic un succès hein :? je le fais juste parce que je suis un bon à rien et que vos conseils me sont une précieuse aide.
C'est con à dire mais comme l'a écrit Kliban sur un autre topic, c'est tellement abstrait là ces "préliminaires" que je patauge à tel point que je risque de tout gâcher d'un coup.

Donc non, il n'y aura pas de surnom (en plus c'est ta marque de fabrique :^^: :gentil:), juste des "il", ou des "lui", ou "garçon".

@M-A, OK, tout en finesse, je vais jouer le fin limier pour détecter les moindres indices. Ensuite, je ne sais pas si en effet il me voit comme un futur ami, comme rien (on est juste collègue) ou alors :niais:

Mais ces "yeux_dans_les_yeux", je m'aperçois que je ne le fais qu'avec lui tout le temps dans la journée dès la moindre occasion. Ça m'arrive de regarder les autres collègues dans les yeux, mais la connexion est bien plus brève, ils ne soutiennent pas le regard.

Bon OK, je te fais confiance quand tu écris que c'est jouissif cette phase d'approche. Les nombreux doutes que j'ai à son sujet me permettront de baisser la pression en me disant que ben ça se trouve c'est mort d'avance... C'est fou comme en fait, je perçois les choses de la vie différemment à présent, avec beaucoup plus de recul.

Merci Yuhe et P!nk pour votre soutien :gentil:

@Tempérance, oui c'est sans doute l'un des tout premier point à tester. D'autant plus qu'il a fait déjà quelques allusions sur les femmes :snif: Mais je faisais (et fais encore) le même genre de réflexion :ah: Donc ça ne veut rien dire :^^: C'est peut être juste pour brouiller le poisson, ou pas c'est vrai :roll:

Merci pour tes réponses Tkf :^^: Prudence et patience sont les maîtres mots dans cette histoire qui, sans doute, se terminera en eau de boudin...

Encore merci beaucoup à vous :^^:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

Vous zêtes tous mimi
je crois que Mimi(g) ne veut plus qu'on adjectivise son pseudo ! :x
sinon oui c'est intéressant d'avancer pas à pas avec toi!

mais pourquoi vouloir en chercher une autre si t'as déjà une personne dans ta cible ?
parce que je la vois peu, et elle me manque et le manque fait souffrir! le jeu c'est de "jouir" de ce qui est là à portée de la main...et d'arrêter les projections mentales sans cesse...
spécimen

Message par spécimen »

OK Amélie.

Sinon juste une dernière question qui me turlupine :oops: Elle concerne cette phrase. C'est promis, c'est la dernière avant lundi demain.
M-A a écrit :Montrer que t'as plaisir à passer du temps avec lui, vous trouver des gouts communs (bonne idée de passer par le ciné), tout en tendant des perches subtiles et parfois énigmatiques (parce que tu ne comptes pas t en faire un pote); bref être présent, pas pesant, et susciter le manque.
Je comprends ces conseils, 'fin j'en ai l'idée, je vois quel est le risque, celui de devenir trop ami ami, et donc tuer dans l'œuf (s'il est homo) une relation plus :oops: :niais:

Mais dans les faits, où se situe la limite pour ne pas aller trop loin dans ami-ami et ne pas dépasser le stade amour-amour :oops: :euh:
Comment on s'y prend ? :oops: Comment on fait ? :euh:

Nan parce qu'une toile, c'est une activité ami_ami, boire un demi aussi, parler des goûts cinématographiques aussi :?
Et la fréquence des contacts également, comment être, ni dans le trop, ni dans le trop peu ?

'fin bref, elles sont débiles mes questions débilo-naïves, je vous avais prévenu :euh:
Autre et dernier point. Rassurez-vous, même si mon expérience en la matière est :ah: vierge :eh: j'apprends et comprends très vite quand on reste très pragmatique dans les explications :euh:
amélie-sens

Message par amélie-sens »

je pense que ce n'est pas incompatible ,de parler des films ,d'instaurer une certaine complicité ami-ami,et d'introduire ( :oops: )de minuscules insinuations ....

Exemple(oulala est-ce que j'ai "bon"?lol): je lui envoie un mail dans lequel il y a le mot "ta bouche" mais je ne lui dis pas que je veux embrasser sa bouche, lol, mais que ça m'a fait du bien d'entendre certains mots de sa bouche...je trouve qu'elle peut y comprendre une allusion et attendre les suivantes en se posant des questions (ou en poser elle également) donc: elle reçoit le cadeau -ou pas- sans froisser personne...
MAIS PEUT-ETRE QUE C'EST RELOU??? :?
Specimen on va "grandir" parallèlement ds ce domaine tu crois?
zphyr

Message par zphyr »

spécimen a écrit : Je comprends ces conseils, 'fin j'en ai l'idée, je vois quel est le risque, celui de devenir trop ami ami, et donc tuer dans l'œuf (s'il est homo) une relation plus :oops: :niais:

Mais dans les faits, où se situe la limite pour ne pas aller trop loin dans ami-ami et ne pas dépasser le stade amour-amour :oops: :euh:
Comment on s'y prend ? :oops: Comment on fait ? :euh:

Nan parce qu'une toile, c'est une activité ami_ami, boire un demi aussi, parler des goûts cinématographiques aussi :?
Et la fréquence des contacts également, comment être, ni dans le trop, ni dans le trop peu ?
Ben voilà, c'est la difficulté de la séduction amoureuse (et y'en a des bibliothèques entières sur le sujet !!). Fie-toi à ton instinct, jeune Luke Skywalker...
Bon, pour te rassurer, décortiquons un peu :

-Avec un pote, tu vas au ciné, tu sors de là en discutant du film, si vous êtes cinéphiles ça s'éternise devant un verre, puis vous parlez du boulot, de tel et tel collègue... Dans vos regard, l'envie d'être compris, d'apporter à l'autre des idées, de la confiance... d'échanger autour de vos différences.

-Avec le mec que t'aimes-que-rien-ka-le-regarder-tu-sais-plus-ce-que-tu-disais, tu vas au ciné, vous discutez du film et il devient primordial qu'il ait aimé le film et surtout de savoir pourquoi il a aimé. La discussion cependant reste autour du cinéma : devant un verre (en tête-à-tête, les arguments cinématographiques vont s'estomper au profit des regards. Les yeux de l'autre, les mains de l'autre, les gestes de l'autre.
Puis, mine de rien, la conversation va glisser vers la vie de chacun, afin de glaner des infos (célibataire ? homo ? ) et pour se faire, des commentaires sur les collègues sont un bon terrain d'approche. Si tu sens que IL est bien avec toi, que soit il parle de trop, soit pas assez, qu'il est troublé un peu timide et plutôt souriant (un test : s'absenter aux toilettes et guetter à la sortie son attitude : il t'a vu-voire cherché- et te sourit, il ne t'a pas encore vu et reste béat, rêveur ou se donnant du courage, enfin il se recompose quand tu arrives : c'est très bon, tu peux attaquer un peu plus), alors tu peux le regarder dans les yeux franchement. Et là, suivant la réaction, tu te dévoiles :

Incertitude ? Le CO peut-être approprié...

Trouble ? Lui dire que tu es bien avec lui...

Il s'accroche au film ou au boulot ? Tenter de sentir s'il est bloqué (et là, ton expérience de Kéblo millénaire doit t'aider) par timidité ou peur, ou si il trouve pesant certains de tes réactions et regards...

Après, sur le terrain on fait ce qu'on peut...

Si toutefois le cinoche+verre n'a pas donné l'effet escompté, réattaquer délicatement en l'invitant chez toi à déguster le meeeerveilleux canard à l'orange comme-le-faisait-ta-grand-mère ! Et là, y aller dans la révélation de tes sentiments.

Sache quand-même que je n'ai jamais réussi à appliquer ce que je viens de te dire au delà de la deuxième phase, mais c'est pas grave, j'ai quand-même réussi à me macquer plusieurs fois ! :lol:

Bon courage ! :gentil: :ninja: :gentil:
P!nk

Message par P!nk »

4 pages en deux jours :o Spécimen veut dépasser Gavroche :ninja:

Allez, je te souhaite bon courage n'ayant rien de pertinent à dire, encore :roll:

:gentil:
Rusalka

Message par Rusalka »

M-A a écrit :être présent, pas pesant, et susciter le manque.
Oh, c'est beau ça... si seulement c'était si simple à mettre en pratique...

Bref, tout ça pour dire, que le plan de bataille arrangé par zphyr dans les quelques posts au dessus me semble d'une efficacité à toute épreuve.
Mais là aussi, plus facile à dire qu'à faire. Et il me semble, spécimen, que tu réfléchis beaucoup (trop) à ce que tu vas faire, dire, etc. Laisse donc toi une part d'imprévu, ça fait toujours son petit effet :gentil: :lol: !!
Répondre